Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans la continuité de cet après midi le ciel et degagé et la fraicheur bien présente , il ne fait plus que 7,9 °C

, encore une fois , on se rend compte des differences de plus en plus sensibles ( a l'aube de l'automne calendaire ) du moins dans mon secteur entre le relevé de la Tn à 20 h ( MF ) et 00 h , ça sent bon la periode interessante ! default_rolleyes.gif

Edit à 22h35 : une bise d'est /nord est s'est levée , le mercure remonte : 9,1 °C actu .

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée bien grise ici, les nuages bas se sont dissipés partiellement en toute fin d'après midi. Résultat, une Tx de seulement 15.8°C.

Le ciel est dégagé actuellement mais un léger brouillard est présent au sol. T° de 8.6°C.

A noter que j'ai lubrifié mon anémo et qu'il tourne nettement mieux.

7,8°C ici, vent nul et ciel dégagé. Tx de 14,6°C à 18h30, le soleil est apparu trop tard (début d'après-midi) pour permettre une hausse significative du mercure.

Très beau temps ce matin, T° de 9.3 actuellement.

D'après l'image satellite, on risque d'avoir une tartine nuageuse qui descent du nord est, a moins que cela se désagrège

A +

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce matin, belle journée en perspective...

Température: 11,9°C

Humidité: 71%

Pression: 1019,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 0/8

Tn ce matin: 9,2°C

Bon Dimanche à tous !

Posté(e)

Nuit bien degagé et très fraiche puisque la Tn est de 3,3 °C

. Actuellement grand beau sous un vent faible d'est /nord Est .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne petite fraîcheur encore ce matin ! probablement des gelées sur les plateaux...

En tous cas la végétation évolue vraiment bien ! Je n'ai pas trop le souvenir d'autres années où cela avance aussi vite... Les nuits fraîches et l'absence de chaleur y sont pour quelque chose.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est complètement couvert avec une bise faible à modérée. Il fait seulement 9.4°C Tn 8°C. Un vrai temps d'automne!

Posté(e)

Bonne petite fraîcheur encore ce matin ! probablement des gelées sur les plateaux...

En tous cas la végétation évolue vraiment bien ! Je n'ai pas trop le souvenir d'autres années où cela avance aussi vite... Les nuits fraîches et l'absence de chaleur y sont pour quelque chose.

Il faut je pense relativiser Thomas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait , et j'ai été le premier etonné en comparant mes valeurs , plus doux que l'année derniere sur les deux premieres decades :

2007 du 1 au 20 Septembre :

Tnn : 8,6 °C

Txm : 18,9 °C

Tm : 13,7 °C

2008 du 1 au 20 Septembre :

Tnm : 10,2 °C

Txm : 18,5 °C

Tm : 14,3 °C .

Par contre avec le flux actuel qui devrait de plus se poursuivre un bon moment , la végétation devrait vite evoluer .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

14,5 ici avec des passages nuageux cachant l'astre solaire par intermittences.(que c'est beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

sinon sur mon site rajout de la pluviometrie sur amberieu (relevés officiels de la station MF, relevé manquant le 09/97)

climato amberieu

Tx de 14,6°C, Tn de 4,1°C, malgré un peu de soleil, les températures ont vraiment du mal à décoller. 13,7°C bise faible à modéré : l'automne est bel et bien là…

Posté(e)

Du soleil ce matin puis le yoyo a partir de la mi journée , voile nuageux epais en debut d'après midi puis nuages et éclaircies devenant assez larges vers 16h/17 h , puis à nouveau tres nuageux présentement .

Tn de 3,3 °C

, Tx de 13,7 °C

, actuellement 11,7 °C

sous une bise faible d'est .

Vers 16h30 :

0b9e732ae9f78c6928fdd9f1a7e0btt.jpg

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir,

après une matinée fraîche ( tn:5°C) , le soleil a brillé toute la journée malgré un voile nuageux présent surtout en début d'après midi, les températures ont grimpé jusqu'à 17.5°C .

en ce moment , le ciel est clair et la température extérieure commence déjà à baisser: 15.4°C...

bonne soirée à tous

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, légèrement voilé.

Température: 16,6°C

Humidité: 63%

Pression: 1015,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 2/8

Dimanche 21 Septembre 2008:

Ce matin, le ciel était clair, avec une fraicheur présente grâce au mistral qui soufflait un peu. Le ciel s'est voilé dans l'après-midi pour couvrir totalement le ciel vers 14h-15h avant de se dégager quelques heures plus tard mais un léger voile est resté néanmoins tout le reste de l'après-midi. Le mistral a soufflé régulièrement cette aprème avec quelques bonnes rafales...

temp.maxi: 18,3°C

temp.mini: 9,2°C

humidité maxi: 71%

humidité mini: 60%

pression maxi: 1020,7 hPa

pression mini: 1015,1 hPa

Bonne fin de week-end à tous !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est resté couvert toute la journée sous une bise faible à modérée. Les nuages bas se sont légèrement dispersés mais le ciel reste très voilé au dessus.

Tn 8°C

Tx 13.4°C

. 10.1°C actu.

Posté(e)

Ciel couvert et petite bise d'est , la température est bien evidemment stable , 9,2 °C

actu .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'automne prend de l'avance,

peu de soleil aujourd'hui, un peu de 15 h à 19 h, le stratus était tenace avec ces retours d'est,

et sacrée fraîcheur aussi, même pas 15°C cet après-midi.

Hier et avant hier il faisait une délicieuse chaleur d'arrière-saison, mais alors aujourd'hui bofbof... default_crying.gif

actu 7.8°C

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La matinée s'est déroulée dans une ambiance brumeuse avant de s'éclaircir par la suite. Le temps s'est ensuite couvert en fin d'après midi.

Tx de 16.7°C.

Le ciel est couvert actuellement sous une T° de 10.8°C.

Posté(e)

Ciel degagé , T Actu 6,0 °C

, une faible bise d'ENE freine la baisse du mercure ( rafales maxi entre 15 et 20 km/h ) .

Tn de 4,5°C à Sainte-Anne, brouillard parfois épais comme un peu partout sur le Nord-Isère ce matin. 6,7°C actu chez moi.

Temps identique sur Bourgoin…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...