Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Justement des règles implicites existent sur le forum, celle-ci en est une, mes températures sont la plupart du temps peu précises (pas la possibilité d'avoir un espace pour pouvoir placer une station météo) donc j'évite de les poster et laisse cela à ceux qui ont le matos (nico en particulier qui vit proche de chez moi et dont je consulte souvent son site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cela ne m'empêche pas d'intervenir régulièrement sur le forum. Voilà ce n'était pas par pur plaisir de "titiller" un nouveau juste un rappel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bienvenu à toi solaire66 default_flowers.gif

Côté météo, le soleil disparaît peu à peu derrière les nuages venus du nord, toujours un temps très calme et cela ne risque pas de changer...

Encore une fois ça ne m'a pas heurté du tout mais je ferais attention la prochaine fois. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de -15° dans mon congélateur mais qui n'est qu'a 1cm du sol.

Tx de 48° dans mon four lui même en plein soleil.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon a ma sonde (pas aux normes tout de même) :

Tn de 8.6° (-3.5°) ca remonte, paparazzi tu dois apprécié...ah c'est pas encore assez pour un été tardif? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 18.7°(-1.5°)

actu 17.6°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

sinon a ma sonde (pas aux normes tout de même) :

Tn de 8.6° (-3.5°) ca remonte, paparazzi tu dois apprécié...ah c'est pas encore assez pour un été tardif? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 18.7°(-1.5°)

Pour un bel été tardif, tu prends ta Tx et tu la transformes en Tn, puis tu prends ta Tn et tu rajoutes un 2 devant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour la Tn c'est un peu excessif je sais, mais que voulez vous, on ne se refait pas !

Sinon le temps est resté soporifique aujourd'hui, tout comme depuis une éternité... Frais et hésitant entre stratus et éclaircies. Actu c'est assez bien dégagé sur Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, oui, ça remonte pour la Tx default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18,5°C de Tx avant l'envahissement par le NE dans nuages bas, il faisait même bien sombre vers 5 heures default_ermm.gif

56%

vent NO 8,6 km/h

1019 hpa

ciel assez nuageux

bonne soirée :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

11ème jour sans pluie, autant dire qu'avec le vent et le soleil régulier de ces derniers jours, ça devient plutôt sec dans le coin...

L'arrosage est de rigueur et le bac de récupération bien entamé...

Tn 6.3°C

Tx 18.9°C

Actu 16.7°C

54% - 1018.6 hPa (-3 aujourd'hui)

Toujours ce vent de secteur NE 9.9 Km/h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi cet après midi j'ai essuyé 2 petites averses sous un ciel très sombre,en fait je n'étais pas chez moi mais dans les Yvelines,ça m'étonne que personne d'autre n'ait eu de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Eh bien moi cet après midi j'ai essuyé 2 petites averses sous un ciel très sombre,en fait je n'étais pas chez moi mais dans les Yvelines,ça m'étonne que personne d'autre n'ait eu de pluie

moi aussi (peut-être), vers 5 heures il faisait très sombre, mais je ne voyais pas très bien si la pluie tombait (j'étais en cours...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">CONCOURS IC ce soir : /index.php?showtopic=25563&st=900&start=900'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0&start=900
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Heu non, pas de pluie par ici, ou pas assez pour laisser quelque chose dans les pluvio... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19° C'est mon chiffre du jour. Tx bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une assez belle journée , nuages très discrets, atmosphère légèrement radoucie dans l'après midi.

Beaucoup d'heures de soleil pour ce mois de septembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça baisse bien ce soir avec 11,8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

62%

vent nul

1020 hpa

vent nul

il n'y a plus qu'à aller au lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel moutonné ce matin par altocumulus

Tn 6.8°C

Actu 8.2°C

88 - 1019.9 hPa

Vent 0

Bonne journée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel assez nuageux

7,7°C

Tn 7,3°C

vent nul

83%

1021 hpa

Tx de 19°C prévu cet après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun posts depuis 8h ce matin mdr....faut dire que là c'est pire que tout... default_ermm.gif Non selement il ne se passe rien (comme certain l'on déjà signalé) mais maintenant c'est avec une couche de nuage (gris sans précipitations = pire que bleu lol). Dire qu'on va surement ce taper ca au moins 60% de l'hiver (si c'est comme les années précédentes), alors pas besoin d'un avant gout. En plus si ils restent il n'y aura plus de Tn intéressantes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8.8° (-2.2°)

Tx de 16.8° (-3.4°)

actu 14.3°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 7,3°C (toujorus aussi régulier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx 16,8°C (bien plus bas qu'hier)

actu 14,7°C

64%

vent nul

1019 hpa

temps : default_dry.png nuages bas default_dry.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais, sans soleil, les journée sont dures... default_dry.png

Tx 17.0 °C tout rond

Actu 15.0°C tout rond

70% tout rond

1018.3 hPa en baisse

Léger vent de NE avec 20 km/h en rafale

Bonne soirée

default_dry.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

NON je ne rêve pas : il a plut ces dernières minutes, faiblement mais le sol est humide, les feuilles des arbres mouillées . Pour m'en convaincre j'ai regardé les radars: une très faible zone de pluie/bruine est actuellement sur la capitale ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitations ici

Le ciel s'est vraiment couvert avec 8/8 ème de strato cumulus vers 15h, précédés d'éclaircies parfois belles, le Tx s'est ressenti de ces nuages en atteignant 17,3°.

Voici les valeurs relevées ce jour à 19h10 valables pour Saint Maur des fossés (val de marne) :

15°-Tx:10,1°-Pression:1020Hales-Hum:65%-Ciel couvert 8/8ème Sc à 900 mètres env.vent<10km/h de Nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

mais maintenant c'est avec une couche de nuage (gris sans précipitations = pire que bleu lol). Dire qu'on va surement ce taper ca au moins 60% de l'hiver

J'aime ton optimisme Math ! default_rolleyes.gif J'aurais dit au moins 80% ! Il y a en hiver tant de situations favorables à un temps gris et calme sur nos contrées septentrionales...

En deux mot, le temps de ce 23 septembre:

"Quel Ennui !" default_ermm.gif

A St-Michel-sur-Orge:

Tn: 9.6°C

Tx: 16.6°C

Actu: 13.8°C, 78% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bouh je supporte plus ce temps j'ai l'impression qu'il ne pleuvra plus jamais ici (a part les quelque gouttes de tout a l'heure) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A quand les zonaux purs et durs d'automne,apportant pluies fortes , vent, tempêtes; les ondulatons tantôt flux de nord ouest bien frais tantôt flux de sud ouest ..... en 1 mot L'AGITATION ! au vu des prévisions y a vraiment de quoi être pessimiste.

La seule chose positive du moment est la fraicheur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh je supporte plus ce temps j'ai l'impression qu'il ne pleuvra plus jamais ici (a part les quelque gouttes de tout a l'heure) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A quand les zonaux purs et durs d'automne,apportant pluies fortes , vent, tempêtes; les ondulatons tantôt flux de nord ouest bien frais tantôt flux de sud ouest ..... en 1 mot L'AGITATION ! au vu des prévisions y a vraiment de quoi être pessimiste.

La seule chose positive du moment est la fraicheur .

Un point de vue qui t'es très personnel et ne reflète pas forçément celui de tous les membres du forum qui post dans notre topic régional, mais peu importe je pense surtout qu'un peu de rigueur ne fait pas de mal et que tu aurais pu poster cela dans le topic des lamentations car il n'y pas un mot de relevé ou d'observations objective dans ton post. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...