judd Posté(e) 29 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 septembre 2008 Re, En effet, j'avais omis de lire cela, toutes mes excuses. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon AmourDaria : Je trouve quand même cela osé de la part de ce modèle que je prenais souvent en compte à ses débuts, de mettre du -4 à 850 hpa pour notre période. Tous les modèles restent aux alentours des 0 à -2 en moyenne pour la période la plus froide ; je crois que -4 donnerait ( conditionnel =P ) quelques flocons fondus en une mi Novembre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin, notre vague de fraicheur est toujours en vu. jusqu'à Samedi soir, d'aprés le GFS de cette nuit ; et jusqu'à Dimanche aprés midi au moins pour CEP. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS 0z donnait aussi des -4° à 850 Hpa du côté du Jura et des Alpes du Nord. Sinon, épisode acquis, la dynamique est bonne pour quelques orages possible avec un fort potentiel grêligène ou grésil... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 29 septembre 2008 Partager Posté(e) 29 septembre 2008 Avant cela, on pourrait avoir une journée de jeudi bien mouvementée, avec un risque de giboulés dans le NW (-25 à -30°C à 5000 m quand même ) CQFD Place à la semaine du 06 au 12 désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés