Cedski Posté(e) 25 janvier 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Hé bien A l'ALpe d'Huez on a été bien servi apparemment... A 18000m il a du tomber 80cm entre vendredi et cetrte nuit, vraiment un belle couche de neige en station. 40/50 vendredi (forte chutes jusqu'en vallée avan une remontée de la LPN mais avec précipitations faiblissantes l'apremidi) 15/20 dans la nuit de vendredi à samedi 15/20 dans la nuit de samedi à dimanche les 40/50 premier cm on été pourri par le neige lourde/pluie (?) de vendredi apres midi... Et un peu du redoux de samedi en journée.... En altitude neige fortement soufflée en général. Mais bon ça n'a pas empêché de trouver des combes nord abrités sublimes aujourd'hui, encore une superbe journée... Quelle saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Hé bien A l'ALpe d'Huez on a été bien servi apparemment... A 18000m il a du tomber 80cm entre vendredi et cetrte nuit, vraiment un belle couche de neige en station. 40/50 vendredi (forte chutes jusqu'en vallée avan une remontée de la LPN mais avec précipitations faiblissantes l'apremidi) 15/20 dans la nuit de vendredi à samedi 15/20 dans la nuit de samedi à dimanche En effet , bel enneigement à L' Alpe D'Huez , avec près de 140 cm en bas ( à 1860 ) au 25 Janvier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Sur le secteur d'Autrans (ouest Vercors) la perturbation de samedi soir a donné tout de même 20 centimètres de neige fraiche dans le village à 1000 mètres et près de 30 centimètres sur le plateau de Gève à 1300 mètres où la hauteur totale de neige est voisine de 1 mètre. Etonnant contraste avec l'est Vercors : le secteur de Saint Nizier du Moucherotte est vraiment beaucoup moins enneigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Sacré différence en si peu de km, c'est assez fou car le massif qui sépare les deux vallées n'est pas très élevé, seulement 1600m. As-tu une idée de la température minimale relevée ce matin à Autrans ? à Villard il a fait -8°C mais la situation topographique d'Autrans est bien plus propice à des tn glaciales. Si tu habites Autrans n'hésite pas en tout cas à donner des infos du temps présent, particulièrement au niveau des températures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Sacré différence en si peu de km, c'est assez fou car le massif qui sépare les deux vallées n'est pas très élevé, seulement 1600m. As-tu une idée de la température minimale relevée ce matin à Autrans ? à Villard il a fait -8°C mais la situation topographique d'Autrans est bien plus propice à des tn glaciales. Si tu habites Autrans n'hésite pas en tout cas à donner des infos du temps présent, particulièrement au niveau des températures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non j'étais juste à Autrans pour le week-end, mais j'ai été frappé par le decrescendo dans la quantité de neige en rentrant sur Grenoble par St Nizier qui est à peu près à la même d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Sur le secteur d'Autrans (ouest Vercors) la perturbation de samedi soir a donné tout de même 20 centimètres de neige fraiche dans le village à 1000 mètres Non j'étais juste à Autrans pour le week-end, mais j'ai été frappé par le decrescendo dans la quantité de neige en rentrant sur Grenoble par St Nizier qui est à peu près à la même d'altitude. Et même à Lans a Vercors 1050 , on etait il me semble bien loin des 20 cms de fraiche dans le nuit de samedi à dimanche d'après Grenobleisère , Jérome tu confirmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Et même à Lans a Vercors 1050 , on etait il me semble bien loin des 20 cms de fraiche dans le nuit de samedi à dimanche d'après Grenobleisère , Jérome tu confirmes ? Oui Ricos, nous sommes en effet très très loin de ces chiffres puisque la pertu de samedi soir n'a laissé que 4cm sur Lans en Vercors ! une vrai misère ... Je savais qu'il y en avait un petit peu plus à Villard, mais la différence avec Autrans me paraît énorme ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 hello, Neige faible actuellement sur Lans en Vercors, -2°C ... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 janvier 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Hé bien A l'ALpe d'Huez on a été bien servi apparemment... A 18000m il a du tomber 80cm entre vendredi et cetrte nuit, vraiment un belle couche de neige en station. 40/50 vendredi (forte chutes jusqu'en vallée avan une remontée de la LPN mais avec précipitations faiblissantes l'apremidi) 15/20 dans la nuit de vendredi à samedi 15/20 dans la nuit de samedi à dimanche les 40/50 premier cm on été pourri par le neige lourde/pluie (?) de vendredi apres midi... Et un peu du redoux de samedi en journée.... En altitude neige fortement soufflée en général. Mais bon ça n'a pas empêché de trouver des combes nord abrités sublimes aujourd'hui, encore une superbe journée... Quelle saison ! C'est haut ! c'est pire que l'everest en isère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Oui Ricos, nous sommes en effet très très loin de ces chiffres puisque la pertu de samedi soir n'a laissé que 4cm sur Lans en Vercors ! une vrai misère ... Je savais qu'il y en avait un petit peu plus à Villard, mais la différence avec Autrans me paraît énorme ! A++ Oui la différence est énorme mais bien réelle ! On a eu de la de chance sur Autrans, les 20 centimètres dont je parle ont été mesurés à la règle dimanche à 8h du matin dans le village hors accu. Ou bien c'est vous qui n'avez pas eu de chance c'est une question de point de vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Oui la différence est énorme mais bien réelle ! On a eu de la de chance sur Autrans, les 20 centimètres dont je parle ont été mesurés à la règle dimanche à 8h du matin dans le village hors accu. Ou bien c'est vous qui n'avez pas eu de chance c'est une question de point de vue! règle iséroise ou règle marseillaise c'est pas la même /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, ici allez 2cm de fraiche dimanche matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça sent la grosse désilusion encore aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 règle iséroise ou règle marseillaise c'est pas la même /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, ici allez 2cm de fraiche dimanche matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça sent la grosse désilusion encore aujourd'hui he oui, à nouveau une très belle désillusion sur Vercors et Chartreuse, en tout cas pour l'Isère ... à peine quelques flocons alors que nous espérions une dizaine de centimètres au moins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 26 janvier 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 26 janvier 2009 ici , la température à 400m (1,7°C) descend doucement depuis 1 h ,peut-être dû à une intensification des précipitations. le sol est bien blanc à partir de 700 , 800m m environ la neige n'est vraiment pas loin.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinthotal Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 règle iséroise ou règle marseillaise c'est pas la même /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> rend toi sur place si tu ne me crois pas, je ne suis pas du genre à en rajouter, et j'ai justement remarqué qu'il n'y avait quasi rien de l'autre côté du plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 rend toi sur place si tu ne me crois pas, je ne suis pas du genre à en rajouter, et j'ai justement remarqué qu'il n'y avait quasi rien de l'autre côté du plateau. c'est pour charier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connais pas assez le coin comme grenobleisere38 pour argumenter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans tous les cas je me rejouis qu'il est autant neigé là-bas.. les temps sont durs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 26 janvier 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Les sommets de Belledonne sont en train de disparaître sous la neige... Le flux se redresse au Nord Nord Est et les reliefs exposés comme les Préalpes pourraient avoir un petit supplément d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 rend toi sur place si tu ne me crois pas, je ne suis pas du genre à en rajouter, et j'ai justement remarqué qu'il n'y avait quasi rien de l'autre côté du plateau. Je confirme les propos de 'pinthotal' puisque j'ai fait une sortie en voiture dimanche matin sur le plateau du Vercors (Saint Nizier, Lans, Villars, Méaudre -Autrans et re-Saint Nizier)... La quantité de neige était plus importante sur Autrans et même Méaudre que sur Lans. Le secteur de Autrans est connu pour garder la neige et recevoir généralement un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 he oui, à nouveau une très belle désillusion sur Vercors et Chartreuse, en tout cas pour l'Isère ... à peine quelques flocons alors que nous espérions une dizaine de centimètres au moins ... Et oui nouveau flop ce jour même si les dernieres sorties de ce matin laissaient présager du moins bon par rapport à hier notamment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 26 janvier 2009 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Et oui nouveau flop ce jour même si les dernieres sorties de ce matin laissaient présager du moins bon par rapport à hier notamment . Cela devient malheureusement récurrent sur les modèles. Et quasiment toujours dans le sens d'une baisse des précipitations et d'une hausse des températures par rapoort aux prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Et le Col de Porte se retrouve finalement sous les 90 cm ( pas mal quand même ) alors qu'on pensait ( d'après les modèles d'hier notamment ) que le metre au sol etait largement jouable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://france.meteofrance.com/generated/in...D87HMN66K09.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Et le Col de Porte se retrouve finalement sous les 90 cm ( pas mal quand même ) alors qu'on pensait ( d'après les modèles d'hier notamment ) que le metre au sol etait largement jouable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://france.meteofrance.com/generated/in...D87HMN66K09.gif je prend ma pelle ce soir pour aller rajouter ce qu'il manque Même 3 flocons je suis preneur pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 je prend ma pelle ce soir pour aller rajouter ce qu'il manque Même 3 flocons je suis preneur pour cette nuit Bonne idée çà ! Combien au sol sur ton terrain à 1050 ? sinon , comme prevu , plus au nord la journée à été assez agréable : http://www.prazdelys-webcam.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 26 janvier 2009 Gap Partager Posté(e) 26 janvier 2009 et bien nous dans le 05,c'est couvert,mais pas un flocon en vue,t° de 1,6 C,tout le monde c'est loupé sur ce coup là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Épisode décevant également dans les Alpes Maritimes. Ciel gris, et très peu de neige : pas du tout à Valberg (Haut-Var) et presque rien à Auron (Mercantour) Seul la zone frontalière aura été un peu mieux lotie avec ces retours d'Est, qui auront donné un dizaine de cm aujourd'hui vers Isola 2000 Bref, très décevant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 26 janvier 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Petit compte rendu tardif au pied du nord des Aravis. Beaucoup d'eau, 49 mm, et un modeste 25 cm d'accumulation bien souflé. Mais bon, il y a encore "un peu" de neige dans le hameau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés