mich34 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Magnifique orage sur l'Hérault dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Voici donc la chasse réalisée avec Audrey et Florent (alias tramuntana). Mais avant tout, je suis monté au pic Baudille. Pour rien car c'est la tête dans les nuage que j'ai pris cette photo. Rien a faire, je redescend donc au plancher des vaches, et c'est tant mieux. Regagnant la colline de Pichore, je me poste prêt à recevoir cet Orage. Quelques lueurs envahissent le ciel, mais impossible de visualiser les impacts. Toujours pas d'impacts, mais ils sont bien là, la preuve, cette photo surexposée. Quelques inter et intra-nuageux apparaissent A ce moment, le portable sonne, c'est Florent qui me prévient de cette perturbation. Je lui dits ou je me trouve. Il me rejoindra avec sa femme, Audrey. Mais il tombent des cordes après avoir essayé quelques éclairs, je lâche prise et laisse la main a dame nature. J'attend qu'elle passe pour mieux la saisir. Aprés de longue minutes, nous reprenons les prises de vues. Florent s'éclate au déclencheur. Les éclairs sont de plus en plus visibles, les impacts très puissant La suite, un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Voila la suite Pas beaucoup de chance avec les rampants. Ils seront a chaque coup à coté du cadre. Florent me dit qu'au dessus de nous, nous sommes envahis par des Mammas. Je tente alors une pose plus longue pour les faire ressortir. L'orage et loin maintenant, mais plus au nord, ca se réactive un peu Je finis tranquilement en faisant une petite composition sympa En bref, une petite soirée de fête, tant le spectacle était superbe. Merci à Audrey et Florent d'être venus me voir. A plusieurs, c'est bien mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 tres belles photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Personnellement, la deuxième série que tu nous présentes est splendide! L'illumination de l'enclume donne une profondeur à la photo superbe! Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Superbes photos, bravo ! Je vois que toi aussi tu as été touché par la "malédiction des éclairs rampants hors du cadre" Cette soirée aura été magnifique du point de vue de l'activité électrique, beaucoup moins si on regarde les dégats causés par cet ou plutôt ces orages, car il y avait bien plusieurs foyers orageux... Du moins, sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 septembre 2008 J'applaudie des deux mains, photos superbes. Grand bravo à toi Mich, ainsi qu'a des deux compagnons de chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Une série vraiment très sympa ! Belles ambiances ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bravo mich, superbes séries,il est vrai que l'activité électrique était extraordinaire,de mon coté ma chasse n'a pas était trés riches,a voir sur le topic de DARKBG. merci a toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankymtp Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Magnifiques clichés, j'éspére bientôt à en faire de même ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Superbe série ! De très belles prises ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Un orage à la hauteur de la série : magnifique , bravo et merci Mich ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Très belle illustration ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Merci pour vos commentaires Orage tout simplement grandiose, dommage que les trombes d'eau présentes ce soir là, ont géné considérablement les prises de vue. Je regrette bien sur l'évènement concernant la tornade sur Fontes. Je souhaites des orages, mais pas de cette puissance qui génère des dégâts de la sorte. Audrey, Florent et moi, avons quand même put tirer profit de cet épisode, mais c'est surtout la chasse à l'orage a trois que j'ai fortement apprécié. J'ai eu l'occasion de faire prendre des clichés a Florent avec mon D300, il était très content. C'est un moment de plaisir offert a un ami. Je rencontre un moment difficile dans ma vie privée, cet instant m'a fait beaucoup de bien. A bientôt, en images bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Très sympa, soirée dont je me souviendrais longtemps en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 les photos sont magnifiques ,travail remarquable j'aurai bien aimer y etre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 septembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Ahhh, un orage dont je me souviendrai un moment, riche en activité électrique avec de bons claquements /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le prochain Merci pour cette chasse à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Moi un orage qui m'aura rien donné . De superbes clichés, merci pour cette série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En voyant les cartes foudres, je pensais qu'il y avait beaucoup de coups de foudres positifs, mais finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Superbe Michel, tu nous ramène de magnifiques clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour tes photos , elles sont très belles . Bravo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés