Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet une ligne se forme , forte intesité dans le NE du Gard ainsi que le S , on parlera même de la "bénédiction de la grau du roi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ". Que du positif pour ici , dans ce genre de configuration le 13 est traversé d'ouest en est par la ligne pluvieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah ça a l'air de pêter a bloc vers chez toi imk, ca doit faire longtemps que ta pas vu ca, je me trompe ?(je parle bien sur du grau-du-roi t'as du voir des orages ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Déjà 8,6mm au Grau avec une intensité actuelle de 85,4mm/h... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de coup de tonerre et d'eclairs avec pluie modérée à faible. Orage en provenance de la mer mais j'ai bien l'impression que l'orage s'en va aussi vite qu'il est venu. J'éspére sincérement me tromper car on a besoin de pluie. J'éspére pouvoir dire A SUIVRE

Ce n'est que le début de la soirée. Tout peut encore arriver cette nuit, sauf si la ligne s'évacue déjà vers l'Est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.2mm déja au Grau, il prend bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici, c'est fini avec 4.22mm, c'est peu mais toujours bien à prendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température de 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

En partant de Carnon vers 20H00, il y avait un orage qui longeait la côte, côté mer, avec rideau de pluie au large de Palavas, quelques beaux éclairs, activité électrique faible à modérée.

La pluie a grosse gouttes d'orage est frôlé Carnon.

En voiture, dès Pérols, la pluie était redevenue faible (la frontière pluie forte/pluie faible était très nette), et guère d'activité électrique perceptible au volant.

Je me suis dit "celui là il est pour lmk default_laugh.png "

Il faisait 19.9°C en partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début de la soirée. Tout peut encore arriver cette nuit, sauf si la ligne s'évacue déjà vers l'Est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

malheureusement je pense que celle ci est bien trop mobile .qqes puissants flash mais aucun tonnere.

22°C, 66%d ' HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A prioris le 13 , le 84 et 04 auront tous droits à cet ligne compact ( peut etre limite vers cassis , la ciotat ? ) , à suivre mais très interessant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ça a l'air de pêter a bloc vers chez toi imk, ca doit faire longtemps que ta pas vu ca, je me trompe ?(je parle bien sur du grau-du-roi t'as du voir des orages ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ben ça fait depuis le 4 septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou on a pis un orage vraiment violent (le plus sympa depuis septembre 2005!), aujourd'hui c'était un petit orage de rien du tout lol.24mm en 1 heure avec de bonnes intensités (127 mm/h max), activité électrique assez faible et pas de vent, bref rien d'extraordinaire, mais ça fait tout de même du bien aux plantes default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait depuis le 4 septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou on a pis un orage vraiment violent (le plus sympa depuis septembre 2005!), aujourd'hui c'était un petit orage de rien du tout lol.

24mm en 1 heure avec de bonnes intensités (127 mm/h max), activité électrique assez faible et pas de vent, bref rien d'extraordinaire, mais ça fait tout de même du bien aux plantes default_laugh.png

La fameuse cellule Héraultaise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bof bof! rien de bien significatif qui arrive chez nous... tout se désagrège default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu: 21°C / 1017,90 hPa / 69% d'HR

Pas vraiment , en fait les pluies se généralisent à l'avant , bonne pluies modérée à prévoir pendant plusieurs heures , d'ailleurs il commence à pleuvoir , par contre pour l'activité électrique , je suis plutot sceptique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Deluge , peu d'activitée électrique , la cellule reste fixe ici on dirait , a suivre mais ça devient presque intéressant default_laugh.png

EDIT : 21H51 , ca se calme peu a peu , ruisselement dans la rue , 14 mm depuis tout a l'heure , a voir la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...