RobinR Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Alors que sur la route entre Gien et Châtillon-Coligny, je peux voir la formation d'une cellule orageuse suspecte, ce fut encore plus le cas sur Châtillon ! En effet, un mésocyclone se formera au Sud-Est de la cellule (bon, il n'a pas non plus la taille de ceux que l'on peut voir au USA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Pas de tornade, mais peut-être un ou deux tubas. On passe aux photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 18h26, le méso se forme : A 18h30, c'est de plus en plus sympathique ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=62167 Ensuite, le méso passe sur Châtillon /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 18h40 et 18h50 environ, il ne tombe que quelques grosses gouttes par moment, le tonnerre gronde, les éclairs ne sont pas visibles : (Assemblage photos raté, car la balance des blancs était en auto) Après son passage sur Châtillon, l'orage n'aura plus de caractéristiques supercellulaires. Ensuite, je vais sur un point de vue plus dégagé, mais une forte averse se forme rapidement ! Après son passage, un bout d'arc en ciel apparaît, des coups de foudre son visibles (même quelques extra-nuageux) et le tonnerre gronde toujours : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=62168 Pour la vidéo, c'est ici : http://cyclone45.canalblog.com/archives/20...1/10560284.html (je me demande si il n'y a pas un tuba vers 1min28 de la vidéo, il va de gauche à droite du nuage (?)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 14 septembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli ! Sûrement "LP" tant la colonne d'alimentation est isolée. En France je pense que c'est assez rare en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bon déjà que tu avais tous les arcus du Loiret si tu passes au dessus je jette l'éponge lol Magnifiques photos et je suis d'accord avec toi pour la video mais bon je ne suis pas un expert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Très belle illustration ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 septembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Ah ouais! J'lai vu aussi ce machin là! Mais à un stade moins avancé (vers 18h), ça m'a paru louche mais je n'ai pas donné suite... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Magnifiquement magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 septembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Superbement superbe ! Ok je sors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau phénomène ... et très belles photos. Bravo Je suis d'accord avec Perry ! Ca commence à bien faire là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Terriblement terrible... non sérieusement . Superbes clichés , surpris que ce méso ne t'ai donné que quelques gouttes, il avait l'air pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et une très belle photo de l'averse avec éclaircie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 c'etait quand?le 11 ok mais je ne sais plus si c'etait le jour orageux de la semaine passee ou le lendemain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Magnifique série Robin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Terriblement terrible... non sérieusement . Superbes clichés , surpris que ce méso ne t'ai donné que quelques gouttes, il avait l'air pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et une très belle photo de l'averse avec éclaircie en principe il y a peu de précip sous un méso /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon j'aime bien les photos du meso avec sa colonne d'alimentation au dessus et celle de la forte averse au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Superbes photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 septembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Magnifique Robin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as toujours de la chance avec les orages ou la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait quand?le 11 ok mais je ne sais plus si c'etait le jour orageux de la semaine passee ou le lendemain? Non, c'était bien le Jeudi 11 Septembre lors de la dégradation orageuse (et la vigilance orange dans le Sud-Est) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés