cyle Posté(e) 28 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 mai 2016 belle bete qui vient de passer /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Met est dans le coin ca veut tout dire je me suis fait avaler par la pluie j'ai juste quelques photos de l'arcus qui barrait bien la vue /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 28 mai 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 Ah la même /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> quelques coups de tonnerre se font encore entendre, elle est là depuis 2h maintenant! EDIT 22h32 : Le vent se lève, la pluie reprend en intensité. Orléans devrait être touchée d'ici 1h je pense Imaginee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 mai 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 mai 2016 Le rose devient orange puis vert en arrivant sur ma position. Résultat : quelques flashs et pluie modérée L'intensité est très raisonnable, je dirais à vue de nez du 20mm/h, par contre les flashs sont sympa et les grondements assez sourds. A l'instant impact à 300m, juste sur l'autre rive du Loiret (j'habite au bord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 mai 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 mai 2016 L'activité électrique est assez soutenue, le tonnerre quasi constant. Les précipitations sont assez faibles par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 mai 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 mai 2016 55 mm à Blois, dont 48 en une heure : pas mal du tout cette ligne peu mobile sur un triangle Le Mans-Tours-Orléans. Peut-être des dégâts localement à la tête du radar. Mais bon ça s'essouffle tranquillement en remontant, malheureusement pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 mai 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 12 minutes, Mr blue sky a dit : 55 mm à Blois, dont 48 en une heure : pas mal du tout cette ligne peu mobile sur un triangle Le Mans-Tours-Orléans. Peut-être des dégâts localement à la tête du radar. Mais bon ça s'essouffle tranquillement en remontant, malheureusement pour nous ! Ici j'ai l'impression que les précip ont été surestimées par les radars. Ils ont indiqué du rouge-rose ici pendant une dizaine de minutes, sauf que l'intensité est restée très modérée. Après ailleurs c'est possible que les précip ait été bien plus soutenues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mai 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour les Centradingues Bon bah finalement, même si ce n'était pas l'orage du siècle cette nuit, c'était toujours bon à prendre Tonnerre assez continu, de beaux flashs, un peu de pluie (11,1mm) mais sans forte intensité (maxi 32,8mm/h). Une rafale à 45km/h à l'avant de cet orage. Merci à Met' d'être passé dans la région alors, ceci explique sans doute cela /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> La seule solution pour avoir un orage digne de ce nom chez soi serait d'attacher Jérémie au pied d'un arbre dans son jardin Ce matin, ciel très nuageux et beaucoup de brumes. Tn à 12,8°C Vent très faible de SE. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 mai 2016 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour à tous, Bel orage hier soir sur Orléans centre où je me trouvais vers 23h.Activité électrique assez intense avec quelques grondements de tonnerre et un véritable déluge pendant près de 3/4 h.J'estime entre 30 et 40 mm tombés en plein centre ville avec quelques interventions des pompiers pour caves inondées je pense.Sur Sandillon moins de pluie (17.8 mm) mais les 100 mm sont dépassés ici pour le mois.Ce matin ciel brumeux et bien grisâtre avec 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mai 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 1 heure, Bofix a dit : Bon bah finalement, même si ce n'était pas l'orage du siècle cette nuit, c'était toujours bon à prendre Si tu n'as pas été inondé, effectivement ce n'était pas l'orage du siècle.../emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ----------- En ce qui me concerne, la nuit n'a pas été agitée (je parle du temps bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ). Pas d'orage, pas de pluie, pas de vent, pas de branches partout ce matin. Depuis l'aube, il pleut par intermittence dans une atmosphère « tropicalo-tempérée ». Il y a en effet pas mal de brume, on devine par moment le soleil et les gouttes se mêlent à tout ça, sous une quinzaine de degrés. Mes Collines étant au centre de la dépression, il n’est pas facile à cours terme d’imaginer la course des perturbations. Je n’ai guère d’espoir de ciel bleu caniculaire néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 2 heures, Bofix a dit : La seule solution pour avoir un orage digne de ce nom chez soi serait d'attacher Jérémie au pied d'un arbre dans son jardin Je vote pour ou sinon au pied du moulin de Talcy ou Maves /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Bon et bien c'est pas les 55mm de Blois (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/blois/07245.html 50.8mm au Breuil) mais 17mm tout de même ici. Je suis parti un peu tard pour faire des photos ca a été rapide ... 3 ou 4 photos de l'arcus monstreux qui barrait tout l'horizon (3 photos au 8mm (sur APS-C) pour presque tout prendre, il me manque mon 8mm samyang ) puis du vent (ca remuait un peu la voiture) et de la pluie et de la lumière partout /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Photos à venir @+ Cyle PS ma cellule n'a pas fait trop de miracle /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> la batterie ? La bête qui arrive De gauche à droite /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 29 mai 2016 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 29 mai 2016 Le journée d'hier a été agité sur le pays de Tronçais. Chronologie des faits: De retour de vacances en début d'après midi sous un ciel sans nuage et dans un climat lourd et suffoquant vers 15 heures avec une température de 27°. Vers 17 heures le ciel est devenu noir en direction du sud ouest en gros sur Montluçon. Un gros orage c'est abattu sur ma position à peine une demi heure plus tard, forte activité électrique avec des impacts de foudre très proche de Couleuvre et une pluie forte. L’épisode a duré moins d'une heure, pas de grêle ni de grosses rafales de vents mais impressionnant quand même avec le mercure qui descendra à 18°. Apparemment le bassin Montluçonnais a pris cher je suis de tout cœur avec les sinistrés. Actuellement temps gris et température de 17° Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 29 mai 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2016 Voici donc mon récit pour cette journée d'hier : pour rappel, nous sommes placés en 2/4 par Keraunos, avec probabilité élevée d'orage, modérée de grosse grêle et faible de tornade. Les heures tournent, les orages tardent à se manifester... Ceci dit, ça bourgeonne bien par ici et j'ai bon espoir de voir quelque chose en soirée. Et j'ai bien vu! Vers 19h50, ça s'active dans le 37 avec une ligne assez forte qui remonte vers le NE. Je monte sortir l'apn : Le radar donne ceci : A 20h05, la structure se dessine gentiment : Une base agitée est visible : A 20h10, une surabaissement de la base se dessine avec une pointe à droite (Constraste exagéré) : A 20h20, l'arcus commence à être visible : Radar : A partir de maintenant, une activité électrique soutenue devient visible (et audible ) : Plus de doutes maintenant, c'est un arcus massif qui arrive! Ca avance, ça avance... 20h30 : Zoom sur la bouche (on remarque la striure blanchâtre au-dessus de la base avec un empilement de couches caractéristique de l'arcus) : Photo grand angle : La bouche arrive, même si le plus gros des précipitations passera sur Blois : Quelques gouttes commencent à tomber : Arrivée imminente de l'arcus, le vent se lève : Le sillage turbulent se dévoile : Vue sur le rideau de précipitations blanc/gris : Vue latérale du passage de l'arcus, c'est impressionnant : Et une autre : Image radar de 20h45, Chaumont déguste... Et je vais malheureusement passer dans le trou : Au centre de la photo, le courant descendant en rotation : Le passage de l'arcus : L'activité électrique reste soutenue et la pluie arrive, on va bientôt remballer le matos : Image de 21h25 (pluie modérée, activité électrique intense, 3/4 éclairs à la minute environ) : Ca continuera de tonner jusqu'à 23h et à 23h25, je sors enfin des précipitations ! Bilan : 28mm, pas de dégâts à signaler ici. Voilà pour ce petit reportage (pas de photo d'éclair, je n'ai pas le matos pour /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ) /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 29 mai 2016 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 29 mai 2016 Impressionnant Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Ca vase ca vase /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mai 2016 8mm aux gouttes à gouttes temps bien beurkkkk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 29 mai 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2016 Ici aussi, pluie continue toute la journée. On s'occupe comme on peut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 mai 2016 Partager Posté(e) 29 mai 2016 gros dégâts dans le nord-ouest de la Nièvre : http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2016/05/29/inondations-dans-la-nievre-les-murs-ont-ete-eventres_11934891.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mai 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 8 heures, Clément05 a dit : Voici donc mon récit pour cette journée d'hier : pour rappel, nous sommes placés en 2/4 par Keraunos, avec probabilité élevée d'orage, modérée de grosse grêle et faible de tornade. Voilà pour ce petit reportage (pas de photo d'éclair, je n'ai pas le matos pour /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ) /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Sympa ce reportage Clément. L'ambiance est terrible. Il y a 1 heure, novelty a dit : gros dégâts dans le nord-ouest de la Nièvre : http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2016/05/29/inondations-dans-la-nievre-les-murs-ont-ete-eventres_11934891.html Ah oui effectivement ! Cet orage est passé un peu à l'ouest de chez moi, disons un dizaine de km... Mais il était très impressionnant à voir. Une grosse activité électrique et un ciel d'enfer. Entre 8h30 et 9h00, il faisait presque nuit. --------------- Sinon, cet après-midi, grosse pluie entre 18h00 et 19h30 ==> 12.4mm cumul mensuel à 90.9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2016 Hello ! ou plutôt : Aie l'eau ! Il pleut, il pleut bergère..... Et comme je n'ai pas de blancs moutons à rentrer, je me lamente. Après les orages de samedi, après la pluie d'hier, le ciel continue de tomber en morceau ce matin. Une tristesse humide, inonde doucement mon esprit. 3.0mm déjà depuis 0h00. Ma pelouse ne jaunit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour 20 mm de plus qu'hier qui font 28mm ... 118 mm pour Mai et 443 mm depuis Janvier (l'année dernière 80mm pour Mai, 198mm depuis janvier et au total il y avait 500mm !!!) L'herbe pousse à vue d'oeil pire qu'une super cellule qui explose ... il va falloir une faux samedi prochain Et ça continue à vaser @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 16 mm durant mon absence entre le mercredi 25 et hier soir, tombés plutôt juste avant que je rentre chez moi au vu des fossés remplis et des nombreuses flaques dans la forêt 13° ce matin avec du vent d'ouest de force 4 à 5 et de la pluie fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 mai 2016 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour à tous, Pluie incessante depuis ce matin avec dèjà 20 mm au pluvio et un cumul mensuel de 127 mm.Le Loiret comme pratiquement tous les autres départements des régions centrales est passé en vigilance orange. Toubib doit avoir des orgasmes répétitifs depuis hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Il pleut sur Blois, Bonne journée, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 5 heures, cyle a dit : il va falloir une faux samedi prochain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Pas mal, on va faner... il y a une heure, Toubib41 a dit : Il pleut sur Blois, incroyable ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> --------------- 6.7mm depuis 0h00 Quand il ne pleut pas, il bruine. 12.3°c Mes pauvres tomates... /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2016 Zavait pô vu ton arcus, Cyle : belle bête ! Quand l'orage arrive, c'est un des moments les plus excitants. Vraiment belle bête. ---------------------- 12.3°c c'est de mieux en mieux 8.4mm et ça continue. --------------------- J'sais pas vous, mais moi, quand j'répond au téléphone, depuis hier, je dis : " à l'eau " . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés