jepeto86 Posté(e) 11 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Je lance ce topic de suivi de la dégradation orageuse qui devrait concernée une bonne partie de la France, principalement de la région Midi-Pyrénées en passant par les régions centrales, s'étendant aux régions du Nord Est d'ici vendredi midi. Actuellement une belle cellule s'approche des cotes charentaises au large de la Tremblade. Peu d'impacts relevés pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Je pense que le languedoc roussillon aussi sera dans la dégradation de se soir Actu , rien à signalé . 20.6 ° Ciel bouché vers les cévennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Belle cellule orageuse déjà sur la Cote d'Or (21) en liaison avec la petite anomalie d'altitude qui précède le gros des forçages. On voit bien son empreinte en arc de cercle avec des développements instables du Sud Champagne à l'Ardèche en passant par le Léman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ici, temps lourd, beaucoup d'alto-cumulus, température de 17.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 La Drôme et l'Ardèche sont en vigilance orange pour fortes précipitations et orages ! On prend les mêmes et on recommence… /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le bulletin de suivi, il est indiqué : "…Remarques : les départements rhonalpins, auvergnats et bourguignons ne sont pas épargnés par des orages localements forts même si l'activité ne justifie pas la vigilance orange à l'échelle départementale…" De beaux mammatus actuellement sur Bourgoin après les averses de ce matin, le ciel est plus dégagé vers l'ouest… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Il y a des foyers orageux virulents sur la Haute Marne actuellement. De la grêle est possible là en dessous. Ils prennent la direction de l'Ouest Lorrain. Greg, prépare la voiture. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Fortes averses actuellement sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Toujours une petite grappe orageuse sur la Meuse et la Meurthe&Moselle assez active remontant plein Nord. Ailleurs, l'empreinte de la petite anomalie reste faible avec quelques zones pluvieuses. A l'arrière, le ciel va très vite se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 septembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Et ben, sur Laxou, un bref orage a éclaté, peu d'éctivité éléctrique (1 ou 2 éclairs) mais de bonnes pluies pendant un bon quart d'heure Par contre, ça semble bien localisé et je ne suis même pas sûr que l'Est de Nancy eut été touché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que cela intervient après un épais brouillard ce matin, qui avait laissé place à un ciel uniformément gris Ca fait bizarre comme enchainement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 septembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 En tout cas ici au Nord de l'Auvergne, les conditions semblent idéales pour aider la convection. Ciel bleu, et il fait très chaud. 29° chez moi à Fleuriel et déjà 30° à Vichy! . Du reste j'aperçois déjà d'ici, Fleuriel (03) d'immenses tourelles convectives vers le Sud/Sud-Ouest au bouillonnements denses et à mon avis au style gréligène à venir. Je ne sais pas où se situent exactement ces développements, mais sans doute dans le 63 vers le Sancy? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 11 septembre 2008 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Du reste j'aperçois déjà d'ici, Fleuriel (03) d'immenses tourelles convectives vers le Sud/Sud-Ouest au bouillonnements denses et à mon avis au style gréligène à venir. Je ne sais pas où se situent exactement ces développements, mais sans doute dans le 63 vers le Sancy? A suivre... Un orage vient de se développer sur le nord-ouest de l'agglomération clermontoise, rideau de pluie visible vers Durtol et coups de tonerre. Il à l'air de se déplacer vers le nord-est... Il y a moins d'une heure, le ciel était entièrement bleu, tout cela s'est dévoloppé très rapidement. Il fait lourd, +29°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Des orages se développent sur les Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 11 septembre 2008 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 En quelques minutes, l'orage présent sur le NO de Clermont prend des proportions énormes, un rideau de pluie noir impressionant (grêle ?) à envahi tout l'ouest de Clermont, ce doit être un sacré delluge dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 septembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 septembre 2008 En effet Bart il est costaud! une autre cellule sur le Cézallier! évolution ultra rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 11 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 11 septembre 2008 En effet Bart il est costaud! une autre cellule sur le Cézallier! évolution ultra rapide Oui, et je vois bien un gros multicellulaire ce développer ensuite sur la zone! Le précipitations sont très intenses au vu du radar! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 En effet bel orage qui s'est formé très vite et qui passe sur le Nord Ouest de Clermont, de la grêle est signalée en dessous par un observateur à Ceyrat ! Prudence dans le coin, moi je passe juste au Sud de la cellule, et il fait 29.7°C. L'orage touche également le secteur des Cézeaux (Sud de l'agglo clermontoise) puisqu'il n'y fait plus que 23.8°C, sous la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 11 septembre 2008 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Delluge de pluie et de grêle (jusqu'à 2 cm) sur l'est de Clermont maintenant, il fait nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Delluge de pluie et de grêle (jusqu'à 2 cm) sur l'est de Clermont maintenant, il fait nuit... Attention, cette cellule a l'air bien stationnaire d'après le radar, une autre cellule se forme un peu + au sud… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 La pluie-grêle très forte stagne dangereusement depuis pas mal de temps sur Clermont-Ferrand d'après les radars, grande prudence dans le coin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEBEMARC Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 La pluie-grêle très forte stagne dangereusement depuis pas mal de temps sur Clermont-Ferrand d'après les radars, grande prudence dans le coin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouvez vous me donner les liens? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 La pluie-grêle très forte stagne dangereusement depuis pas mal de temps sur Clermont-Ferrand d'après les radars, grande prudence dans le coin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Observation de grêlons de 4cm de diamètre sur météoalerte... un correspondant IC peut fournir des images ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 11 septembre 2008 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 C'est fini ! Le soleil revient aussi vite que l'orage s'est développé. Tout s'évacue vers se SE, attention sur ces zone. La grêle est tombé comme je l'ai rarement vu tomber, avec quelques spécimen jusqu'à 4 cm ici, sur l'est de la ville. Rues actuellement innondées, véhicules grélés et quelques dégats sur la végétation. L'orage a stagné longtemps sur la partie NO de Clermont, les cumuls doivent être collossaux par la-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 pouvez vous me donner les liens? merci Radars pluie -> http://www.meteox.fr/ Il y a d'autres sites mais je n'ai pas les liens sous la main... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 11 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Observation de grêlons de 4cm de diamètre sur météoalerte... un correspondant IC peut fournir des images ? Ju /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 11 septembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Sur le plateau des Cézeaux (sud de Clermont), l'orage a débuté à 14h30 avec un ciel très noir et un roulement de tonnerre en continu très impressionnant ! Averse très courte mais violente vers 15h15, mélange de pluie et de grêle, 5mm au pluvio. Pour l'instant l'orage à l'air de se déplacer sur l'est de l'agglomération. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés