Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse orageuse à grosses gouttes assez forte en cours depuis 5mn ici à Niederbronn (Vosges du Nord), activité éléctrique faible mais avec quelques beaux éclairs et coups de tonnerre.

Température douce avec 19,9° sous abri (en hausse).

Edit: ca se renforce, ca tombe fortement.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cette première brève averse a laissée un peu plus de 4mm ici à Niederbronn. Actu il ne pleut presque plus mais d'autres cellules petites mais actives s'approchent par le Sud. Toujours des éclairs par moments. L'Alsace est cernée de tous les cotés, presque tout le monde va y avoir droit à priori, avec plus ou moins d'activités... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 19,3° actu.

Posté(e)

Encore une fois c'est la région strasbourgeoise et la moitié sud du Bas-Rhin qui ont le plus récoltés ce soir, ainsi une station amateur relève 21,7mm dans le quartier de la petite France au centre de Strasbourg (dont 19,6mm en 1h) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les cellules se sont affaiblies en progressant vers le Nord en donnant des précipitations bien moins fortes et conséquentes, ainsi la station de Haguenau-Centre relève seulement 6,6mm et ma station à Gries sans doute encore moins Il pleut encore faiblement dans ce secteur actuellement. A voir demain, bonne nuit...

Ici, un bel orage bien actif est passé sur les coups de 3 hrs du mat, nombreux impacts et illumination très fréquente, nombreux coups de tonnerres, une bonne pluie par dessus, et ça tonne encore à l'heure où j'écris, dommage que je doive partir au boulot, sinon j'aurais suivi la situ depuis hier soir

BeauX orages cette nuit ! Je garderais en mémoire le premier vers 2h00, avec les 4 ou 5 coup de foudre en quelque minute très prés de chez mois qui m'ont bien fait peur quand je dormais !

Le second bien plus lumineux était pas trop mal non plus !

Eckbolsheim

Ciel : Présence de quelques cumulus / Tactu : 17.2°C / Humidité : 85% / Pression : 1015 hPa en hausse / Tendance : amélioration

Aller maintenant boulot, bonne journée !

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin avec encore quelques gouttes par moments après les averses de la nuit qui ont laissé 2.8mm au pluvio. Tn et act:16.7° PA:1015hPa en hausse; HR:98%; Vent faible de S/O.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour à tous,

pas d'orages ici, seulement 1mm au pluvio.

Ce matin ciel couvert, température douce 17°, pression 1016hPa, humidité 98%, vent faible 8km/h.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

effectivemment, comme disait manteaublanc, bel orage cette nuit aux environs de Colmar vers 6h du matin : de bonnes rafales de vent, de la pluie et une bonne activité électrique.

Ciel chargé ce matin,

T actu 16.4°C, humidité 97% et vent nul.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un orage a éclaté cette nuit vers 2h15 mais les coups de tonnerre sont restés assez lointains. Cet orage a laissé 6.5mm.

Ce matin le ciel est couvert, il fait 16.7°.

Pression en hausse 1017.4 hPa, humidité 96%

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Seulement quelques intras hier soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, ciel couvert

Pressions : 1018.2hPa

Tn : 16.1°C

Tactu : 16.8°C

Humidité : 82%

Vent : 8.2km/h NW

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse activité électrique cette nuit entre 02h00 et 03h00 ici. Les décharges d'altitude en nappe étaient quasi continues et il en sortait toutes les 5 à 10secondes de superbes inter nuageux et quelques impacts de foudre. J'ai suivi tout ça en vidéo, vais voir ce que ça donne et je vous mets quelques captures.

Une superbe nuit avec l'orage sans doute le plus électrique de la saison pour moi.

En fait, tout a commencé dans l'Est du 88 et ça s'est bien renforcé et activé le long des crêtes et en remontant vers St Dié et l'Alsace Centrale.

Lahr relève 56mm et une rafale à 83km/h, pas mal du tout default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si j'avais eu le "courage" de me mettre sur les hauteurs du village, j'aurais fait le film de l'année...Donc encore un sentiment d'avoir "loupé" un truc, puisque la vue est vraiment pourrave de ma fenêtre...

Voici donc quelques images de cette nuit:

036.JPG

032.jpg

037.JPG

Image "cramée" d'au moins 2 impacts hyper ramifiés. Faudra que je ferme encore plus mon ouverture la prochaine fois, 3dB ça suffit pas!

034.JPG

Seul l'impact tout à droite perdure pendant plusieures images:

035.JPG

31Aout6.JPG

31Aout7.JPG

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De belles captures Chris et,de belles photos Judd default_flowers.gif

Seulement quelques intras hier soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, ciel couvert

Ah bon,tu as réussi a voir quelques intra... Moi,rien ! Quand j'ai vu les images radar,je me suis dit que cela ne servait a rien de regarder ce qui ce passait a l'exterieur... les intra que tu as observé,c'était dans quelle direction??? default_huh.png

Donc,ici , bah rien hier soir,ni cette nuit,pas une goutte,pas un éclair ! Ce midi le temps est couvert,ce qui change radicalement des autres jours ! default_laugh.png

Pression : 1017.6 hPa , T°actu : 17.3°C , HR : 70% , Point de rosée : 13.7°C , Vent : 10.8km/h - Dir. OSO 247.5° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 7/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 864.5m , Prévision : Nuageux

Bonne journée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ah bon,tu as réussi a voir quelques intra... Moi,rien ! Quand j'ai vu les images radar,je me suis dit que cela ne servait a rien de regarder ce qui ce passait a l'exterieur... les intra que tu as observé,c'était dans quelle direction??? default_huh.png

C'étais un coup de chance d'en avoir vu, jme suis penchée à ma fenêtre pour voir pourquoi mes chiens aboyaient, et au moment de regarder dans la ferme des voisins j'ai vu un flash trés bref, j'ai cru que j'avais rêver, mais y'en a eu quelques autres tous en direction Ouest et le nuage se déplacait lentement vers le Nord.

Le temps gris est toujours là, on a parfois l'impression qu'on va avoir quelques éclaircies, mais y'a rien.

Température : 20.5°C

Seulement 1 mm ici, avec 2-3 éclairs très lointains, le tonnerre à peine entendu 2 fois. Bref, soirée à oublier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le ciel est couvert et il fait 21.9°C. L'automne s'installe.

Posté(e)

belle nuit orageuse avec un total de 38 mm.

Et ne vient plus dire que Strasbourg n'est jamais touchée par les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore une fois tu as bien ramassé . Cette année ca fait bien plus de 5 épisodes sur la capitale alsacienne avec de gros cumuls et une forte activité eléctrique (par exemple les gros orages de fin mai avec 50mm environ, les 100mm de la nuit du 27 au 28 Juillet, etc etc...), d'ailleurs pas que cette année, je remarque que Strasbourg et son agglomération est souvent touchée de plein fouet par de beaux orages.

Sinon ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le cumul atteint seulement 7mm pour cet épisode.

Actuellement ciel variable avec de nombreux nuages et quelques belles éclaircies dans une ambiance assez ventée.

Température mini 16,9°, actu il fait 21,1° sous abri (Tx provisoire de 21,6°).

Quelques cumuls dans le Bas-Rhin:

- 9,4mm à Wimmenau

- 10,6mm à Strasbourg-Entzheim

- 12,2mm à Haguenau

- 12,4mm à Rott

- 16mm à Niederschaeffolsheim

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...