Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar ouest

Il continue de saucer modérément, 36 mm actu !

Et vu le radar, c'est pas fini, je pense qu'on va atteindre les 45 mm d'ici la fin de l'épisode...

Ju

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour chez moi , je viens de franchir nettement les 50mm. IL y a quand même pas mal de disparité et dans ces retours d'est mon secteur se trouve toujours bien placé

Ca tombe toujour fort actu, non stop depuis 5h ce matin! On dirait qu'il y a encore de la réserve. Je table 70mm demain matin...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, c'est un samedi exceptionnellement pluvieux dans une fraîcheur remarquable pour un 12 septembre. Les 20mm ont été dépassés sur le secteur, bien entendu c'est moins que plus au sud mais bien prévu par les modèles. Petit bug de ma station meteo depuis cette après midi, j'ai pas donc les relevés exacte malheuresement.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Bien triste journée avec de la pluie plus ou moins forte toute la journée, au pluvio 27mm, il pleut trés faiblement actuellement.

Température fraiche, même bien fraiche, Tx 13,2°, Tn et actu 11,5°. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1015hPa, humidité mini 93%, vent modéré avec des rafales à 27km/h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

idem que phil88 je propose mes 3 petits mm pour Chenôve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas beaucoup mieux par endroits dans la 1/3 nord du Bas-Rhin avec à peine plus de 5mm par endroits et souvent moins de 10mm, sauf localement (8,8mm à Kirwiller, 9mm à Wimmenau, 10,6mm à Haguenau, 13,5mm à Rott)

Dire que ma station à Gries n'était qu'à quelques km au nord du cordon pluvieux plus actif ondulant qui a bien arrosé la partie centrale du département (tout de même un bon cumul de 24,6mm à la station de Strasbourg-Entzheim à 30km plus au Sud), notamment entre le milieu de matinée et le milieu d'A-M.

La pluie a été intermittente et relativement faible dans notre secteur contrairement au reste du Nord-Est où il a plu en continu toute la journée de façon modérée. On relève à peine 5,5mm ici à Niederbronn (Vosges du Nord), et un maigre cumul mensuel de 38mm, ce que pas mal de personnes ici ont atteintes en une journée ce samedi default_blushing.gif .

Temperatures bien fraîches: mini 11,2° ; maxi 14,1°. Actu 12,6° sous abri, en légère hausse...

Et à Gries:

Temperature mini 12,3° ; maxi 14,6°. Actuellement il fait 13,2°.

Au pluvio 6,8mm seulement (contre 10,6mm à Haguenau à 8km au nord de ma station), portant le cumul mensuel provisoire à 45,2mm. Pas fameux.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca continue sur Nancy... Il fait 11.6°C, peu d'amplitude puisque l'on a à peine atteind 12.9°C aujourd'hui default_dry.png

Ca a commencé en milieu de nuit et j'étais en dessous toute la journée et j'en ai plein le c*l de c'te flotte !

Allez, bonne soirée !

PS : N'empêche que les cumuls sur Nancy doivent être assez conséquents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

46mm probablement en cumul définitif car les pluies se sont arrêtées et se décalent vers le SE de la région en flux basculant au NE.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Pluie modérée actuellement, mais l'épisode semble toucher à sa fin.

Cumul depuis vendredi 22h10 : 20 mm.

Cumul depuis vendredi 00h45 : 40 mm.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après un samedi bien gris et humide,en cette nuit de Dimanche,le ciel s'est tout simplement découvert,il reste encore quelques nuages mais sans plus... Du coup la T° est en chute ! Ca se voit que l'automne se rapproche !

Pression : 1018.8 hPa , T°actu : 7.3°C , HR : 83% , Point de rosée : 6.6°C , Vent : 0.0km/h - Dir. NE 45° , Pluie du jour : 0,0mm hier : 13,4mm , Nébulosité : 2/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 421.7m , Prévision : Nuageux

------------------------

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2008

graph_18.png

T°mini : 8.9°C

T°maxi : 12.1°C

Humidité mini : 86%

Humidité maxi : 94%

Pression mini : 1014.3 hPa

Pression maxi : 1017.8 hPa

Vent (rafales) : 14.4 km/h

Pluie : 13,4mm

Une journée grise,fraiche accompagnée de pluie faible a modérée de la fin de nuit jusqu'en début de soirée... Bref l'automne est là !

Bonne nuit à tous et bon dimanche ! default_flowers.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

C'est la fête à la grenouille il pleut fort cumul actuel 42 mm

Enfin quelqu'un qui connait "ça pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille !" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon beau réveil ici avec un franc soleil et actu 7,8°C (Tn de 5,5°C brrr).

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour à tous,

petit retour sur les pluies d'hier, 28mm, 95mm

pour le cumul du mois.

Ce matin, grand soleil sans nuages, petite fraicheur, Tn 6°, actu 8,5°, pression 1020hPa en légère hausse, petit vent de N/NE 8km/h.

Bon dimanche.

L'épisode pluvieux aura donné au final 47 mm de pluie , aujourd'hui retour du soleil dans un ciel relativement dégagé, un vent assez frais et modéré par moments continu de nettoyer le ciel avec quelques résidus nuageux près de Vosges et forêt-Noire, ce vent du Nord renforce cette sensation de fraîcheur confimé par la T° actu qui n'est que de 9.4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...