Crockett Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Comme je ne te l'avais pas encore dit, bravo Guillaume pour ton livre que j'ai dévoré assidûment comme à chaque fois... C'était un de mes cadeaux de Noël que ma femme m'a offert... Toujours aussi riche et détaillé ! J'attends toujours le tome 3 avec E Leroy Ladurie :-) Sinon, tu manques énormément aussi bien à la radio qu'à la télévision, où ta qualité de prévisionniste et de connaissance en climatologie pourraient être éclairantes ! Amicalement. Stéphane FIEVET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Comme je ne te l'avais pas encore dit, bravo Guillaume pour ton livre que j'ai dévoré assidûment comme à chaque fois... C'était un de mes cadeaux de Noël que ma femme m'a offert... Toujours aussi riche et détaillé ! J'attends toujours le tome 3 avec E Leroy Ladurie :-) Sinon, tu manques énormément aussi bien à la radio qu'à la télévision, où ta qualité de prévisionniste et de connaissance en climatologie pourraient être éclairantes ! Amicalement. Stéphane FIEVET Merci Stéphane - c'est très gentil ! En ce qui concerne le tome 3, tu parles du dernier livre d'E. Leroy Ladurie auquel j'ai contribué ? Il ne s'agit pas du tout du même type d'ouvrage... et le livre a été essentiellement écrit par Emmanuel (en grande partie à l'aide de mes recherches). Sinon, je travaille actuellement sur un prochain livre consacré aux principales vagues de froid en France. Il s'agira d'une chronique surtout très illustrée en photos et coupures de presse. J'en profite pour demander à tous les passionnés s'ils n'ont pas des photos de neige (hors zones montagneuses) antérieures à 1999... (même en famille). Il s'agira surtout d'un livre nostalgie très grand public. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 janvier 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 janvier 2009 J'ai également reçu ce livre pour Noël ! Je l'ai commencé et ma première impression, c'est qu'il est beaucoup moins austère que "Quel temps !" (attention j'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est juste une remarque ;-) ) avec bien plus de cartes en couleurs, des photos issues d'IC, de nouvelles stats, une typographie très appropriée, bref, pour l'instant c'est que du bonheur mais je l'économise j'ai pas envie de le finir trop vite ce serait dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas merci beaucoup Guillaume pour tes livres qui sont des références pour moi et "Y a plus de saison" va devenir mon nouveau livre de chevet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le précédent c'était "Quel temps" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2009 J'ai également reçu ce livre pour Noël ! Je l'ai commencé et ma première impression, c'est qu'il est beaucoup moins austère que "Quel temps !" (attention j'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est juste une remarque ;-) ) avec bien plus de cartes en couleurs, des photos issues d'IC, de nouvelles stats, une typographie très appropriée, bref, pour l'instant c'est que du bonheur mais je l'économise j'ai pas envie de le finir trop vite ce serait dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas merci beaucoup Guillaume pour tes livres qui sont des références pour moi et "Y a plus de saison" va devenir mon nouveau livre de chevet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le précédent c'était "Quel temps" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Je n'en demandais pas tant... C'est gentil Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Et puis, il faut être invité... Mais même si je l'étais, je n'accepterais pas. Ce type d'émission me stresserait beaucoup trop. Guillaume Bon je suis un peu d'accord concernant "On n'est pas couché", même si les 2 Eric ne seraient sans doute pas trop éloquents sur le sujet qui nous concerne. En revanche, à plusieurs reprises j'aurais apprécié ta présence dans des émissions spécifiques comme "C dans l'air" sur France 5 ce soir, enfin là aussi il faut être invité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ton travail actuel sur Météo Paris et non sans nostalgie pour ton travail passé dont j'étais également assidu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour "Y'a plus de saison!", je ne peux émettre un avis puisque je ne l'ai pas encore acheté, shame on me! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Je ne connaissais pas du tout ces 2 livres. J'irais voir demain en ville si ils y sont. Je vous dirais ce que j'en pense d'ici ce week end j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés