Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Effectivement Palaiseau est très proche, ville assez sympa aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même presque sous les avions et les lignes à haute tension et une autoroute à 100 mètres donc pas si sympa que ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai qu'il y a quelques petites forets autour default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est quand même presque sous les avions et les lignes à haute tension et une autoroute à 100 mètres donc pas si sympa que ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai qu'il y a quelques petites forets autour default_cool.png

Oui je parlais surtout des fôrets autour mais c'est vrai que le trafic aérien est assez présent comme il s'agit d'un couloir en plus avec ces lignes a haute tension, c'est frappant quand on passe sur Champlan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies arrivent par l'Est, chose assez rare en IDF pour être souligné. Ce sont donc des retours d'Est souvent porteurs de neige durant la saison hivernale.

C'est bizzarre, c'est du à quoi ce système, car en principe les perturbations viennent par l'ouest vers chez nous, si,quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. je suis preneur.

Solaire66 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre, c'est du à quoi ce système, car en principe les perturbations viennent par l'ouest vers chez nous, si,quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. je suis preneur.

Solaire66 default_rolleyes.gif

la perturbation qui nous concerne est prise dans le retour d'est engendré par le centrage de la dépression sur le golf de Gênes et comme la circulation se fait a l'inverse du sens des aiguilles d'une montre, les nuages n'en finissent pas de revenir sur eux mêmes avec cette dépression qui se déplace pas .

L idf est en marge est de cet enroulement nuageux et pluvieux, rien à craindre au niveau précipitations si cela bouge pas mais un simple petit déplacement du système et on se prends un peu d'eau mais on sera pas dans la partie active de toute façon.

Voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la oerturbation qui nous concerne est prise dans le retour d'est engendré par le centrage de la depression sur le golf de Genes et comme la circulation se fait a l'inverse du sens des aiguilles d'une montre, les nuages n'en finissent pas de revenir sur eux memes avec cette depression qui se deplace pas .

L idf est en marge est de cet enroulement nuageux et pluvieux, rien à craindre au niveau precipitations si cela bouge pas mais un simple petit déplacement du système et on se prends un peu d'eau mais on sera pas dans la partie active de toute façon.

Voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=57

Merci pour ces explications, je vais essayer d'étudier tout ça sur le lien que tu m'as donné.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre, c'est du à quoi ce système, car en principe les perturbations viennent par l'ouest vers chez nous, si,quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. je suis preneur.

Solaire66 default_rolleyes.gif

Une petite dépression est présente sur le nord de l'Italie, les mouvement des masses d'airs autour de la dépression s'effectuant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle nous renvoie des fronts pluvieux par l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est maintenant tombée, pas de pluie mais un vent assez fort s'est levé et très rafraichissant, le ciel est toujours très nuageux.

Le présage d'une matinée fraiche demain, quoique si les nuages restent......

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bien, au lieu de l'arrivé de la pluie, le cie ls'est dégagé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15°C actu

73%

vent nul

1018 hpa

Tx 18,9°C (un peu plus que prévu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn 8,1°C

demain, Tn comprise entre 9 et 10°C probablement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, des T° plus élevées que prévu, par ici c'était même plus avec Tx 19.8°C

Bonne couverture nuage ce matin, Tn 11.4°C

Actu 11.7 °C

87% - 1020.9 hPa (en hausse)

Léger vent de NNO

Eclaircies en cours et belle journée en vue

Salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage rapidement aussi et le soleil commence à faire de belles percées, dans une ambiance plus fraîche mais largement supportable. Belle journée en vue alors...

Solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel bien clair, Tn de 11,1°C

actu 13,4°C

84%

vent NO 4,3 km/h

1020 hpa (ça fesait un petit moment que ce n'est pas monté aussi haut... default_huh.png )

Tx entre 18 et 19°C probablement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller marcher sur le bords de l'orge, une belle promenade qui peut aller jusquà 40 kms à St Germain les Arpajon, tout en passant par morsang sur Orge, Villiers, enfin une vrai bouffée d'oxygène, mais rassurez-vous je n'en ferais qu'une partie ,car manque de temps.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, très beau temps, la Tx est monté a 19°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 18,3°C (qui commence a baisser)

42% (assez sec! default_huh.png )

1022 hpa

vent nul

Tn entre 5 et 6°C demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère belle journée douce et totalement ensoleillée d'une série que j'espère et crois longue.

Quel bel après midi de Septembre sereine et lumineuse aux couleurs profondes; l'anticyclone a ejecté de nos régions dés 8h ce matin les derniers nuages des limites frontales à bout de souffle du retour d'est. default_rolleyes.gif

Soleil-21°(Tx)-11,2°(Tn)-1022Hectopascales-44%humidité Relative. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx 20.8°C à l'occasion de cette journée exceptionnelle, et d'autant plus pendant un week end default_rolleyes.gif

Actu 14.3°C

65% - 1021.9 hPa, avec une tendance à la hausse

Le vent de secteur NE de la journée est maintenant retombé

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'un bleu limpide aujourd'hui avec 22° de TX mais peut être que j'ai un peu surchauffé en voyant les votres et apparemment c'est parti pour toute la semaine mais les températures ne devraient pas trop monter

Solaire66,as tu des photos de ta ballade à nous faire partager ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'un bleu limpide aujourd'hui avec 22° de TX mais peut être que j'ai un peu surchauffé en voyant les votres et apparemment c'est parti pour toute la semaine mais les températures ne devraient pas trop monter

Solaire66,as tu des photos de ta ballade à nous faire partager ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non malheureusement, je n'avais pas pris mon apn sur moi désolé mais ce n'est que partie remise, j"en fait souvent des ballades.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...