Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

En tous cas meme si il faisait un peu moins frais ce matin, la fraicheur des deux 1ére journée de la semaine font que j'ai du remettre le chauffage en route, c'est très töt par rapport aux années précédentes...15° actuellement, ciel agréable.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16°C actu

Tx provisoire : 16,5°C

39% d'humidité (eh oui, ce vent d'est assèche beaucoup la masse d'air!)

vent E 14 km/h

1019 hpa

bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ya vraiment pas grand chose à dire en ce moment... C'est calme sans être vraiment beau, ni vraiment moche et on se les gèle... (enfin JE me les gèle, je sens que certains vont bondir lol)

Je n'aime pas du tout ces périodes de fraicheur précoce, lorsque dans les immeubles le chauffage collectif n'est pas encore déclanché, il fait bien frais dans les appart' !

Pour ma part j'aime beaucoup ces premiers "frimas", c'est vraiment bon de sentir le fond de la masse d'air se raffraichîr enfin, comme pour nous divulguer un message : le long chemin vers l'hiver s'ouvre à nous ! default_cool.png

Par contre je ne te cache pas que ce fut aussi très agréable de mettre le chauffage à fond ce matin quand j'ai commencé à me les cailler dans ma chambre, puis de le réteindre dès lors que j'estimais la température idéale à mon bien-être ... default_blushing.gif

Bref, comme l'an dernier, l'été n'a pas vraiment joué les prolongations cette année, j'ai l'impression qu'on est sorti du cycle des automnes chauds qui prévalait depuis 2003...

Exact et c'est pas plus mal, ces étés à rallonge était insupportables...Bref sinon pas grand chose à dire du temps : beau, bien frisquet le matin et se radoucissant l'après-midi... classique d'un début d'automne somme toute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne te cache pas que ce fut aussi très agréable de mettre le chauffage à fond ce matin quand j'ai commencé à me les cailler dans ma chambre, puis de le réteindre dès lors que j'estimais la température idéale à mon bien-être ... default_blushing.gif

quelle écolo ce petit reese... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel légèrement voilé ce soir comme toute la journée d'ailleurs et une température plutot fraiche avec 16° de Tx,et rien d'interessant dans les prochains jours puisque tout sera pour le sud encore une fois default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel légèrement voilé ce soir comme toute la journée d'ailleurs et une température plutot fraiche avec 16° de Tx,et rien d'interessant dans les prochains jours puisque tout sera pour le sud encore une fois default_dry.png

De mon coté je relève 16.9°C de Tx pour cette journéeA l'inverse de toi Solaire, T° + elevée cette nuit avec Tn 7.8°C

Actu 8.0°C

80% - 1019.9 hPa

Légère brise de secteur NNE

Une journée qui s'annonce être dans la même lignée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu ça baisse toujours avec 7,1°C pour l'instant

71%

vent nul

1019 hpa

ciel nuageux

certainement une 3ième Tn <7°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Tn de 6,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la 3ième journée consécutive default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier le temps est resté particulièrement froid pour la saison du matin au soir et ceux malgré le soleil; un des responsables : le vent d'est parfois turbulent : il sera fusillé sur la place publique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nuit froide vient de s'achever et il ne pouvait en etre autrement vu les conditions d'hier, ciel partiellement voilé, quelques alto cumulus castellanus avaient hier soir joliment décoré le ciel de l'ouest parisien.

Actu :7,6° Tn : 7,1°-1019 Hales , en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça monte encore moins qu'hier, a peine plus de 15°C avec 15,3°c actu

Tx provisoire de 15,6°C

51%

vent nul

1019 hpa

ciel encore voilé...

sacrée chute de la moyenne des températures de septembre 2008 depuis 3/4 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel plus clair, moins voilé l'après midi que le matin avec un Tx pour ma part d'1° de plus qu'hier avec 17°.Malgré qu'il y ait eu beaucoup moins de vent qu'hier, j'avoue que les 25° relevés à Bergerac, les 20° à Vichy ou 21° à Ambérieu en ce moment meme m'énervent un peu.

J'ai trouvé pire 12° à Nancy avec de la pluie fine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui journée assez ensoleillée quand même si je voyais du côté d'Evry quelques nuages un peu plus gris mais toutr ceci s'est redégagé rapidement.

Actu 14° mais je sens que la fraîcheur s'est bien installée quand même car dans mon appart c'est limite.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel plus clair, moins voilé l'après midi que le matin avec un Tx pour ma part d'1° de plus qu'hier avec 17° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même part ici, Tx 17.8°C, soit 0.9°C de plus exactementActu 16.0°C

56% - 1019.2 hPa

Vent de secteur NE

Peut-être des Tn demain matin < 5°C dans certains coins d'IDF

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel assez voilé ce matin qui s'est nettement dégagé dans l'après-midi.

Température assez fraiche : Tx 15.6°

/ Tn 6.0°.

Actu, la baisse de température a un peu d'avance par rapport aux autres jours : 8.7°.

Peut-être une Tn < à 6° demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut,

On s'enfonce tout doucement dans l'automne... Cette soirée est à ce jour la plus fraiche depuis la fin de l'été météorologique. A l'heure actuelle la température n'est plus que de 8,2°C, çà s'annonce donc assez frais demain matin, voir froid.

Vers une première gelée dans les coins froids de la région ? C'est bien entendu à suivre demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Comme prévu, la T° est descendue en dessous de 5°C ce matin

T actu et Tn en cours 3.8°C

93% - 1022.5 hPa en hausse

Point de rosée 2.7°C

Vent nul

Ciel clair

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 5,5°C

vent nul

83%

1022 hpa

on a pour l'instant pas réussi a passer sous les 5°C default_dry.png mais il reste 30 min pour que ça baisse encore...

ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ce matin Tn 3.6°C

(passée sous la barre des 5°C à 4H21)

Actu 3.9°C

94% - 1023.1 hPa

Très légère brume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ciel bien dégagé et grand soleil.

Tx 7°.

Bonne jounrée.

default_rolleyes.gif

Solaire66,

La Tn, c'est la température minimal et la Tx, c'est la température maximal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,7°C

Ma Tn a été de 9,5°C.

Ciel bleu, une belle journée d'automne devant nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solaire66,

La Tn, c'est la température minimal et la Tx, c'est la température maximal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,7°C

Ma Tn a été de 9,5°C.

Ciel bleu, une belle journée d'automne devant nous.

Oh désolé, merci de me l'avoir dit ça fait longtemps que je fais la confusion.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...