Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nuit calme mais apparition de la pluie depuis 4h00 ce matin en continu mais faible 8.1 mm jusqu'a présent.

Ciel bas actu et température de 16.8°C (tn:15.6°C) humidité: 100% ; vent faible de SO et pression atmosphèrique en hausse 1008.8 hpa.

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Sans doute le dernier orage de la saison qu'on a eu hier soir. Sa a commencé par pas mal bourgeonné, puis c'est vers 20h30 que les premiers intras étaient visibles. Ils illuminaient le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vers 21h30, les premiers coups de tonerres étaient audibles, je m'acharnait sur l'APN (seulement 3 éclairs capturés). Des éclairs se balladaient dans le ciel juste au dessus de ma tête, c'étais encore un beau spectacle de la nature default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, rien d'interressant, ciel couvert, averses et températures fraîches, bref, un vrai temps d'automne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1013.2hPa

Tn : 12.8°C

Tactu : 13.1°C

Humidité : 92%

Vent : 9.3km/h W

Pluvio : 6.2mm

Jeudi 11 Septembre 2008

Beau soleil le matin, puis ciel couvert en début d'après-midi, pour ensuite relaissé place au soleil et à de beaux bourgeonnements et des enclumes visibles. Puis orage le soir.

Pressions le matin : 1011.1hPa

Pressions le soir : 1008.1hPa

Tn : 15.2°C

Tx : 25.2°C

A Metz vers 5H30 du matin, des orages puissants sont passés sur la ville. Le tonnerre m'a réveillé et du coup j'avais plus vraiment envie de dormir. La pluie était forte.

A 7H00 les pluies étaient encore soutenues, l'humidité était de 98% et la température de 17°C

Actu, il fait bien gris mais il ne pleut plus, c'est déjà ça.

Bonjour!

Très forte pluie en fin de nuit avec les plus fortes intensités entre 5h20 et 5h40, un peu moins ensuite. Pas d'orage ici mais plusieurs coups de tonnerre se sont fait entendre au loin. Le cumul des précipitations est de 28 mm. Quelques éclaircies depuis quelques minutes mais la température est très fraîche avec 17°C. La pression atmosphérique est de 1011 hPa.

Bon après-midi!

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

C'est pas l'orage qui ma réveillé cette nuit , mais c'est la pluie à 2h30 , ma nuit était faite réveil mis à 3h00 , quand à l'orage il était faible.

cumul pluie 24.8 mm , dont 20.2 mm en 1h15. TN 12.1°C et actu 12.9°C , HR 89%.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Malheureusement j'ai perdu ma connection internet hier à la mi-journée ce qui m'a empêché de suivre cette dégradation en live default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quand même pu consulter le radar de meteo60 sur mon portable ...

Ca s'est sérieusement agité sur Besançon Saint Ferjeux aujourd'hui à 00h45, avec une pluie très forte, de bonnes rafales de vents. Du côté électrique c'était plutôt faible.

Le cumul sur 24 heures est de 20 mm.

Je pensais quand même à plus vu ce qui est tombé hier soir ...

Actuellement le ciel est couvert, parfois menaçant mais il ne pleut pas.

Température actuelle : 14.9° et 83% d'humidité.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, pas d'orage ici en moselle la nuit dernière mais de fortes pluies qui ont débuté à partir de 3h pour s'estomper ensuite en fin de matinée. Cumul de 11,3mm. le ciel est resté ensuite très gris et la fraîcheur s'est considérablement accentuée et s'est installée maintenant pour une durée indéterminée. T° actu de 15,9°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sans doute le dernier orage de la saison qu'on a eu hier soir. Sa a commencé par pas mal bourgeonné, puis c'est vers 20h30 que les premiers intras étaient visibles. Ils illuminaient le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vers 21h30, les premiers coups de tonerres étaient audibles, je m'acharnait sur l'APN (seulement 3 éclairs capturés). Des éclairs se balladaient dans le ciel juste au dessus de ma tête, c'étais encore un beau spectacle de la nature default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi j'étais à Charleville hier soir et je suis resté de 20h45 à 22h30 a regarder dehors en direction du sud ! Ca avait l'air de bien peter vers Reims,Retherl,Vouziers,moi je n'ai vu que des flashs quelques intra et coup de foudre positif pour certains et puis c'est tout !

Sinon le temps s'est bien améliorer par rapport à ce matin avec un temps gris et pluvieux ! Belles éclaircies,mais le ciel de traine se mets en place avec quelques gros congestus...

Pression : 1013.8 hPa , T°actu : 16.5°C , HR : 68% , Point de rosée : 12.5°C , Vent : 0.0km/h - Dir. SO 225° , Pluie du jour : 5,2mm , Nébulosité : 4/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 927.4m , Prévision : Nuageux

Bon début de week-end à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une matinée maussade donnant des pluies temporairement soutenues avant 10H00 puis arrêt progressif de la pluie mais l'après-midi est restée bien nuageuse avant l'apparition tardive de quelques éclaircies après 18H00.

Tn:13.1° vers midi, Tx:16.9° la nuit dernière, au pluvio:10mm portant le cumul mensuel à 46.2mm.

Actuellement le ciel est partagé entre trouées et bancs de nuages plus denses vers le Sud, il fait 13.7°.

Bonne soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Episode très décevant ici aussi avec simplement des pluies modérées ce matin (intensité maxi 6mm/h), et demain le retour d'Est va passer plus au Sud default_mad.gif.

En journée ciel le plus souvent couvert avec tout de même de timides éclaircies en cours d'A-M, ce soir le ciel est très nuageux. Vent sensible de secteur Ouest toute la journée (rafale maxi 34km/h).

Température mini 15,6° ; maxi 18,2°. Actu il fait 15,9° sous abri.

Au pluvio 4,4mm seulement (38mm pour Septembre)...

PS: je donnerai le cumul de Niederbronn plus tard lorsque j'arriverai là-bas, pas énorme à priori non plus.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Après le réveil matinal du à l'orage peu avant 6h00, la pluie a continué à tomber jusqu'environ 10h00. Au pluvio 13mm, cumul du mois 67mm

. Fin de matinée sous un ciel nuageux, retour du soleil en début d'après midi, donnant de belle éclaircies.

Température en baisse, Tn 12,9°, Tx 17,9°.

Pression 1015hPa à la hausse, rafales à 31km/h ce matin, vent faible l'après midi.

Tactu 14°, ciel dégagé.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Les premières pluies annonçant l'épisode conséquent de demain samedi abordent l'ouest de la région Franche-Comté en remontant sur un axe nord/sud quasi-parfait ! Surveillons les cumuls default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel très nuageux ce soir...Quelques trouées de temps a autre,mais globalement le temps est très nuageux,ce qui n'empeche cependant pas la T° de chuter ! default_dry.png

Pression : 1015.0 hPa , T°actu : 10.5°C , HR : 87% , Point de rosée : 8.4°C , Vent : 0.0km/h - Dir. SSO 202.5° , Pluie du jour : 5,2mm , Nébulosité : 6/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 324.3m , Prévision : Nuageux

----------------------------

VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2008

graph_17.png

T°mini : 10.5°C

T°maxi : 17.7°C

Humidité mini : 66%

Humidité maxi : 93%

Pression mini : 1006.7 hPa

Pression maxi : 1015 hPa

Vent (rafales) : 15.5 km/h

Pluie : 4,7mm

Une journée en deus temps avec une matinnée grise et pluvieuse (5,2mm),puis le retour de belles éclaircies dans l'après-midi,sans averses,mais accompagné de T° en belle baisse par rapport a hier !JEUDI 11 SEPTEMBRE :

Temps lourd et ensoleillé,nuageux à couvert en milieu de journée puis en soirée,les orages sont resté a l'écart de Charleville avec cependant de beau flash visible entre 20h45 et 23h00.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Bilan des précipitations de ce matin 11.1 mm et 37.5 mm pour le mois en cours.

Ap-midi nuageux avec de timides éclaircies entre 17h00 et 18h00 soit 45 minutes d'ensoleillement default_mad.gif

Actu température de 13.3° sous un ciel nuageux qui est donc le mini de la journée pour l'instant et la tx 17.5°C à 6h45 ce matin.

Bonne soirée ainsi qu'un bon week-end à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie ici depuis environ 4h00 du matin, 12mm au pluvio, il pleut toujours faiblement.

Température bien basse, Tn et actu 12,2°, pression 1015hPa, vent faible 7km/h.

Bon week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...