Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes


Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonjour, ce topic est un peu hors-sujet, mais il peut intéresser du monde ici :

une place est disponible pour reprendre la rubrique "modèles" (analyse) sur METEO-CHAMONIX.ORG, et nous recherchons également plusieurs éditorialistes/chroniqueurs météo sur toutes les Alpes....

Pour plus d'infos, ou offrir vos services :admin@meteo-chamonix.org

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonjour, ce topic est un peu hors-sujet, mais il peut intéresser du monde ici :

une place est disponible pour reprendre la rubrique "modèles" (analyse) sur METEO-CHAMONIX.ORG, et nous recherchons également plusieurs éditorialistes/chroniqueurs météo sur toutes les Alpes....

Pour plus d'infos, ou offrir vos services :admin@meteo-chamonix.org

Merci !

Salut msieur,

Je veux bien proposer ma "candidature" pour la partie Editorialistes /Chroniqueurs, si faut pas trop de compétences techniques / météo ça pourrait le faire, je viens de vous envoyer un mail ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Salut msieur,

Je veux bien proposer ma "candidature" pour la partie Editorialistes /Chroniqueurs, si faut pas trop de compétences techniques / météo ça pourrait le faire, je viens de vous envoyer un mail ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Non non, pas de compétences techniques nécessaires, tu peux le constater sur les différents éditos... En + le Vercors est un secteur qui nous intéresserait, seules les vallées iséroises étant couvertes pour le moment !

Tu seras sans doute contacté par Eric, l'administrateur du site, mais n'hésite pas à le relancer ou moi-même, car il est souvent débordé !

Merci !

Dahu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les averses de neige semblent se confirmer pour la moyenne montagne d'ici la fin de semaine , LPN au dessus de 1500/1700 m environ , à suivre à l'approche de l'éhéance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un zeste de neige à resister aujourd'hui versant sud des "trois eveges" vue depuis digne les bains à haute altitude vers 2600m, vraiment la crête. 5°C ce matin très agreable au soleil mais le fond de l air reste frais à l'ombre. Petit coup de frais en fin de semaine mais avec un flux de nord. FLUX DE NORD EN PROVENCE = MISTRAL mais si précipitation y'a, sa risque de blanchir vers 1500-1800m wait and see default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Preciptations toujours assez faiblardes pour la seconde partie de semaine d'après les modéles , apparition de la neige assez rapidement vers 1500/1600 m environ puis 1000/1300 au plus froid de l'épisode qui s'annonce de toutes façons très bref , le redoux guette des samedi et s'amplifie Dimanche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Preciptations toujours assez faiblardes pour la seconde partie de semaine d'après les modéles , apparition de la neige vers 1500 m environ puis 1000/1300 au plus froid de l'épisode qui s'annonce de toutes façons très bref , le redoux guette des samedi et s'amplifie Dimanche .

J'espère qu'on va pas finir avec 3 flocons quand même ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va être limite pour les Alpes "Grenobloises" j'ai l'impression ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère qu'on va pas finir avec 3 flocons quand même ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va être limite pour les Alpes "Grenobloises" j'ai l'impression ...

Sur cet episode , les precipitations devraient être en effet plus conséquentes sur 74 et nord 73 , mais des flocons sont largement possible par chez toi , c'est encore à plus de 72 h , à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Sur cet episode , les precipitations semblent en effet plus conséquentes sur 74 et nord 73 notamment , mais des flocons sont largement possible à ton altitude default_rolleyes.gif c'est encore à plus de 48 h , à suivre ...

je vais peut être avoir du mal à me contenter de quelques flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je m'étais mis dans la tête un certain début octobre 2003 sur Belledonne ... arhhhh ... c'était vraiment Grandiose ! default_rolleyes.gif

enfin c'est toujours ça, je croise les doigts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je vais peut être avoir du mal à me contenter de quelques flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je m'étais mis dans la tête un certain début octobre 2005 sur Belledonne ... arhhhh ... c'était vraiment Grandiose ! default_rolleyes.gif

enfin c'est toujours ça, je croise les doigts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Octobre 2003 , c'etait quand même le top default_rolleyes.gif , 15/20 cm à 1000 m , 50 cm vers 1500 m , de fortes gelées , probablement autour de -10 °C chez toi default_rolleyes.gif , mais vers la fin du mois , il est vrai , de memoire vers le 25 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

je vais peut être avoir du mal à me contenter de quelques flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je m'étais mis dans la tête un certain début octobre 2003 sur Belledonne ... arhhhh ... c'était vraiment Grandiose ! default_rolleyes.gif

enfin c'est toujours ça, je croise les doigts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, 2003 bien sur ! toutes mes confuses, j'ai rectifié default_laugh.png

ahh la la, je viens de retrouver une photo que j'avais faite là haut, c'était vraiment terrible ... default_rolleyes.gif

Chamrousse Roche Béranger (1700m), le 5 octobre 2003 ...

3088.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut msieur,

Je veux bien proposer ma "candidature" pour la partie Editorialistes /Chroniqueurs, si faut pas trop de compétences techniques / météo ça pourrait le faire, je viens de vous envoyer un mail ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Ah oui Jérôme... Une photo du jour tous les matins du plateau du Vercors... ce serait bien chouette !

Seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon alors, la neige arrive et personne n'en parle ! Il va en tomber si peu que ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon alors, la neige arrive et personne n'en parle ! Il va en tomber si peu que ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

La neige devrait en effet tomber vendredi , 5 à 10 cm au dessus de 1500 m paraissent possible sur les Prealpes , probablement un peu plus sur les Préalpes du nord , ce sont mes estimations , MF 38 n'en donnent aucunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige devrait en effet tomber vendredi , 5 à 10 cm au dessus de 1500 m paraissent possible sur les Prealpes , probablement un peu plus sur les Préalpes du nord , ce sont mes estimations , MF 38 n'en donnent aucunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre ...

Toi qui est de ces régions ricos tu t'attend aux premiers flocons a quelle altitude ?

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

La neige devrait en effet tomber vendredi , 5 à 10 cm au dessus de 1500 m paraissent possible sur les Prealpes , probablement un peu plus sur les Préalpes du nord , ce sont mes estimations , MF 38 n'en donnent aucunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre ...

Me voilà un peu rassuré, merci Ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toi qui est de ces régions ricos tu t'attend aux premiers flocons a quelle altitude ?

Bonne soirée .

1100/1200 m environ , mais sur cet episode , nous aurons surtout affaire à des averses avec des intensités bien evidemment variables d'un site à un autre , ceci joue aussi un rôle sur la LPN , il n'est donc pas exclu que localement ça descente un peu plus bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si ça pouvait tirer jusqu'à 1040m ça m'irait pas mal ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LPN plutôt vers 1055 m sur le plateau du Vercors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

n'oubliez pas de nous faire partager cette première neige en dessous de 1400m en images !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

n'oubliez pas de nous faire partager cette première neige en dessous de 1400m en images !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux compter sur moi Judd, si ça tombe sur le Vercors j'y serai, et avec mon appareil ... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je tendrai le bras suffisament haut alors ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça risque quand même d'être juste pour un peu de neige au sol à 1000 m , vers 1200 , ça parait plus credible , au moins pour un saupoudrage , une belle surprise en live pour cet épisode chez Grenobleisère ? default_unsure.pngdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça risque quand même d'être juste pour un peu de neige au sol à 1000 m , vers 1200 , ça parait plus credible , au moins pour un saupoudrage , une belle surprise en live pour cet épisode chez Grenobleisère ? default_unsure.pngdefault_clover.gif

J'espère Ricos ... quoi qu'il en soit je suis à 3 minutes des pistes à 1400m, donc je finirai bien par la trouver, même si c'est pas au pied de la porte ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de Live, je reçois ma Webcam demain, elle sera bientôt dispo sur mon site et enverra de façon continue sur le web une vue de mon salon en direction des crêtes et pistes de Lans ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...