Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait bien froid en plaine cette après midi contrairement en altitude où il fait plus doux. Il y a bien quelques inversions aujourd'hui. Ce type d'inversion est extremement rare en septembre, c'est bien la première fois que je vois ca à cette époque de l'année. Tn 4,4° ( le vent d'est a continué de souffler cette nuit ) et une Tx de 12,5°, on est toujours largement en dessous des normales et on va le rester jusqu'au 25 au moins. Le froid va s'accentuer ce weekend et la semaine prochaine s'annonce déjà comme grise avec des températures encore plus basses l'après midi mais des nuits certainement moins froide vu qu'il y aura une couverture de stratus...

edit 18h15: chose imprevue, il pleut fort depuis 5-10 min, je m'y attendais pas du tout à cette pluie. Les precipitations ont été beaucoup plus au nord que prévu...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,les journées fraiches se suivent et se ressemblent.Hier matin jai relevé ma premiere gelé de l'année avec -0.1°.Ce matin jai relevé 2° et cette apres midi j'ai relevé 12°...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée pleinement automnale par ici avec un ciel voilé ce matin mais restant lumineux, la couverture nuageuse s'est renforcée dans l'apm rendant le ciel complètement couvert après 15H30, quelques gouttes tombent même de temps à autres depuis 18H00.

Je suis aussi un peu surpris que ces pluies soient remontées autant vers le Nord, je m'attendais à quelques faibles pluies uniquement vers les régions proches du Jura default_wacko.png

Tn:4.5° Tx:13.4° Tact:11.6° PA:1020.7hPa stable, HR:67% et toujours un vent d'Est bien rafraîchissant.

@+

Temps froid pour la saison aujourd'hui avec la Tn la plus basse de la saison : seulement 3,9°C (vers 6h30). Actuellement, la température se situe entre 12°C et 13°C. Ce matin le ciel était bien nuageux malgré quelques éclaircies. L'après-midi le ciel est resté couvert avec même une petite averse pas vraiment prévu aux alentours de 15h30 - 16h30.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Journée plus ou moins agréable aujourd'hui, ciel laiteux au matin, et pas mal nuageux l'après-midi.

Tn : 6.7°C

Tx : 16.4°C

Tactu : 14.5°C

Pressions du matin : 1020.8hPa

Pressions ce soir : 1020.5hPa

Vent : ~5km/h NE

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cel toujours couvert en moselle avec quelques gouttes de temps à autre!

Je souhaite un très joyeux anniversaire et mes meilleurs voeux à Chris

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici temps un plus moins frais qu'hier malgré le ciel laiteux et fortement voilé toute la journée ne laissant pas vraiment passer le soleil. Vent moins sensible que les jours précédents (rafale maxi 16km/h) mais ce ne sera que temporaire default_dry.png , il va souffler modéremment ce week-end jusqu'à 40km/h environ.

Actu ciel couvert et quelques gouttes sont tombées tout à l'heure.

Température mini 5,2° ; maxi 14,7° (13,3° hier). Actu il fait 12,8° sous abri...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Encore un soleil bien pâle ce matin derrière ce voile de nuages, il a carrément disparu l'après midi la couverture nuageuse devenu plus dense.

Peu de changement côté température, Tn 5,2°

, Tx 14,5°

, actu 11,7°.

Pression stable à 1021hPa en légère hausse ce soir, toujours ce petit vent de N/NE soufflant à 24km/h en rafales, actu 8km/h.

C'est vrai Fabien et Mike moi non plus je pensais pas qu'il allait pleuvoir en fin d'aprés-midi, c'était la cerise sur le gateau en ce jour gris et frais pour la saison!

Le vent d'est a faiblit avant l'arrivé de cette petite perturbation pluvieuse, actu: 10.8°C (tx

12.6°C

) humidité: 88% pluvio/jour: 0.3mm vent maxi: 38.5 Km/h d'est et seulement 30 minutes

d'ensoleillement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin grâce à deux trouées.

Bonne soirée

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

Ce matin à Besançon Saint Ferjeux, Tn de 6.8° vers 08h00. On a pas vraiment bien vu le soleil aujourd'hui mais j'ai trouvé que l'atmosphère fut bien agréable avec une tx surement supérieure à 17°.

Actuellement la température est de 14.8° avec 79% d'humidité. default_rolleyes.gif

Tn de 7,3°C ce matin (un peu plus qu'à Saint Ferjeux qui doit se situer dans une mini-cuvette propice aux petites inversions de température) et Tx de 18,1°C.

Beaucoup de cirrus le matin dès le lever du jour devenant de plus en plus encombrants pour laisser place en après midi à de tristes stratocumulus tout gris sans la moindre goutte de pluie. Presque pas de vent.

Actu toujours assez ennuagé et température de 14,7°C.

Neigepassion.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Joyeux anniversaire Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de 5.7°C, ciel bâché toute la journée et petite pluie en fin d'A.M., Tx de 13.6°C default_dry.png

Actu, 10.6°C, 1021 hPa et HR à 78%

Posté(e)

Tn de 7,3°C ce matin (un peu plus qu'à Saint Ferjeux qui doit se situer dans une mini-cuvette propice aux petites inversions de température)

Effectivement, toujours est-il que mon thermo n'est pas sous un abri homologué (je ne sais pas si ça joue au niveau des tn ?)

En tout cas, ces trois derniers matins, mes tn correspondent à 0.3° près avec celles de la station d'Univertel à Planoise (quelques centaines de mètres de chez moi).

Actuellement sur Besançon Saint Ferjeux : 13.6° et 82% d'humidité.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin, il fait frais comme les jours précédent, Tn et actu 2,8°, pression stable à 1021hpa, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel complètement dégagé ce matin.

Tn de 4.9° Tact:5.1° PA:1020.9hPa en légère hausse; HR:89%; Vent de N/E à 5km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour,

Ciel bien dégagé et grand soleil ce matin dans une belle fraicheur, une fois de plus. Cependant, le vent est nul ou faible et ne devrait pas autant souffler que les jours précédents, donc une sensation un peu plus agréable (mais toujours un peu fraiche) devrait se dégager.

Moi je vais aller me réchauffer dans le centre de Strasbourg cet après midi puis au stade de la Meinau ce soir default_rolleyes.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

hier tn de 3.6°C et tx 16.6°

ce matin tn 7°C je suis dans le brouillard.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau grand soleil ce matin mais des températures toujours fraîches.

Pressions : 1023.5hPa

Tn : 3.7°C (Tnn du mois)

Tactu : 8.2°C

Humidité : 87%

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tn de 10.4° ce matin sur Besançon Saint Ferjeux vers 06h40. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement les brumes ou brouillards se retirent progressivement avec 14.9° et 81% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...