trautti Posté(e) 8 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Ces remerciements alimentent toujours un peu plus ma motivation à vous ramener de nouveaux clichés. Et je sais à quel point c'est frustrant de savoir qu'il y a autant de neige et un si beau soleil là haut et ne pas pouvoir y monter, j'avais le même soucis! C'est pour ça que je profite de ne pas avoir de taff pour essayer de vous en faire profiter un peu...d'ailleurs vous pouvez composer le 3639 et adressez vos dons à la fondation "Trautti n'a plus un radis". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit et faites de beaux rêves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 superbe, Trautti, impressionnant le monument des Diables Bleus! sinon, je ne sais pas si l'as fait exprès, mais il existe une photo de 2006 quasi identique à la tienne: janvier (autour du 23?) 2006 (date incertaine, provenance wikipedia) 8 décembre 2008 sinon pour Yannou, je n'ai pas trop de nouvelles concernant leur site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 8 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Non je n'avais pas du tout fait exprès... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait le virage s'élargit un peu et ça permet de s'arrêter pour shooter! J'aurais pu pousser le vice, en prenant la photo 10 secondes avant car au fond en jaune orange, on aperçoit le chasse neige qui monte. J'aurais pu avoir presque la même photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 SUPERBE TRAVAIL TRAUTTI ! Tes photos déchirent ! le décor fabuleux ! les Alpes au fond ! Merci pour ce partage, fantastique ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 8 décembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bravo pour les photos... mais Xavier Bertrand notre ministre du travail ne te félicitera pas : ça sent l'épidémie de RTT en 68, 90 et 88 tout ça ! Journée frustante en basse vallée de Munster : réveil sous les étoiles, journée sous la grisaille (qui est remontée), coucher re-sous les étoiles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 décembre 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, Superbes tes photos du grand ballon trautti. Ce matin, le ciel est clair, le vent de sud s'est levé sur le massif et souffle assez fort pour transporter la neige. Il fait plus doux en montagne qu'en plaine avec à 6h00 -1.7° au Markstein, 2° en moyenne vers 600m et -3 à -5 en plaine. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 9 décembre 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, Brouillard givrant cette nuit, température minimale de -6.4°. Neige au sol en fond de vallée à mon altitude, 1-3cm avec quelques plaques plus épaisses par endroit. A 1000m, l'enneigement est de 30-40cm et atteint par endroit le mètre à 1500m. Nouvelles chutes de neige attendues dès ce soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 décembre 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, un ciel bien dégagé cette nuit, donc une Tn assez basse de -4.1°C. Le ciel s'est voilé dès le lever du jour, un voile qui s'épaissit actuellement. La température est de 2.1°C et tend même à rebaisser avec ce voile. Pas de vent, les sols sont toujours gelés. Si ça ne monte pas plus, ça risque d'être une patinoire cette nuit. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 9 décembre 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ciel encore assez dégagé pour le moment, le fond de vallée est brumeux et la température reste légèrement négative avec -0.5°C. Météosuisse vient de mettre une alerte jaune(2-10 fois par an) pour fortes chutes de neige dés ce soir 18h00 jusqu'à jeudi 12h00... 5-15cm prévus en plaine (5cm au bord du léman), 15-20cm au-dessus de 700m... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 décembre 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le soleil perce un peu désormais. Température en hausse de 4.8°C Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 9 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Actuellement il neige déjà sur les Vosges (cf radar). On le voit clairement sur l'image suivante, webcam de La Bresse, que du bon pour nos stations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 décembre 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui, en effet, je vois qu'il neige en direction du Markstein. La température est montée à 7.5°C à Buhl à la faveur d'un franc soleil. Ca se recouvre maintenant plus franchement. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 neige signalée à 14h45 à Schwindratzheim (canton Hochfelden, NO du Bas-Rhin, 159 m) sur Meteo Alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui ça y'est la neige refait son retour cet après-midi sur le massif vosgien... et ça va durer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je confirme neige cet après midi sur les hauteurs du lac blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ric88 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir, Il neige de nouveau sur La Bresse depuis environ 16 h, plus intense depuis 17 h et de façon continue. Remontant d'Epinal, la LPN se situait vers 550-600 m vers 17 h 30. Elle devrait baisser au cours de la soirée ( t° en baisse actu : 0.1°C). Baro : 1010 hPa en baisse. Chez moi, 2 à 3 cm se sont déjà déposés et les routes sont glissantes avec le phénomène de regel (même avec les pneus neige, il est difficile de monter des petits cols sur les hauts de La Bresse...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 9 décembre 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Nouveau plâtrage en cours sur le jura... 5cm supplémentaires depuis 18h00... température légèrement négative de -0.7°. l'intensité n'a rien d'extraordinaire mais avec les heures qui passent, ça pourrait devenir intéressant... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 10 à 15cm en plus d'ici demain matin au dessus de la cote 1000. Ya des coins, ça va commencer à être sérieux avec 1m30.. d'ici vendredi, ce sont les 1,50m qui risque d'être atteint. Quel début de saison pour le massif Vosgien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 9 décembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Quelqu'un a-t-il des infos récentes et fiables sur la couche en haut de la station du Lac Blanc ? Le site internet de la station annonce 40 cm seulement, en haut (à 1250 m). Ca me parait sous-évalué : à altitude égale, dans la zone située entre la Schlucht et le Hohneck (c'est un coin certes traditionnellement un peu plus enneigé...), il y avait déjà 1 m dimanche dernier. Quant au Lac Blanc, j'y étais il y a 15 jours pour l'ouverture, les 40 cm semblaient déjà atteint, alors... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 décembre 2008 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Quelqu'un a-t-il des infos récentes et fiables sur la couche en haut de la station du Lac Blanc ? Le site internet de la station annonce 40 cm seulement, en haut (à 1250 m). Ca me parait sous-évalué : à altitude égale, dans la zone située entre la Schlucht et le Hohneck (c'est un coin certes traditionnellement un peu plus enneigé...), il y avait déjà 1 m dimanche dernier. Quant au Lac Blanc, j'y étais il y a 15 jours pour l'ouverture, les 40 cm semblaient déjà atteint, alors... Merci d'avance Il y a des stations comme la bresse ou le lac blanc qui ne sont pas capable d'effectuer des relevés correct... J'étais au Tanet ce WE, sur le haut la couche devait être pas loin voire de l'ordre du mètre, difficile à évaluer car j'ai surtout skié dans la combe... Mais bon t'inquiètes pas la couche est certainement supérieure à 80cm même au lac blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 10 décembre 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, De retour de patrouille, un petit point sur les chutes de neige de cette nuit. C'est hier soir que les précipitations ont été les plus importantes mais avec une LPN vers les 700 à 800m avant de s'abaisser mais avec des précipitations faiblissant. A 4h00, il neige jusquen plaine et le sol blanchit vers 400 à 500m, la température est de -4.3 au Markstein, il neige faiblement. On trouve ce matin sur le sud du massif 2cm de fraiche à 700m et 8 à 10cm vers 1050m Ambiance matinale 4h30, altitude 1050m Bonne journée neigeuse Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 10 décembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Quel pied cette année dans les Vosges ! Belle photo. Et les prévisions qui annonçaient un redoux qui ne le voient plus trop, génial ! Seul hic : on pourrait pas demander une subvention nationale pour nous payer des forfaits et des RTT ? Ca serait justifié après ces deux hivers de disette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Quelqu'un a-t-il des infos récentes et fiables sur la couche en haut de la station du Lac Blanc ? Le site internet de la station annonce 40 cm seulement, en haut (à 1250 m). Ca me parait sous-évalué : à altitude égale, dans la zone située entre la Schlucht et le Hohneck (c'est un coin certes traditionnellement un peu plus enneigé...), il y avait déjà 1 m dimanche dernier. Quant au Lac Blanc, j'y étais il y a 15 jours pour l'ouverture, les 40 cm semblaient déjà atteint, alors... Merci d'avance J'ai pas mesuré la couche mais je pense que leurs relevés sont assez justes une neige assez soufflée donc quelques congeres assez importantes sinon dans l'ensemble c'est pas trop épais voici une photo du près en bas de la combe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Jolies photos!Ca fait longtemps qu'on a pas eu une couche significative dans les Basses Vosges(5 cm maxi en ce début de saison froide) et es images comme çà çà fait envie! A Archettes,dans la vallée de la Moselle,la station annonce seulement 0.7°C de Tx.On imagine que la fonte ne doit commence à se produire qu'au dessous de 500m.Les Vosges Moyennes et Hautes doivent encore avoir une belle couche actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 décembre 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour, après la neige de cette nuit qui a laissé un saupoudrage, il a neigeoté jusqu'à environ midi. Puis, petite bruine à moitié floconeuse avec des températures de l'ordre de 1.5°C. Le saupoudrage a bien fondu, il reste quelques traces. Actu, température en baisse avec la nuit qui vient : 1.1°C. Les flocons refond leur apparition. Et sinon, temps très crasseux avec toute cette humidité. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés