clem064 Posté(e) 29 octobre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 MF prévoit un risque de tornades demain : "Ces précipitations s'atténuent en général mais restent marquées et orageuses toute l'après-midi sur le sud de l'Aquitaine où on prévoit des cumuls importants. Attention, car de plus, ces orages, localement violents, notamment sur la côte Aquitaine, peuvent s'accompagner de très forts vents tourbillonnants." http://keraunos.org/prevision-orage-tornad...ive-outlook.htm .. Malheureusement pour moi j'ai bien l'impression que cette instabilité va encore éviter l'intérieur du 64 et le 65... En flux d'Ouest comme on le sera demain la barrière pyrénéenne porte bien son nom... En tout cas profitez bien de l'agitation des prochains jours car il semblerait qu'ensuite on reparte dans une période molle molle molle et molle... Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Le bulletin de meteo-france a la TV parle de chute de neige a l'avant de la perturbation, sur tout l'ouest... en matinée. Ensuite, on remarque que pour l'apres-midi, leurs previsions montrent que la limite pluie-neige serait de 800m sur le massif central et 900m sur les pyrennées! Je trouve un peu bizarre... Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 29 octobre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Le bulletin de meteo-france a la TV parle de chute de neige a l'avant de la perturbation, sur tout l'ouest... en matinée. Ensuite, on remarque que pour l'apres-midi, leurs previsions montrent que la limite pluie-neige serait de 800m sur le massif central et 900m sur les pyrennées! Je trouve un peu bizarre... Qu'en pensez-vous? Je trouve aussi que l'isotherme est trop élevé et températures également trop hautes, une isothermie ne suffirait pas...Donc pour moi pas de risque de neige. Ce matin, cela aurait pu être possible mais demain mation on sera déjà sous un bon vent de sud un peu plus doux qu'aujourd'hui. Sinon Kéraunos voit rouge pour une frange littorale de l'aquitaine, a surveiller, car on va changer rapidement de situation et ce en milieu de nuit prochaine ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Attention à la journée de demain en Aquitaine et en particulier sur les départements côtiers qui risquent de connaître une journée potentiellement très agitée! Tout d'abord revenons-en à ce fameux risque neigeux qui pour moi est complètement inexistant lorsque l'on fait la coupe de l'atmosphère entre 1500m et le sol. L'air océanique doux arriverait très rapidement par le sud-ouest de la région, chassant l'air frais plus à l'est vitesse grand V. Toutefois on a un front lié à l'anomalie dépressionnaire situé au large de la Bretagne qui descend rapidement du nord vers le sud tout en longeant les côtes Atlantiques durant la journée. Cette anomalie de tropo rentre en début de nuit dans un jet de nord-ouest assez puissant revigourant alors l'anomalie. Ce jet sera une des conséquences quant au creusement dépressionnaire et alors d'un resserement isobarique provoquant un renforcement notable des vents. En tout début de matinée ce creusement isobarique sera à son maximum tandis que la branche du jet de nord-ouest à nord s'atténuera tout en se décalant dans le Golfe de Gascogne et prenant une courbure ouest en entrant par le sud de l'Aquitaine. Le front s'annonce assez actif avec une lame d'eau possible entre 20 et 25mm sur l'ouest de l'Aquitaine. Mais à l'arrière les averses s'annoncent particulièrement nombreuses et fortes. Le plus souvent elles seront orageuses. Juste quelques détails avec des vents verticaux sous forme de noyaux puissants, une CAPE/Li très intéressente sur l'ouest de l'Aquitaine, une anomalie dépressionnaire très importante du cisaillement, des forçages ...etc... Sur la totalité de l'épisode qui pourrait durer jusqu'à vendredi on peut craindre alors des averses sur-vitaminées amenant des cumuls ponctuels importants, de violentes raffales de vent, des orages localement forts et cumul pluviométrique dépassant les 50mm sur certains secteurs. Il faudra avant toute chose surveiller le creusement dépressionnaire en Atlantique qui pourrait quant à lui donner quelques surprises en terme de vent! La situation me paraît très complexe en tout cas sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à tous comme tout le monde peut le constater Keraunos lance une vigilance orage niveau 3 pour la côte aquitaine (ce qui est très rare!) et météofrance dans son bulletin indique: "attention, car de plus, ces orages localement violent, notamment sur la côte aquitaine, peuvent s'accompagner de très forts vents tourbillonants." Je pense que la situation est très complexe donc difficile à prévoir mais un coup de vent qui touche les départements côtiers me semble possible en deuxieme partie de nuit et matinée de jeudi pour l'aquitaine comme l'indique Run 999H, de plus tout les éléments sont réunies pour avoir des orages. Donc a suivre en temps réel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Oui Run, d'ailleurs nous surveillons sur KERAUNOS très attentivement les côtes Atlantiques, de l'Aquitaine à la Vendée surtout en fin de nuit, aube de Jeudi. Les forçages sont importants, les profils s'instabilisent avec l'advection chaude en provenance de l'Atlantique et l'air très froid en altitude, les cisaillements sont forts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 En effet, plus que la neige, c'est surtout la possibilité d'un bref mais fort coup de vent sur le littoral Sud de l'Aquitaine qu'il convient de surveiller demain à l'aube. La dynamique sera là et une surprise n'est pas à exclure... Ensuite, la traîne s'annonce vraiment très marquée, et les cumuls prévus sur les 48 prochaines heures sont parfois extravagants, cela fait 2 runs que WRF ( modèle à maille fine de 0,1° ) voit des valeurs avoisinant les 100 mm sur le Nord des Landes... voire plus ! A suivre, cela s'annonce très intéressant même si la prévi est très aléatoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 salut à tous il est clair que la partie côtière de l'Aquitaine va connaitre un temps très agité demain et en particulier le littoral landais ou semble se concentrer les événements ...pluie abondante , vent de sud ouest fort avec de très violentes rafales , orages violents...les forçages sont considérables a l'arrivée du front , ....mais par pitié oubliez le risque de neige qui n'existe PAS pour notre région. bientôt une alerte 3 DE LA PART DE METEO FRANCE dans la soirée pour le 33,40,64 qui serait je pense la bienvenue à'analyse de la situation le BRACKNELL est clair .... http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsfaxsem.htm pour le vent , le coup de poing prend naissance dans le golfe de Gascogne et vient frapper la cote Landaise vers 5 , 6 H du mat , le reveil risque d'etre brutal http://images.meteociel.fr/im/1884/nmm-3-22-3_ugb1.png' border=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Le resserement isobarique paraît légèrement plus prononcé sur le 12Z que sur le 06Z et cela semble même assez net pour le sud de la Gironde, les Landes et le Pays Basque, avec des vents moyens relativement semblables mais des rafales plus importantes puisque l'on gagne environ 10/20 km/h... Le 18Z nous mettra sur une idée un peu plus précise sans doute... Côté agitations pluvio-orageuse rien ne change si ce n'est là aussi une faible intensification du régime d'averse à l'arrière du front alors que sur ce run, le front en lui-même est vu très légèrement moins actif. On peut observer également une progression un peu plus nette de l'activité dans les terres, mais bon cela est chipoté pour pas grand chose. Le risque de voir MF passer le niveau 3 ne me surprendrait pas réellement non plus mais cela pourrait se faire demain matin à 06h00 ou bien même cette nuit. A voir, mais la situation est très intéressente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 salut a tous est ce que le vent va toucher vers soulac sur mer au nord de la gironde est a combien le vent temperature actuelle est 9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 octobre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Oui bonjour, tout a fait attention au coup de vent dans le sud ouest j'ai évoqué cette possibilité de coup de vent dans le sud ouest dans le topic nord ouest ce matin Bolam voit un decrochement depressionaire tres significatif pour vous (quasiment une petite depression secondaire) un coup de vent bref mais attention je ne serai spas etonné de voir dans le sud ouest + de 80 km/h et meme 100 km/h localement sur cote a suivre nous la neige vous le vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 octobre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour, Du vent mais aussi de la pluie . D'après GFS il est prévu entre Jeudi et Vendredi : 60 mm sur la côte landaise , 30 mm dans l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-925hpa/18h.htm Très belle carte... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Je vous livre ici l'abstract de mon analyse (dont l'intégralité est à lire ici --> http://keraunos.forumpro.fr/previsions-f66...-t1131.htm#8862) Une cyclogenèse a commencée près de l'Irlande. Elle devrait se poursuivre tout en se décalant vers le SE et les côtes Aquitaines. Des facteurs dynamiques puissants combinés à des profils instables et à de nombreux forçages devraient permettre l'occurence de phénomènes orageux potentiellement violents, surtout dans la tranche horaire 02hUTC - 08hUTC de la Vendée au pays Basque. Type de phénomènes prévus: Orages, fortes précipitations, risque de fortes rafales de vent et marginalement, possibilité de phénomènes tourbillonnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bulletin marine de MF "Prévision pour la journée du jeudi 30 octobre : - Sur côtes Charente et Gironde, vent de secteur sud-ouest 5 à 6, parfois 7 avec rafales en début de journée, mollissant légèrement sud-ouest 4 à 5 l'après-midi. Mer forte avec des creux de 3 à 4m. - Sur côte Landes et Basque, vent de sud-ouest 7 à 8 avec fortes rafales pouvant atteindre passagèrement 45 à 50 noeuds. Mer très forte avec des creux de 4 à 5m. Pluies modérées et grains orageux. Visibilité 1 à 2 milles." le coup de vent se précise, il sera surement relativement bref mais costaud, les phénomènes orageux seront surement imposants dans la matinée sur les cotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 29 octobre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Merci pour ta superbe analyse Chris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Tout à fait inahbituel de voir " Orage Violent " à la météo de la TV et de voir un niveau 3 de Keraunos lancé.... Mais effectivement tout les élèments sont réunient avec un très violent cisaillement directionnel prévu et effectivement des TPE aussi anormalement élevés (30 à 34°c) vu les T°C au sol, et j'en passe... Pour le Risque Neigeux, il est possible très temporairement sur les hauteurs de la Dordogne et du Tarn-et-Garonne, ainsi que quelques flocons mélées à la pluie sur le 47 (partie Est), sur les hauteurs du 32 et au-dessus de 200/300M sur le 65... Je maintient encore ce risque même si certain ne se génes pas de faire des sous-entendus sur mon compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bref bonne journée et Belle photos! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Tout à fait inahbituel de voir " Orage Violent " à la météo de la TV et de voir un niveau 3 de Keraunos lancé.... Mais effectivement tout les élèments sont réunient avec un très violent cisaillement directionnel prévu et effectivement des TPE aussi anormalement élevés (30 à 34°c) vu les T°C au sol, et j'en passe... Pour le Risque Neigeux, il est possible très temporairement sur les hauteurs de la Dordogne et du Tarn-et-Garonne, ainsi que quelques flocons mélées à la pluie sur le 47 (partie Est), sur les hauteurs du 32 et au-dessus de 200/300M sur le 65... Je maintient encore ce risque même si certain ne se génes pas de faire des sous-entendus sur mon compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref bonne journée et Belle photos! Orage_juice65 Tout à fait, maintenant il suffit de regarder sur le satellite le déplacement et le positionnement de cette "petite" dépression qui risque de se sentir un peu à l'étroit sur les côtes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand aux allusions n'y fait pas attention. En lisant certaines soit disant "prévisions" le sud ouest dans la nuit et demain matin n'aurait, ni de vent, ni d'orages, ni de neige puisque ça serait d'une douceur phénoménale, on se demande même ce qui pourrait bien y avoir dans notre grand sud ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là, je cite, parce que ça vaut l'os ou sont pesant de cacahouète comme on veut dépression très étendue avec un centre très large 2) déplacement très lent voir quasi nulle par instant. 3) dépression qui se comble Bref peu de vent fort sauf très loin sur l'atlantique (que ce' soit sur le dernier gfs ou le dernier ecwmf). Tout le contraire d'une dépression explosive. Enfin, il faut bien se marrer un peu, on voit de tout ici, c'est sûr que si on s'amuse à faire une prévi à 1 mois à l'avance et à une échelle de 2,5km c'est le moyen à 100% de se ramasser Alors que dans le même temps, tous ce qui prévoyaient une neige cataclysmique sur les régions du nord est, la neige est tombée "normalement" sur le relief, bas mais sur le relief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Tout à fait inahbituel de voir " Orage Violent " à la météo de la TV et de voir un niveau 3 de Keraunos lancé.... Mais effectivement tout les élèments sont réunient avec un très violent cisaillement directionnel prévu et effectivement des TPE aussi anormalement élevés (30 à 34°c) vu les T°C au sol, et j'en passe... Pour le Risque Neigeux, il est possible très temporairement sur les hauteurs de la Dordogne et du Tarn-et-Garonne, ainsi que quelques flocons mélées à la pluie sur le 47 (partie Est), sur les hauteurs du 32 et au-dessus de 200/300M sur le 65... Je maintient encore ce risque même si certain ne se génes pas de faire des sous-entendus sur mon compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref bonne journée et Belle photos! Orage_juice65 Je revient une 2eme fois, pour te dire que notre petite copine commence à s'enrouler et fait le dos rond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne à envie de partir à la pêche sur le golf de Gascogne Ça va "chauffer" Et pourtant si, en écrivant je me rends compte que je dis une stupidité puisque cette nuit il doit y avoir des pêcheurs qui sortent ou vont sortir pour bosser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Tout à fait inahbituel de voir " Orage Violent " à la météo de la TV et de voir un niveau 3 de Keraunos lancé.... Mais effectivement tout les élèments sont réunient avec un très violent cisaillement directionnel prévu et effectivement des TPE aussi anormalement élevés (30 à 34°c) vu les T°C au sol, et j'en passe... Pour le Risque Neigeux, il est possible très temporairement sur les hauteurs de la Dordogne et du Tarn-et-Garonne, ainsi que quelques flocons mélées à la pluie sur le 47 (partie Est), sur les hauteurs du 32 et au-dessus de 200/300M sur le 65... Je maintient encore ce risque même si certain ne se génes pas de faire des sous-entendus sur mon compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref bonne journée et Belle photos! Orage_juice65 Pour la neige je trouve que les tempé en surface remonte bien vite à l'ouest, qu'est ce que tu en pense si tu es encore par là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est encore plus simple de critiquer northern lights quand on ne fait pas de prévisions! Tout d'abord une des raisons principales pour laquelle je ne vois pas de neige est tout simplement la température entre le sol est 850hpa. Au moment où arriveront les précipitations, ses dernieres vont se heurter à une couche assez importante de températures à valeur positives ( entre +01 et +04° ). A 850hpa même si la température semble négative ( et encore, puisque oscillant entre -01.5° et 05° ), la neige d'altitude aurait donc très peu de chance de résister aux températures positives entre 1500 mètres et le sol, car cette neige serait déjà "limite" dès 1500m et donc gorgée d'eau. Le tableau suivant est pris de la ville de Hautefort sur l'est de la Dordogne ( là où résisterait le plus facilement la pellicule froide avant le redoux océanique matinal par l'ouest ) par GFS12Z : Ensuite tu parles d'abérations quant à ceux qui annoncent un déplacement très lent de la dépression ou bien sur le fait qu'elle se comble sur place, et pourtant c'est un fait! On ne peut pas parler d'une dépression explosive, car sinon tu aurais un creusement bien plus rapide avec une perte de 10hpa par heure presque sur une durée limitée et très soudaine. Dans notre situation, la dépression prend un caractère explosif ( et encore ) au large de l'Irlande mais ne se creuse pratiquement plus en longeant la côte Atlantique ( anomalie de tropo non phasée avec un jet trop à l'écart pour ce caractère explosif ). Celle-ci se maintien donc tout simplement ( en marge du jet d'altitude ) et fini son chemin dans le Golfe de Gascogne lorsque le jet se sera essouflé en matinée et surtout en après-midi. Cette dépression assez profonde mais en effet vaste finira de se combler à même notre région entre jeudi après-midi et vendredi. Cette dépression en 24h aura parcourue à peine 500km ce qui est très peu comparé à ses dîtes dépressions explosives qui elles parcourent 500km en parfois 4/5heures...Voilà pour les quelques explications, mais cette situation n'est pas pour autant molle. Au sein de cette dépression c'est un véritable cocktail explosif qui se préparerait avec les indices indiqués plus haut ou bien dans le bulletin de chris68 que je félicite pour sa clarté et précision. C'est ici une prévision en l'état des modèles, mais le caractère explosif est pour le moment écarté en fonction des modèles. Il faudrait avoir des changements ou bien des erreurs des modèles pour voir la prévision changer nettement ( que ne fait pas le 18Z d'ailleurs ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 D'accord avec Run 999h Je ne 'ai pas vu souvent faire des prévis nothern lights... Je voudrais aussi attirer l'attention sur tout la flotte qu'il va tomber les prochains jours (pas uniquement demain) En effet la goutte froide va nous revenir dessus ensuite et bien que moins creuse, elle devrait apporter pas mal de pluie de nouveau. gfs: http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=90&mode=0 Superbe carte en 0.5HR: http://www.meteociel.com/modeles/gfs/pression/90h.htm ecmwf: http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...ode=1&map=0 Sinon Estofex place toute l'Aquitaine et une partie de Midi-Pyrénées en niveau1 Voici ma carte de vigi concernant les orages (rafales de vent, grêles) de demain: A noter un risque important de trombes sur la côte. Clem. PS: Imaginez cette situation en Janvier! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid aurait été beaucoup plus important avant et l'arrivée de cette perturbation aurait causé bien des dégâts! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est encore plus simple de critiquer northern lights quand on ne fait pas de prévisions! Tout d'abord une des raisons principales pour laquelle je ne vois pas de neige est tout simplement la température entre le sol est 850hpa. Au moment où arriveront les précipitations, ses dernieres vont se heurter à une couche assez importante de températures à valeur positives ( entre +01 et +04° ). A 850hpa même si la température semble négative ( et encore, puisque oscillant entre -01.5° et 05° ), la neige d'altitude aurait donc très peu de chance de résister aux températures positives entre 1500 mètres et le sol, car cette neige serait déjà "limite" dès 1500m et donc gorgée d'eau. Le tableau suivant est pris de la ville de Hautefort sur l'est de la Dordogne ( là où résisterait le plus facilement la pellicule froide avant le redoux océanique matinal par l'ouest ) par GFS12Z : Ensuite tu parles d'abérations quant à ceux qui annoncent un déplacement très lent de la dépression ou bien sur le fait qu'elle se comble sur place, et pourtant c'est un fait! On ne peut pas parler d'une dépression explosive, car sinon tu aurais un creusement bien plus rapide avec une perte de 10hpa par heure presque sur une durée limitée et très soudaine. Dans notre situation, la dépression prend un caractère explosif ( et encore ) au large de l'Irlande mais ne se creuse pratiquement plus en longeant la côte Atlantique ( anomalie de tropo non phasée avec un jet trop à l'écart pour ce caractère explosif ). Celle-ci se maintien donc tout simplement ( en marge du jet d'altitude ) et fini son chemin dans le Golfe de Gascogne lorsque le jet se sera essouflé en matinée et surtout en après-midi. Cette dépression assez profonde mais en effet vaste finira de se combler à même notre région entre jeudi après-midi et vendredi. Cette dépression en 24h aura parcourue à peine 500km ce qui est très peu comparé à ses dîtes dépressions explosives qui elles parcourent 500km en parfois 4/5heures...Voilà pour les quelques explications, mais cette situation n'est pas pour autant molle. Au sein de cette dépression c'est un véritable cocktail explosif qui se préparerait avec les indices indiqués plus haut ou bien dans le bulletin de chris68 que je félicite pour sa clarté et précision. C'est ici une prévision en l'état des modèles, mais le caractère explosif est pour le moment écarté en fonction des modèles. Il faudrait avoir des changements ou bien des erreurs des modèles pour voir la prévision changer nettement ( que ne fait pas le 18Z d'ailleurs ). Je m'attendais, à un argumentaire comme celui la, il à été seulement un peu long à venir On replace tout dans sons contexte, si tu veux bien? Je ne parle pas d'abération, mais de sois disant "prévisions" qui deviennent des certitudes, au vu de la question qui était posé à ce moment là, c'est tout le contraire qui va se passer dans la réalité, non? C'est à mon gout, un peu trop facile de modérer et d'argument sont raisonement, pour masquer ses erreurs. Alors, c'est tout à fait vrai que moi même je n'ai pas fais de prévisions, donc effectivement il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas, ca, je suis d'accord avec toi. Je trouve que la réponse à cette question était une certitude, alors là , je trouve que ca manque singulierement d'humilité. Donc, dans les faits, en ce qui concerne la dépression: donnera t'elle du vent fort et des cb suffisamment développés sur les régions concernées? A mon humble avis oui. Non? En ce qui concerne les previs de neige théoriques et tempé théoriques des differentes couches, j'ai lu et analysé les modèles, merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant attendons pour voir ce qui va se produire ou non dans la réalité Et concernant l'argumentaire sur la depression je suis ok, c'est seulement les propos et les certitudes qu'il étaient tenu, qu'il n'y aurait pas de vent ou de l'autre côté de l'atlantique, qui m'ont "amusé" Voilà, je ne voulais pas ecrire quoi que se soit sur ce forum j'aurait bien fais. Tampi Seulement, ca ma serieusement gonflé de voir certain petit jeune qui essaie de faire des "prévi" et de les voir se faire renvoyer au 22 par des gens, qui, eux même sortent des trucs plus gros qu'eux même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je m'attendais, à un argumentaire comme celui la, il à été seulement un peu long à venir On replace tout dans sons contexte, si tu veux bien? Je ne parle pas d'abération, mais de sois disant "prévisions" qui deviennent des certitudes, au vu de la question qui était posé à ce moment là, c'est tout le contraire qui va se passer dans la réalité, non? C'est à mon gout, un peu trop facile de modérer et d'argument sont raisonement, pour masquer ses erreurs. Alors, c'est tout à fait vrai que moi même je n'ai pas fais de prévisions, donc effectivement il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas, ca, je suis d'accord avec toi. Je trouve que la réponse à cette question était une certitude, alors là , je trouve que ca manque singulierement d'humilité. Donc, dans les faits, en ce qui concerne la dépression: donnera t'elle du vent fort et des cb suffisamment développés sur les régions concernées? A mon humble avis oui. Non? En ce qui concerne les previs de neige théoriques et tempé théoriques des differentes couches, j'ai lu et analysé les modèles, merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant attendons pour voir ce qui va se produire ou non dans la réalité Et concernant l'argumentaire sur la depression je suis ok, c'est seulement les propos et les certitudes qu'il étaient tenu, qu'il n'y aurait pas de vent ou de l'autre côté de l'atlantique, qui m'ont "amusé" Voilà, je ne voulais pas ecrire quoi que se soit sur ce forum j'aurait bien fais. Tampi Seulement, ca ma serieusement gonflé de voir certain petit jeune qui essaie de faire des "prévi" et de les voir se faire renvoyer au 22 par des gens, qui, eux même sortent des trucs plus gros qu'eux même Je ne comprend pas ta réponse... Ceci n'est pas méchant, mais réellement je ne vois pas où tu veux en venir. Ici, nous ne faisons que lire des modèles qui avec les cartes proposées nous indiquent une prévision pour telle ou telle localité. Chacun interprête comme bon lui semble à partir du moment où cette prévision est argumentée et détaillée. Dans ce topic en tout cas je n'ai pas vu beaucoup de prévisions non-détaillées et pour cela je ne vois pas pourquoi tu "incrimines" untel ou untel...Orage-Juice avait son avis sur la question, et moi la mien et nous étions donc en désaccord. Je ne cherche pas à savoir qui a tord ou bien a raison mais force est de constater que nos analyses étaient expliquées et que tel ou tel point de vu avait donc son explication. Après nous ne garantissons rien, mais si on a une idée il faut bien qu'on l'exprime et ce n'est pas pour autant que le ton est désinvolte ou arrogant je crois. Je ne te demande pas de ne plus poster mais de désormais étayer un peu plus tes analyses afin que nos points de vues soient constructifs, et dans le respect le plus total. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à nos moutons, la situation ne change pas des masses, avec le front qui est bien entré dans nos départements côtiers dans un premier temps, puis qui s'enfonce vers les Pyrénées désormais. Le flux de nord-ouest à ouest est vif et la traîne semble bien s'activer pour cet après-midi avec un risque non négligeable de grains localement violents, orageux, grêligènes et chargés de bourasques localement. Ceci étant surtout vrai pour les départements côtiers avec pour exemple la Gironde et la côte Landaise qui essuyent déjà leurs premières averses parfois fortes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je ne comprend pas ta réponse... Ceci n'est pas méchant, mais réellement je ne vois pas où tu veux en venir. Ici, nous ne faisons que lire des modèles qui avec les cartes proposées nous indiquent une prévision pour telle ou telle localité. Chacun interprête comme bon lui semble à partir du moment où cette prévision est argumentée et détaillée. Dans ce topic en tout cas je n'ai pas vu beaucoup de prévisions non-détaillées et pour cela je ne vois pas pourquoi tu "incrimines" untel ou untel... Orage-Juice avait son avis sur la question, et moi la mien et nous étions donc en désaccord. Je ne cherche pas à savoir qui a tord ou bien a raison mais force est de constater que nos analyses étaient expliquées et que tel ou tel point de vu avait donc son explication. Après nous ne garantissons rien, mais si on a une idée il faut bien qu'on l'exprime et ce n'est pas pour autant que le ton est désinvolte ou arrogant je crois. Je ne te demande pas de ne plus poster mais de désormais étayer un peu plus tes analyses afin que nos points de vues soient constructifs, et dans le respect le plus total. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à nos moutons, la situation ne change pas des masses, avec le front qui est bien entré dans nos départements côtiers dans un premier temps, puis qui s'enfonce vers les Pyrénées désormais. Le flux de nord-ouest à ouest est vif et la traîne semble bien s'activer pour cet après-midi avec un risque non négligeable de grains localement violents, orageux, grêligènes et chargés de bourasques localement. Ceci étant surtout vrai pour les départements côtiers avec pour exemple la Gironde et la côte Landaise qui essuyent déjà leurs premières averses parfois fortes! Tout à fait, lol y'à pas lieu de s'embrouiller comme le dit Run, on à des avis différent et c'est normal on peu pas être d'accord sur tout!... Et c'est ça qui fait que l'on apprend un peu plus chaque jours, on écoutant les autres... Northen lights je n'ai rien contre toi, tu vient d'arriver sur le Forum Sud-ouest à ce que je voit, et se serait bien que tu nous laisses le temps d'apprendre à te connaître et que l'on puisse voir une de t'es analyse météo avant de nous sortir une éspèce de philosophie-météo sur nos post de prévision que j'ai vraiment du mal à capter.... Je sait ps si tu as essayer de me défendre ou pas, mais sache que si parfois on se prend (un tout petit peu la tête avec Run ou d'autres c'est vraiment pas méchant et tout ça est souvent vite oublié ).. Run est un bon prévisionniste (amateur) et c'est analyse sont claires et précises. Ensuite tu emplois le qualificatif " Petit jeune "...... heu j'approche des 26ans et donc bientôt de la trentaine alors merci de te renseigner avant lol... je suis bien jeune dans ma tête mais bon lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... et je crois que RUN n'est pas un ado non plus!.. Sans rancune ! Orage_juice65 PS : les mauvais temps se précise, Attention sur les côtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés