Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Quitte à avoir un mois de septembre météorologiquement inintéressant, comme c’est malheureusement le cas depuis 2002, autant qu’il fasse chaud parce que là je me les gèle (il fait 15-16 °C dans ma chambre depuis le début de la semaine default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ils ne mettent pas le chauffage avant octobre) !

Lol mais tu as pas d'isolation thermique dans ta chambre où quoi ?J'ai le même problème mais j'ai un appartement energivore, en hiver le chauffage devrait me couter des milliers d'euros mais on se pèlera tanpis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est généralement bien voilé cet après midi avec tout de même des températures bien douces, et un vent de N-E modéré. Le matin les Tn sont fraîches dans le 77, avec près de 4°C depuis 3/4 jours.

Dans le 77, on va pas s'envoler les jours prochains avec des Tn et Tx stables proches de 4/6 le matin et 17/19 l'après midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quitte à avoir un mois de septembre météorologiquement inintéressant, comme c’est malheureusement le cas depuis 2002, autant qu’il fasse chaud parce que là je me les gèle (il fait 15-16 °C dans ma chambre depuis le début de la semaine default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ils ne mettent pas le chauffage avant octobre) !

On notera que depuis hier après-midi les températures remontent et je me suis demandé ce qu’ils avaient fumé à MF hier soir pour nous prévoir une Tn de 2 °C sur mon secteur ce matin. default_mellow.png

PS pour Math : sauf rendez-vous galant de dernière minute, je serai présent à la 9ème rencontre francilienne.

Salut kristof!

Moi je ne suis pas si déçu de ce mois de septembre ca change des +2 à +4° au dessus des normes! Bon des gros orages seraient pas mal non plus, mais au moins on a pas un ciel morne et gris (je prefere ce ciel qualifié de morne aussi par certain mais bleu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

PS : comment ca les rencontres IC ne sont pas galantes?

Tx du jour 20,2° . Tn : 9,1° pression : 1030.

Tu vois, daria, je pense que lorsqu'il y a pas de vent (ou peu) ton thermo aurait tendance a surchauffer non? aujourd'hui tu as légèrement plus bas qu'hier, alors que les différents métars ont eu tendance a avoir 1° de plus qu'hier me semble il...

Mais tu ne m'avais pas répondu au fait, ca fait longtemps que tu relève?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, daria, je pense que lorsqu'il y a pas de vent (ou peu) ton thermo aurait tendance a surchauffer non? aujourd'hui tu as légèrement plus bas qu'hier, alors que les différents métars ont eu tendance a avoir 1° de plus qu'hier me semble il...

Mais tu ne m'avais pas répondu au fait, ca fait longtemps que tu relève?

Oui, sous-estimation au niveau des Tx, la station de MF a relevé une Tx de 21.6°C et une Tn de 7.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kristof!

Moi je ne suis pas si déçu de ce mois de septembre ca change des +2 à +4° au dessus des normes! Bon des gros orages seraient pas mal non plus, mais au moins on a pas un ciel morne et gris (je prefere ce ciel qualifié de morne aussi par certain mais bleu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS : comment ca les rencontres IC ne sont pas galantes?

Tu vois, daria, je pense que lorsqu'il y a pas de vent (ou peu) ton thermo aurait tendance a surchauffer non? aujourd'hui tu as légèrement plus bas qu'hier, alors que les différents métars ont eu tendance a avoir 1° de plus qu'hier me semble il...

Mais tu ne m'avais pas répondu au fait, ca fait longtemps que tu relève?

Bah ça depends de ce que je fais et ou je vis mais sur saint maur je fais des relevés depuis 1 an et demi avec parfois des oublis et je note rien, c'est juste pour prendre connaissance des valeurs du jours.

Je continues de penser que des variations de 1 à 2 ° sont possibles selon les jours et surtout les lieux (topographie, conditions locales etc)

si il n'y avait pas ces petites differences lire nos relevés respectifs n'auraient aucun interet, si j'ai eu 20,2° au lieu des 20,5° hier c'est je crois parce que il y avait un peu plus de vent a partir de midi.

Voila j'ai repondu parce que tu avais insisté pour que je le fasse mais je ne vois pas l'interet de savoir si je fais des relevés depuis longtemps ou pas.

j'espère que a chaque fois que je noterais mes relevés ici tu ne me demanderas pas de me justifier pendant une heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai repondu parce que tu avais insisté pour que je le fasse mais je ne vois pas l'interet de savoir si je fais des relevés depuis longtemps ou pas.

j'espère que a chaque fois que je noterais mes relevés ici tu ne me demanderas pas de me justifier pendant une heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan j'ai juste demandé depuis combien de temps tu le faisait, juste pour savoir si tu avais un certain recul sur les valeurs relevées avec saint maur ou d'autres stations. C'est pas pareil si on a une expérience de 40 ans sur un lieu ou de 3 jours.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète je ne t'embêterais pas plus que ca (sauf si tu releve +15 ou -15 au lieu de 5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), il m'avait juste semblé noter une petite surchauffe (donc si t'avais un moyen de modifier ton emplacement), mais après tout c'est possible, surtout avec les relevés de saint maur en effet... default_cat.gif

De la station de Saint Maur.

Mmm ok intéressant! elle m'a l'air tout de même plus haute que les auters station francilienne? Arkus pourrait nous en dire plus il avait un peu regardé ca il me semble...

Dans ce cas daria tu ne surestime pas mais tu sous estime! mdr... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça chute bien ici, 13°C

48%

vent nul

1026 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai juste demandé depuis combien de temps tu le faisait, juste pour savoir si tu avais un certain recul sur les valeurs relevées avec saint maur ou d'autres stations. C'est pas pareil si on a une expérience de 40 ans sur un lieu ou de 3 jours.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète je ne t'embêterais pas plus que ca (sauf si tu releve +15 ou -15 au lieu de 5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il m'avait juste semblé noter une petite surchauffe (donc si t'avais un moyen de modifier ton emplacement), mais après tout c'est possible, surtout avec les relevés de saint maur en effet... default_cat.gif

Mmm ok intéressant! elle m'a l'air tout de même plus haute que les auters station francilienne? Arkus pourrait nous en dire plus il avait un peu regardé ca il me semble...

Dans ce cas daria tu ne surestime pas mais tu sous estime! mdr... default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

bon ben en attendant je rentre de Paris à l'instant et il ne fait pas bien chaud.

12° Dans Paris relevé dans mon auto et arrivée ici : 11,5°

La nuit est claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

...et à la même heure, c'était 10.1°C ici pour finir par une Tn 7.1°C vers 6H30

Actu 8.0°C

76% - 1024.4 hPa

Légère brise de secteur ENE

De chouettes cirrus se baladent dans le ciel ce matin default_rolleyes.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas tellement descenduentre 3h du mat mon dernier relevé et le Tn qui est encore de 9° .

Beau temps mais plaque d'alto cumulus stratiformis en approche par l'est.Et aussi quelques cirrus qui apparemment plaisent à MASH. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression atm de 1027Hales est en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, ben aussi 7°C de Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 10,6°C

ciel voilé

vent nul

1024 hpa

c'est pas aujourd'hui qu'on va dépasser 20 de Tx default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée s'annonce à nouveau ensoleillée. Quelques cirrus trainent à l'horizon EST mais sans grandes conséquences.

Tn 6.3°

relevée peu avant 7h.

Actu 12.5°.

L'anticyclone ne semble pas nous lâcher pour les prochains jours ( Dommage que cette situation ne soit pas arrivée en plein été ).

Le mois de Septembre est bien parti pour être très sec : 11.4mm

pour ce secteur de l'Essonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée s'annonce à nouveau ensoleillée. Quelques cirrus trainent à l'horizon EST mais sans grandes conséquences.

Tn 6.3°

relevée peu avant 7h.

Actu 12.5°.

L'anticyclone ne semble pas nous lâcher pour les prochains jours ( Dommage que cette situation ne soit pas arrivée en plein été ).

Le mois de Septembre est bien parti pour être très sec : 11.4mm

pour ce secteur de l'Essonne.

comme je partage ton point de vue !

un mois plus tôt, ou 2 et c'était un été ou une période royale avec des nuits fraiches mais a peine genre 12/15° et des journées chaudes mais sans plus vers 25/27° bref l'idéal , un temps de rêve, c'est trop con default_stuart.gif

sinon je sais c'est hs c'est de la prev mais c'est pour SYLVAIN je pense que l'on sera pas loin des 20°, le voile nuageux est inexistant et le rayonnement solaire plutot musclé, peut etre 19/20° Tx, a suivre

actu il fait 16,2° donc tu vois on pourrait bien aller à 20° sauf incident (eclipse longue imprevue, gros orage frontal avec neige, tempete force 14, ou brouillard givrant) default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu il fait 16,2° donc tu vois on pourrait bien aller à 20° sauf incident (eclipse longue imprevue, gros orage frontal avec neige, tempete force 14, ou brouillard givrant) default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_w00t.gif

default_cat.gif

Très léger voile, quasi rien

Actu 13,8°C dans mon balcon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas certain que l'on atteigne les 20°C cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toujours beau pour pas changer , tn de 7,9 sous abri 7,0 hors abri et 16,9 actu "bien ventilé"

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cat.gif

Très léger voile, quasi rien

Actu 13,8°C dans mon balcon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas certain que l'on atteigne les 20°C cette après-midi.

Tu n'as pas tort

ça monte très laborieusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout juste 17° actu à Saint Maur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais très lumineux default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu il fait 16,2° donc tu vois on pourrait bien aller à 20° sauf incident (eclipse longue imprevue, gros orage frontal avec neige, tempete force 14, ou brouillard givrant) default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_w00t.gif

Oui pas surs, il y a toujours ce petit vent de ENE (pas très agréable lol) présent et aujourd'hui un petit voile est présent de temps à autre.

On verra...

Tn de 7,1° (-5,1°) belle baisse en fin de nuit (j'étais à 10° vers 2h)

Tx actu de 16,6°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quitte à avoir un mois de septembre météorologiquement inintéressant, comme c’est malheureusement le cas depuis 2002, autant qu’il fasse chaud parce que là je me les gèle (il fait 15-16 °C dans ma chambre depuis le début de la semaine default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ils ne mettent pas le chauffage avant octobre) !

Voilà ce qui arrive quand on prend un appart exposé au nord default_laugh.pngPour ma part, il fait tous les jours 23°C sur le balcon et 25°c dans mon appart plein sud en milieu de journée default_laugh.png

Actu, 22.6°C sur le balcon, 24.2°C, heureusement que je fais courant d'air, car il commence à faire un peu chaud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part çà, je vois qu'il y a encore du monde ici, je pensais qu'il y avait eu un suicide collectif vu le temps soporifique qu'il y a depuis...le 7 août, jour d'un des rares orages de l'année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part çà, je vois qu'il y a encore du monde ici, je pensais qu'il y avait eu un suicide collectif vu le temps soporifique qu'il y a depuis...le 7 août, jour d'un des rares orages de l'année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers "frimas" de la saison rassemblent mon cher ddv....en dehors d'un irréductible gaulois dans le 91! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les franciliens,

Juste pour signaler que j'ai mis en ligne une "compil" (videos/photos) des meilleurs épisodes orageux de 2008 dans le sud de notre région.

De quoi se remémorer quelques bons moments !

Voilà, voilà ...

Bon dimanche à tous.

/index.php?showtopic=34302&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=34302&st=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui arrive quand on prend un appart exposé au nord default_laugh.png

Pour ma part, il fait tous les jours 23°C sur le balcon et 25°c dans mon appart plein sud en milieu de journée default_laugh.png

Actu, 22.6°C sur le balcon, 24.2°C, heureusement que je fais courant d'air, car il commence à faire un peu chaud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part çà, je vois qu'il y a encore du monde ici, je pensais qu'il y avait eu un suicide collectif vu le temps soporifique qu'il y a depuis...le 7 août, jour d'un des rares orages de l'année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par curiosité j'ai été voir sur mon autre terrasse qui est plein sud et plein soleil : 25,8° UN AUTRE MONDE. default_laugh.png

coté nord 18° péniblement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...