Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières gelées de l'Automne 2008

gdev00
 Partager

Messages recommandés

Signalez ici la date et le lieu des premières gelées de cet Automne ou hiver 2008.

En ce qui concerne la Normandie, c'est aujourd'hui ce 19 septembre 2008, fin de l'été.

A Guitry 27510 et Lyons la Forêt premières gelées blanches. A 8 heures la température relevée sous abris 2.5°.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Premières véritables gelées dans les collines bas normandes !

Ce matin souvent 1 a 3 °C (2,2 a Alencon), mais jusqu'à 0 °C par endroit dans les collines bas normandes

demain surement pareil

a+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne comprend pas trop le but de ce topic, puisqu'il y'a déjà un topic sur le suivi des gelées en rubrique climatologie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et vous parlez de gelées blanches ou de gelées sous abri, il faudrait savoir et préciser ce que l'on doit reporter ici car beaucoup d'entre vous parlent de gelées avec des températures sous abri positives.

Bon sinon première gelée sous abri dans le trou à froid de Wimmenau dans les Vosges du Nord (Bas-Rhin-altitude 220m) le 17 Septembre avec une minimale de 0,0°.

L'année dernière, première gelée le 20/09 avec une Tn de -0,2°.

En centre Bretagne, hier, il y a eu des gelées blanches sous une température de 2°c dans les fonds de vallées.

Je ne sait pas si il y en a eu ce matin car je me suis réveillé trop tard pour les apercevoir.

• 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...