Cyclone30 Posté(e) 31 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2008 Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de septembre 2008 SITES-DONNEES-STATIONS POUR SUIVRE LE TEMPS DANS LE NORD EST: Météo67 Météo Strasbourg Météo Alsace http://meteochampagne.free.fr Stations météo synoptiques/metars: Strasbourg-Entzheim (67) SYNOP Colmar-Meyenheim (68) SYNOP Bâle-Mulhouse (68) SYNOP Belfort-Fontaine (90) SYNOP Luxeuil-St Sauveur (70) SYNOP Epinal (88) SYNOP Nancy-Ochey (54) SYNOP Nancy-Essey (54) SYNOP Metz-Nancy-Lorraine (57) SYNOP Metz-Frescaty (57) SYNOP Besançon-Thise (25) SYNOP Dijon-Longvic (21) SYNOP Langres (52) SYNOP St Dizier-Robinson (52) SYNOP Chatillon s/Seine (21) Châlons-en-Champagne - Vatry (51) Autres stations (amateurs): Réding (57) Wimmenau (67) Haguenau (67) Osthoffen (67) Gries (67) Mulhouse et Chalampé (68) Archettes (88) Regnévelle (88) St Dié des Vosges (88) Gerardmer (88) Liste des stations en Lorraine Carte des stations amateurs N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Averse orageuse à grosses gouttes assez forte en cours depuis 5mn ici à Niederbronn (Vosges du Nord), activité éléctrique faible mais avec quelques beaux éclairs et coups de tonnerre. Température douce avec 19,9° sous abri (en hausse). Edit: ca se renforce, ca tombe fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Cette première brève averse a laissée un peu plus de 4mm ici à Niederbronn. Actu il ne pleut presque plus mais d'autres cellules petites mais actives s'approchent par le Sud. Toujours des éclairs par moments. L'Alsace est cernée de tous les cotés, presque tout le monde va y avoir droit à priori, avec plus ou moins d'activités... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 19,3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 1er orage de la nuit qui passe sur strasbourg laissant 8 mm, avec quelques impacts proche, mais d'autre orages semble arriver encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 orage très actif avec 1 éclair / 2sec en approche par le sud ouest, 19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Encore une fois c'est la région strasbourgeoise et la moitié sud du Bas-Rhin qui ont le plus récoltés ce soir, ainsi une station amateur relève 21,7mm dans le quartier de la petite France au centre de Strasbourg (dont 19,6mm en 1h) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les cellules se sont affaiblies en progressant vers le Nord en donnant des précipitations bien moins fortes et conséquentes, ainsi la station de Haguenau-Centre relève seulement 6,6mm et ma station à Gries sans doute encore moins Il pleut encore faiblement dans ce secteur actuellement. A voir demain, bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Ici, un bel orage bien actif est passé sur les coups de 3 hrs du mat, nombreux impacts et illumination très fréquente, nombreux coups de tonnerres, une bonne pluie par dessus, et ça tonne encore à l'heure où j'écris, dommage que je doive partir au boulot, sinon j'aurais suivi la situ depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 BeauX orages cette nuit ! Je garderais en mémoire le premier vers 2h00, avec les 4 ou 5 coup de foudre en quelque minute très prés de chez mois qui m'ont bien fait peur quand je dormais ! Le second bien plus lumineux était pas trop mal non plus ! Eckbolsheim Ciel : Présence de quelques cumulus / Tactu : 17.2°C / Humidité : 85% / Pression : 1015 hPa en hausse / Tendance : amélioration Aller maintenant boulot, bonne journée ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 septembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Ciel nuageux ce matin avec encore quelques gouttes par moments après les averses de la nuit qui ont laissé 2.8mm au pluvio. Tn et act:16.7° PA:1015hPa en hausse; HR:98%; Vent faible de S/O. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à tous, pas d'orages ici, seulement 1mm au pluvio. Ce matin ciel couvert, température douce 17°, pression 1016hPa, humidité 98%, vent faible 8km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à tous, effectivemment, comme disait manteaublanc, bel orage cette nuit aux environs de Colmar vers 6h du matin : de bonnes rafales de vent, de la pluie et une bonne activité électrique. Ciel chargé ce matin, T actu 16.4°C, humidité 97% et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 septembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Un orage a éclaté cette nuit vers 2h15 mais les coups de tonnerre sont restés assez lointains. Cet orage a laissé 6.5mm. Ce matin le ciel est couvert, il fait 16.7°. Pression en hausse 1017.4 hPa, humidité 96% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Les orages qui ont éclatés hier soir vers 22h00 sur la région Dijonnaise m'ont permis de récolter 3 mm. Actu ciel assez dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Seulement quelques intras hier soir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, ciel couvert Pressions : 1018.2hPa Tn : 16.1°C Tactu : 16.8°C Humidité : 82% Vent : 8.2km/h NW Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Grosse activité électrique cette nuit entre 02h00 et 03h00 ici. Les décharges d'altitude en nappe étaient quasi continues et il en sortait toutes les 5 à 10secondes de superbes inter nuageux et quelques impacts de foudre. J'ai suivi tout ça en vidéo, vais voir ce que ça donne et je vous mets quelques captures. Une superbe nuit avec l'orage sans doute le plus électrique de la saison pour moi. En fait, tout a commencé dans l'Est du 88 et ça s'est bien renforcé et activé le long des crêtes et en remontant vers St Dié et l'Alsace Centrale. Lahr relève 56mm et une rafale à 83km/h, pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Si j'avais eu le "courage" de me mettre sur les hauteurs du village, j'aurais fait le film de l'année...Donc encore un sentiment d'avoir "loupé" un truc, puisque la vue est vraiment pourrave de ma fenêtre... Voici donc quelques images de cette nuit: Image "cramée" d'au moins 2 impacts hyper ramifiés. Faudra que je ferme encore plus mon ouverture la prochaine fois, 3dB ça suffit pas! Seul l'impact tout à droite perdure pendant plusieures images: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Hé hop, avant de partir, je poste quelques images de l'orage de cette nuit ! D'abord, une cumulification. Cumulification Et enfin, l'orage de 3h30... Foudre 1 Foudre 2 Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 belle nuit orageuse avec un total de 38 mm, Tn 19.2°C, actu 23.4°C avec un ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 septembre 2008 De belles captures Chris et,de belles photos Judd Seulement quelques intras hier soir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, ciel couvert Ah bon,tu as réussi a voir quelques intra... Moi,rien ! Quand j'ai vu les images radar,je me suis dit que cela ne servait a rien de regarder ce qui ce passait a l'exterieur... les intra que tu as observé,c'était dans quelle direction??? Donc,ici , bah rien hier soir,ni cette nuit,pas une goutte,pas un éclair ! Ce midi le temps est couvert,ce qui change radicalement des autres jours ! Pression : 1017.6 hPa , T°actu : 17.3°C , HR : 70% , Point de rosée : 13.7°C , Vent : 10.8km/h - Dir. OSO 247.5° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 7/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 864.5m , Prévision : Nuageux Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 septembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour à tous, Besançon Saint Ferjeux : Temps calme et gris ce matin, l'orage de cette nuit a apporté 13 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour orage sympa au niveau électrique, de la pluie mais pas en quantité à présent, il fait 25 degrés, une certaine lourdeur persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Ah bon,tu as réussi a voir quelques intra... Moi,rien ! Quand j'ai vu les images radar,je me suis dit que cela ne servait a rien de regarder ce qui ce passait a l'exterieur... les intra que tu as observé,c'était dans quelle direction??? C'étais un coup de chance d'en avoir vu, jme suis penchée à ma fenêtre pour voir pourquoi mes chiens aboyaient, et au moment de regarder dans la ferme des voisins j'ai vu un flash trés bref, j'ai cru que j'avais rêver, mais y'en a eu quelques autres tous en direction Ouest et le nuage se déplacait lentement vers le Nord. Le temps gris est toujours là, on a parfois l'impression qu'on va avoir quelques éclaircies, mais y'a rien. Température : 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Une forte averse vient de donner 8 mm portant le cumul de la journée à 17mm. Actu 20,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Seulement 1 mm ici, avec 2-3 éclairs très lointains, le tonnerre à peine entendu 2 fois. Bref, soirée à oublier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, le ciel est couvert et il fait 21.9°C. L'automne s'installe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 belle nuit orageuse avec un total de 38 mm. Et ne vient plus dire que Strasbourg n'est jamais touchée par les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore une fois tu as bien ramassé . Cette année ca fait bien plus de 5 épisodes sur la capitale alsacienne avec de gros cumuls et une forte activité eléctrique (par exemple les gros orages de fin mai avec 50mm environ, les 100mm de la nuit du 27 au 28 Juillet, etc etc...), d'ailleurs pas que cette année, je remarque que Strasbourg et son agglomération est souvent touchée de plein fouet par de beaux orages. Sinon ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le cumul atteint seulement 7mm pour cet épisode. Actuellement ciel variable avec de nombreux nuages et quelques belles éclaircies dans une ambiance assez ventée. Température mini 16,9°, actu il fait 21,1° sous abri (Tx provisoire de 21,6°). Quelques cumuls dans le Bas-Rhin: - 9,4mm à Wimmenau - 10,6mm à Strasbourg-Entzheim - 12,2mm à Haguenau - 12,4mm à Rott - 16mm à Niederschaeffolsheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés