Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo de BEAUVAL (80)

Mathieu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce petit message pour vous signaler l'ouverture officielle du site internet de ma station située dans la commune de BEAUVAL dans le département de la SOMME (80), région Picardie : Météo de BEAUVAL

J'attends vos avis et commentaires default_rolleyes.gif

Prochainement :

- Disponibilité des données brutes sous forme de fichier CSV

- Photos de la fabrication de l'abri à doubles persiennes en bois

- Photos de la fabrication du mât de 10 mètres

Cordialement,

Mathieu

Bonjour,

Ce petit message pour vous signaler l'ouverture officielle du site internet de ma station située dans la commune de BEAUVAL dans le département de la SOMME (80), région Picardie : Météo de BEAUVAL

Mathieu

Le site http://www.meteo-beauval.com est inaccessible...!

Bonjour,

Le site étant hébergé chez moi, lorsque la Livebox se reconnecte (environ toutes les 24 heures), il y a effectivement quelques minutes où le site est inaccessible... Et également lorsque celle-ci plante, je suis obligé de la rebooter et c'est déjà arrivé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci sera résolu dans quelques semaines lorsque le site sera hébergé sur un serveur dédié professionnel.

Je suis désolé pour la gêne rencontré.

Cordialement,

Mathieu

En tout cas c'est du très bon travail ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime particulièrement le style que tu as mis en place sur la bannière de ton site : le système de news, les derniers relevés météorologiques, la carte de vigilance MF etc... Je trouve que ce style change de l'ordinaire !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas c'est du très bon travail ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime particulièrement le style que tu as mis en place sur la bannière de ton site : le système de news, les derniers relevés météorologiques, la carte de vigilance MF etc... Je trouve que ce style change de l'ordinaire !

Je rejoins Dexxa, belle réalisation que ce site, soignée et efficace.

Je t'invite Mathieu à soumettre ta station au réseau des stations amateurs Infoclimat ( http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php ) - à moins que tu préfères attendre le changement d'hébergeur? Tu aurais éventuellement quelques photos complémentaires de l'environnement, des fois que ça pourrait faire l'objet d'une intégration à StatIC?

Bonjour,

Prochainement :

- Disponibilité des données brutes sous forme de fichier CSV

- Photos de la fabrication de l'abri à doubles persiennes en bois

- Photos de la fabrication du mât de 10 mètres

Cordialement,

Mathieu

C'est du "bel ouvrage" comme disaient les anciens.

Je t'invite Mathieu à soumettre ta station au réseau des stations amateurs Infoclimat ( http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php ) - à moins que tu préfères attendre le changement d'hébergeur? Tu aurais éventuellement quelques photos complémentaires de l'environnement, des fois que ça pourrait faire l'objet d'une intégration à StatIC?

Oui, il est prévu que je soumette la station au réseau cependant, je vais attendre le changement d'hébergeur et la finalisation complète du site. Il y aura surement aussi l'ajout d'une webcam 24h/24 pointant sur l'installation.

Merci pour vos messages,

Mathieu

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Les photos de la fabrication du mât de 10 mètres pour l'anémomètre à godets ont été mises en ligne.

Le serveur dédié a été commandé, il sera livré sous une semaine et le site changera de serveur dans le courant du mois d'octobre.

Le suis également en train de me renseigner pour l'achat d'une webcam IP, celle-ci sera commandée très prochainement.

Cordialement,

Mathieu

• 3 weeks later...

Bonjour,

Ce site a été migré sur le serveur dédié hier soir.

Il est donc maintenant pleinement accessible via l'adresse http://www.meteo-beauval.com et ce sans redirection default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la WebCam, Logitech QuickCam Pro 9000, est encore en période de test car je rencontre des problèmes de freeze du système d'exploitation avec celle-ci. En effet, d'après le support de Logitech, les chipsets les plus problématiques sont les contrôleurs hôtes de VIA® qui est celui de ma carte mère. J'ai donc effectué hier soir les modifications préconisées par Logitech, afin de voir si le système d'exploitation devient à nouveau stable.

Les prochaines étapes :

• Mise en ligne de la WebCam sur le site et proposition d'ajout de celle-ci sur IC.
  • Candidature de ma station pour intégrer le réseau des stations amateurs IC.

Cordialement,Mathieu

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bravo pour ton site vraiment très sympa à visiter ! Bien organisé,et le graphisme du site est vraiment pas mal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aussi pour l'installation de ta station,une belle réalisation cet abri... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question as-tu déjà comparée avec d'autres stations tes résultats??? (Station MF,station amateur aux alentours)

Bonjour,

Merci pour vos compliments.

Je n'ai pas de stations amateurs aux alentours et n'ai pas eu l'occasion de comparer les résultats avec une station MF à proximité.

J'ai déjà comparé avec les pressions de la station d'Abbeville et celles-ci sont quasi identiques.

Cordialement,

Mathieu

• 3 weeks later...

Bonsoir,

La webcam en test depuis plusieurs semaines a été mise en ligne en fin d'après-midi, l'image est mise à jour toutes les 5 minutes.

Les archives sur plusieurs heures ou plusieurs jours seront disponibles prochainement.

Le système d'affichage des photo a également été mis à jour corrigeant de nombreux bugs.

Merci pour vos compliments laurentxo1.

Cordialement,

Mathieu

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, je suis eric80 ou sommeteo, station installée à proximité d'Abbeville depuis plusieurs années. je viens de t'ajouter dans mes liens et suis heureux de compter un nouveau sommois parmi nos météorologues amateurs (trop rares).

lien rajouté vers ta station

lien vers ma station

si tu peux faire de même, merci

en tout cas j'aurai un point de référence désormais. N'hésitons pas à communiquer pour toute question

Bonne soirée