Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très beau début de matinée en Alsace avec un lever de soleil qui s'est fait dans un ciel sans nuage et sans trop de brouillards.

Depuis quelques minutes, un premier troupeau d'altocumulus bien pommelés et parfois bourgeonnants débarque par le Sud Ouest, premier prémice des orages de cet après midi ou cette nuit (on sait pas trop comment ça va se magouiller).

altocumulus2ip9.jpg

altocumulus1filteredxd4.jpg

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour,

. Une cellule orageuse passe déjà juste à l'Ouest de Dijon, pour ne pas changer. A suivre cette dégradation !

en effet et d'après les prévisions à 3h de Meteox la cellule orageuse arrive droit içi vers 12h30.c'est que de la prévision reste à voir.

sinon pas un souffle de vent , un ciel pas tout bleu mais soleil voilé par moments.

tn 12.5°C

HR 87%

PR 1010.7hpa

T°C actu 17.4°C

Oui mais tout de même faire attention, c'est de la prévision de trajectoire, la cellule peut s'essoufler !

Sinon Estofex a lancé un niveau 1, je vous laisse deviner où le gentil petit Greg54 se trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

showforecastjo5.png

Posté(e)

default_laugh.png En fait c'est normal, ça corespond à la petite anomalie de tropo qui se trouve à l'avant du front. Là, le NE se trouve à l'avant, d'où les développements instables de ce matin. A l'arrière de l'anomalie, il y a subisdence, donc ça devrait avoir un effet limitant en cours de journée ou après midi.

Après pour la nuit, Crack ne voit rien, ESTOFEX et KERAUNOS ne nous placent pas au 1er rang non plus.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une bonne purée de pois ce matin en plaine d'Alsace et ça se résorbe.

T° très douce.

Ce week end, répare ma station pour enfin avoir des données.

Ju

Posté(e)

MF parle par contre d'orages violents pour les Vosges et l'Alsace en cours de soirée/nuit default_huh.png

mfmv9.png

Bref, c'est flou tout ça default_dry.png

Les altocumulus se sont barré, et le soleil brille dans un ciel bleu. L'horizon est cependant brouillé, signe que l'humidité en basses couches a déjà envahie nos régions.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ce matin, je sait pas si on a eu du brouillard, je dormait encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le saurai tout à l'heure si on en a eu ou pas.

Ce matin, encore un magnifique ciel bleu, deux-trois nuages flottent dans le ciel mais rien de méchant.

Pressions : 1011.1hPa

Tn : 15.2°C

Tactu : 20.6°C

Humidité : 79%

Vent : 0.7km/h NE

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Très beau début de matinée en Alsace avec un lever de soleil qui s'est fait dans un ciel sans nuage et sans trop de brouillards.

Depuis quelques minutes, un premier troupeau d'altocumulus bien pommelés et parfois bourgeonnants débarque par le Sud Ouest, premier prémice des orages de cet après midi ou cette nuit (on sait pas trop comment ça va se magouiller).

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,Euh!non!pas partout en Alsace ici gros brouillard d'automne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il est encore présent

Posté(e)

Ouais je viens de voir sur le sat que la plaine est dans la purée. Pas l'habitude, je suis en vallée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait se dissiper assez vite quand même.

Posté(e)

he bien elle en a fait du trajet cette petite cellule orageuse , mais sera passé sur la pointe ouest du département.

le temps est lourd actu et plus de soleil.

il pleut à l'instant pertubation qui remonte de Luxeuil ou ses environs.

cela reste faible.

--------------------------------------------------------------------------------------------

je confirme, du brouillard et humidité à 80%

je ne vois pas comment des orages pourront se manifester avec ce temps!?

Le petit orage de tout à l'heure passe sur moi actuellement. Rien à signaler si ce n'est des précipitations faibles à modérées, et aucune activité électrique.

Le soleil ne s'est toujours pas montré une seule fois, la température a tout de même légèrement augmenté puisqu'il fait actuellement 19.3°C avec 87% d'humidité !

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Toujours, un ciel gris,+19°5, brouillard,visibilité 800m à 1km,oui ici le temps n'est pas à l'orage,c'est plutôt l'automne en avance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des nuages bas et un temps brumeux ici, esperons que ca se dégage cet A-M pour que ca puisse chauffer un peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température mini 14,4°, actu il fait seulement 18,2° avec 92% d'humidité.

Posté(e)

Colmier le haut dans le 52 10mm

Faibles pluies sur Metz alors qu'à la base il devait faire un beau Soleil....

Je voulais dire adieu à l'été mais là je crois que c'est trop tard, l'Automne a définitivement gagné la partie.

Edit : la pluie gagne en intensité.

Le soleil gagne du terrain par le Sud-Ouest, il devrait faire son apparition dans l'après-midi. Le petit paquet pluvieux qui est passé sur le 54-55 était vu bien plus à l'Est sur l'Alsace. Un petit décalage vers l'Ouest reste possible pour les orages ce soir, en tous cas cela m'arrangerai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pas grave, je suivrai cette situation sur le net !

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Plus de soleil depuis environ midi, un temps lourd malgré le petit vent de NE et des températures pas trés hautes, une impression de "trop calme".

Température : 22.0°C

Deux coups de foudre observés sous la petite cellule qui vient de naître juste à l'Est de chez moi. Cela fait du bien d'entendre de nouveau le tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours, un ciel gris,+19°5, brouillard,visibilité 800m à 1km,oui ici le temps n'est pas à l'orage,c'est plutôt l'automne en avance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil à Gresswiller cher stillois!

19 degrés

82 % humidité

toujours gris et brumeux donc

a priori les orages c'est pas pour ce soir

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pratiquement plus aucun nuages dans le ciel, seulement quelques Cumulus et quelques Cirrus, en un instant, le gros tas de nuages avait disparu. Le soleil rebrille à nouveau et les températures en profitent pour grimper default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une enclume est visible en direction Nord-Ouest, mais elle n'est pas tout près default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 23.4°C (en hausse)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...