Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je souhaite également la bienvenue à Jean-Luc sur les forums d'Infoclimat default_rolleyes.gif , je consulte très régulièrement ta station à Réding.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Jean Luc default_flowers.gif

Ciel variable ici cet après midi, quelques éclaircies, mais les passages nuageux dominent. Il ne fait pas trés chaud, actu 16,9°.

Un beau paquet pluvieux assez actif se trouve sur la Meuse et devrait bientôt atteindre Jarny, même si le plus gros va passer plus au Sud. Tu ne va sans doute pas rester au sec longtemps.

Actu 17,4° seulement ici à Niederbronn, ciel très nuageux avec quelques éclaircies.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un beau paquet pluvieux assez actif

Ha oui tiens, les averses arrivent. Bonnes intensités de pluie sur la Meuse (localisées). Averse aussi au NO de Strasbourg et à l'Ouest d'Epinal.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bienvenue à Jean-luc

Je confirme les infos de JP54 avec un petit 18°6

En effet Alex, je ne suis au sec, il pleut modérément, et la température à biensur chuter, actu 14,1° SUPER default_dry.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Content de te voir enfin parmi nous Jean-Luc default_flowers.gif

Sinon, de belles éclaircies ce matin avant l'arrivée de nuages qui se sont montrés menaçants par moments à partir de le mi-journée donnant deux, trois très faibles averses cet après-midi sans conséquence sur le pluvio. Tn:10.9° Tx:17.9° PA:1012.8hPa en hausse; Hr:76%.

Un peu frais tout cela aujourd'hui sous un vent très sensible par moments, actuellement il fait 16.1° et le ciel reste chargé.

@+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le vent est totalement tombé, ciel nuageux et trouées de ciel clair.

La nuit s'annonce fraîche, il fait + 15,7° seulement actu.

Ju

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un ciel de traine comme on les aime chez nous ! De bonnes averses courtes,quelques arc-en-ciel,de belles couleurs et du soleil entre deux averses... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir,une nouvelle averse arrive par le SO pile pour le coucher de soleil ! default_rolleyes.gif

Pression : 1011.2 hPa, T°actu : 15.2°C , HR : 78% , Point de rosée : 13.3°C , Vent : 0.0km/h - Dir. S 180° , Pluie du jour : 4,7mm , Nébulosité : 6/8 , Visibilité : 6-10lm~ , Base des nuages : 596.4m , Prévision : Nuageux

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)

Bien triste aujourd'hui, j'ai quand même vu le soleil en tout début de matinée, mais malheureusement, les nuages ont vite pris le dessus; Rares éclaircies l'après midi, bonne averse vers 18h00 donnant 4mm au pluvio.

Côté température, c'est pas le top. Tn 12°, Tx 18°, un peu frais quand même.

Vent assez soutenu cet après midi avec des rafales à 33km/h, pression 1013hPa en légère hausse.

Actu ciel couvert, le vent s'est calmé un peu 9km/h, température basse 14°.

Bonne soirée.

Ciel bien couvert aprés une journée mitigée entre soleil et nuages mais sans précipitations, vent bien présent de secteur SO aujourd'hui jusqu'en fin d'ap-midi.

Température actu 15.4° (tx 19.4° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 14h15) humidité 86%, vent maxi 40.4 Km/h à 11h45 et une durée d'ensoleillement de 10h00.

Bonne soirée et Merci de votre accueil default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vois que Jean luc est enfin venu, que je suis content default_rolleyes.gif ( et encore merci à lui)

Sinon coté temps, ben c'est pas fameux mais l'automne n'est plus très loin non plus.

Après une matinée assez agréable, les nuages sont vite revenus et le vent de sud-ouest a soufflé modérément avec de bonnes rafales par moment. Quelques gouttes ont même fait leur apparition en soirée.

Tn 11,7°, Tx 19° tout rond

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée assez maussade également dans le nord du Bas-Rhin avec beaucoup de nuages et quelques éclaircies par moments. Des averses assez fréquentes mais faibles ont eu lieu dans la région de Haguenau mais pas ici à Niederbronn.

Voici les relevés de chez moi à Gries:

Température mini 14,2° ; maxi 20,1°. Actu il fait 15,0° sous abri. Au pluvio 1,2mm sous quelques petites averses.

Et ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 12,1° ; maxi 18,6°. Actu il fait 14,8°. Au pluvio 0mm ce dimanche...

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou Jean-Luc et bienvenue à toi sur le forum default_flowers.gif

La journée a été venteuse avec un peu de soleil en fin d'après-midi et de bonnes averses peu après 6h ce soir. Étrangement, je n'ai rien au pluvio pour le moment. Tn 12.7°C Tx 18.8°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel de traine ce soir,quelques gouttes encore,malgré quelques passages plus clair...Nouvelle nuit fraiche en vue !

Pression : 1012.8 hPa, T°actu : 12.1°C , HR : 86% , Point de rosée : 11.8°C , Vent : 0.0km/h - Dir. SO 225° , Pluie du jour : 4,7mm , Nébulosité : 6/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 355.5m , Prévision : Nuageux

-------------------------

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2008

graph_16.png

T°mini : 11.4°C

T°maxi : 16.6°C

Humidité mini : 77%

Humidité maxi : 90%

Pression mini : 1006.9 hPa

Pression maxi : 1012.6 hPa

Vent (rafales) : 15.5 km/h

Pluie : 4,7mm

Matinée une nouvelle fois grise,puis une après-midi plutot sympathique avec de bonnes mais courtes averses,quelques arc-en-ciel,de belles couleurs et de belles périodes de soleil entre deux averses...malheureusement le vent de SO a été sensible et les T°maxi ne se sont une nouvelle fois pas affolée !

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

ciel nuageux ce matin avec quelques trouées de ciel bleu, Tn et actu 12,1°, petite averse cette nuit vers 1h00, 1mm au pluvio.

Pression 1016hPa, humidité 98%, vent faible 5km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Apparemment mon pluvio a transmis des données pluies vers 4h ce matin. Vu le cumul je pense qu'il regroupe les 2 averses tombées sur Metz hier soir vers 18h et celle de cette nuit vers 1h. Actuellement le ciel est bleu gris foncé donc bien nuageux. Bonne journée à tout le monde.

Quelques gouttes dans mon pluvio Spiéa mais pas de quoi faire basculé un auget sur l'automatique cette nuit, le ciel est bien dégagé à l'est tandis qu'a l'ouest le ciel est encore bien nuageux.

Température du moment 13.1° (Tn 12.6° à 3h09) humidité 97% > vent trés faible de SO et quinze minutes d'ensoleillement.

Bonne journée

Posté(e)

Ciel encore bien nuageux ce matin mais des trouées se dessinent de temps à autres. Quelques très faibles averses se sont produites la nuit dernière.

Tn:11.1° Tact:13.1° PA:1017hPa en hausse; HR:98%, Vent très faible de S/O; 0.2mm au pluvio.

Bonne journée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Du soleil ce matin ! Avec quelques nuages innofensifs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1017.9hPa

Tn : 10.0°C

Tactu : 15.4°C

Humidité : 80%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio 24h : 3.1mm

Vent : 0km/h

Posté(e)

Pratiquement la seule averse du grand quart N/E s'est développée au dessus de ma tête default_wacko.png

Moi qui voulais en profiter pour faire la tondeuse, étant en congé aujour'hui et ben je crois que c'est rapé.

Au pluvio 1mm et il pleut encore modérément avec 14.8°.

@+

Le temps est plutôt agréable aujourd'hui, avec un soleil plus dominant que les jours précédents. La température n'est pas très chaude mais reste correcte avec 18.4°C !

La pluviométrie de ce mois de septembre s'élève pour le moment à 31 mm, j'aurai pu en avoir facilement le double avec les pluies tombées sur la Lorraine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...