Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Une semaine moyennement estivale s'annonce, avec une chaleur modérée toute la semaine ( 23 à 30°C max.), et des passages pluvio-instables, voir par moment Orageux suivant les endroits, entercoupées quand même de beau moment ensoleillé...

Quand à moi amis du Sud-Ouest default_rolleyes.gif ... je vous dit au 15 septembre environ, car je déménage sur Tarbes dans le 65, mais je compte toujours poster dans les prévisions Sud-ouest, suis déjà nostalgique de quittez cette bonne veille région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png ....

D'un autre coté, je suis sur d'avoir moins de nuages bas et plus de neige en hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:P.

Allez Bye, et bon orages s'il y à d'ici là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, bonne rentrée pour ceux dont c'est le cas, ou sinon bonne reprise du Taf.

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour à tous,

Une semaine moyennement estivale s'annonce, avec une chaleur modérée toute la semaine ( 23 à 30°C max.), et des passages pluvio-instables, voir par moment Orageux suivant les endroits, entercoupées quand même de beau moment ensoleillé...

Quand à moi amis du Sud-Ouest default_rolleyes.gif ... je vous dit au 15 septembre environ, car je déménage sur Tarbes dans le 65, mais je compte toujours poster dans les prévisions Sud-ouest, suis déjà nostalgique de quittez cette bonne veille région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png ....

D'un autre coté, je suis sur d'avoir moins de nuages bas et plus de neige en hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:P.

Allez Bye, et bon orages s'il y à d'ici là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, bonne rentrée pour ceux dont c'est le cas, ou sinon bonne reprise du Taf.

Orage_juice

Bienvenu dans le 65,Deux-trois remarques: Tarbes est bien dans les SO, donc tes posts seront aux bons endroits

Davantage de neige tu espères, là c'est vraiment pas sûr que tu sois satisfait car c'est vraiment la misère depuis au moins 15 ans.

Moins de nuages bas, pas si sûr, car il y en a beaucoup en été car le flux d'ouest de basses couches est accentué le long des pyrénées.

Où es-tu en ce moment?

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci à toi Jérôme!

là c'est sur tu aruas moins de nuages bas et plus d'orages et plus de neige... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chanceux va! :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le 65,

Deux-trois remarques: Tarbes est bien dans les SO, donc tes posts seront aux bons endroits

Davantage de neige tu espères, là c'est vraiment pas sûr que tu sois satisfait car c'est vraiment la misère depuis au moins 15 ans.

Moins de nuages bas, pas si sûr, car il y en a beaucoup en été car le flux d'ouest de basses couches est accentué le long des pyrénées.

Où es-tu en ce moment?

Lionel

Mais tu le motives à fond là! default_laugh.png Il est sur Lagor, donc de toute façon ça ne pourra pas être pire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui le 65 fait toujours parti du sud-ouest donc de ce côté-là c'est bon. Bon courage alors et bonne rentrée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Très gros vent prévu demain sur les Pyrénées par MF. Rafale allant jusqu'à 100km-h...

On pourrait avoir un bel effet de foehn sur le piémont, et les T°C pourraient vite s'élever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Rafales supèrieures à 120km/h pour MF65.

27-29° dans les vallées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle M.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sur le site internet de MF, sur Midi-Pyrenees, pas plus de 20km/h. En revanche, il risque de faire chaud, comme aujourd'hui d'ailleurs.

Les 20km/h sont totalement faux

Le vent va souffler en tempête sur les crètes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Amis du jour, bonjour!

Enfin un peu d'agitation de prévue ici la semaine prochaine!

Les orages devraient revenir des mardi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferais une analyse plus tard, là je vais manger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du jour, bonjour!

Enfin un peu d'agitation de prévue ici la semaine prochaine!

Les orages devraient revenir des mardi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferais une analyse plus tard, là je vais manger!

Coucou les Amis et merci pour tout ces messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je suis de retour pour le week-end sur Lagor et j'en profite donc un peu pour vous donnez des news et voir un peu ce qu'il va se passer au niveau du ciel, car je n'aurai une connexion sur Tarbes que vers le 15 septembre je pense!...

Ben donc oui j'habites sur Tarbes, un peu en banlieu pas très loin de la gare et tout se passe pour le mieux pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon pour le climat de Tarbes, j'ai quand même souvent remarqué que les nuages bas se dissipent beaucoup plus vite par là-bas et que la limite de la couche atteint beaucoup moins souvent le 65 et s'arrête légèrement un peu après la frontière 64/65, j'ai pu le remarqué il y à quelques jours lors de la dernière entrée maritime et de la dernière dégradation Orageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Pour la neige, une amie qui habite depuis 5ans sur tarbes, reléve chaque année au moins 2 jours à 5 de neige au sol... ce qui fait une grande différence avec le 64, notamment par rapport à la partie Ouest.

Bref de toute façon je verrai bien.

Sinon quelle surprise de voir que le temps s'annonce potentiellement assez chaud et orageux à partir de Mardi et peut-être jusqu'en fin de semaine default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... j'éspère faire de belle photos avec la ville de Tarbes en premiers plan default_rolleyes.gif .

Bon week-end à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Coucou les Amis et merci pour tout ces messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je suis de retour pour le week-end sur Lagor et j'en profite donc un peu pour vous donnez des news et voir un peu ce qu'il va se passer au niveau du ciel, car je n'aurai une connexion sur Tarbes que vers le 15 septembre je pense!...

Ben donc oui j'habites sur Tarbes, un peu en banlieu pas très loin de la gare et tout se passe pour le mieux pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon pour le climat de Tarbes, j'ai quand même souvent remarqué que les nuages bas se dissipent beaucoup plus vite par là-bas et que la limite de la couche atteint beaucoup moins souvent le 65 et s'arrête légèrement un peu après la frontière 64/65, j'ai pu le remarqué il y à quelques jours lors de la dernière entrée maritime et de la dernière dégradation Orageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Pour la neige, une amie qui habite depuis 5ans sur tarbes, reléve chaque année au moins 2 jours à 5 de neige au sol... ce qui fait une grande différence avec le 64, notamment par rapport à la partie Ouest.

Bref de toute façon je verrai bien.

Sinon quelle surprise de voir que le temps s'annonce potentiellement assez chaud et orageux à partir de Mardi et peut-être jusqu'en fin de semaine default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... j'éspère faire de belle photos avec la ville de Tarbes en premiers plan default_rolleyes.gif .

Bon week-end à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

En tout cas tu auras de nombreuses occasions de prendre de somptueux clichés de la chaîne pyrénéenne depuis la plaine Tarbaise. A coup sûr un des plus beau panorama de plaine des pyrénées. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La situation va donc devenir intéressante sur notre région et ce, dès Lundi soir.

En effet la perturbation se situant actuellement sur le RU et nous renvoyant un temps frais et humide devrait se décaler vers l'Est assez rapidement entraînant avec elle une petite bulle anticyclonique qui devrait gonfler sur l'Europe centrale ensuite et nous renvoyer, avec l'aide de dépressions plus ou moins creuses situées sur l'Atlantique, de l'air chaud humide et instable.

Demain devrait donc être une journée de transition. Une journée calme ou le Soleil devrait se faire de plus en plus présent grâce à une petite poussée anticyclonique...

Dès Lundi, ca va commencer à se gâter tout doucement...

La journée va être belle, les T°C très agréables, et le soir, des averses orageuses devraient se déclencher sur l'Aquitaine, en particulier sur la côte.

radA4A7F.gif

Mardi devrait être une journée chaude et lourde. En soirée une onde orageuse devrait traversée toute l'Aquitaine. Cette onde pourrait être organisée.Il faudra surveiller tout ça.

Ca sera le même chose pour mercredi.

A partir de Jeudi, la situation pourrait plus franchement se dégrader. Cela fait plusieurs Run's que GFS voit la formation d'une goutte froide à même le Pays.

Les journées de Jeudi à Vendredi pourrait être très orageuses...

Le 12Z est tout bonnement magnifique pour l'Aquitaine. La situation la mieux qu'on puisse trouver!

Une goutte froide s'isolant sur le Golf de Gascogne et nous renvoyant des bouffées orageuses intenses pendant plusieurs jours...

Malheureusement la prévision des gouttes froides et on le sait très difficile et les choses vont encore changer...

Mais la situaiton globale est très intéressante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation va donc devenir intéressante sur notre région et ce, dès Lundi soir.

En effet la perturbation se situant actuellement sur le RU et nous renvoyant un temps frais et humide devrait se décaler vers l'Est assez rapidement entraînant avec elle une petite bulle anticyclonique qui devrait gonfler sur l'Europe centrale ensuite et nous renvoyer, avec l'aide de dépressions plus ou moins creuses situées sur l'Atlantique, de l'air chaud humide et instable.

Demain devrait donc être une journée de transition. Une journée calme ou le Soleil devrait se faire de plus en plus présent grâce à une petite poussée anticyclonique...

Dès Lundi, ca va commencer à se gâter tout doucement...

La journée va être belle, les T°C très agréables, et le soir, des averses orageuses devraient se déclencher sur l'Aquitaine, en particulier sur la côte.

radA4A7F.gif

Mardi devrait être une journée chaude et lourde. En soirée une onde orageuse devrait traversée toute l'Aquitaine. Cette onde pourrait être organisée.Il faudra surveiller tout ça.

Ca sera le même chose pour mercredi.

A partir de Jeudi, la situation pourrait plus franchement se dégrader. Cela fait plusieurs Run's que GFS voit la formation d'une goutte froide à même le Pays.

Les journées de Jeudi à Vendredi pourrait être très orageuses...

Le 12Z est tout bonnement magnifique pour l'Aquitaine. La situation la mieux qu'on puisse trouver!

Une goutte froide s'isolant sur le Golf de Gascogne et nous renvoyant des bouffées orageuses intenses pendant plusieurs jours...

Malheureusement la prévision des gouttes froides et on le sait très difficile et les choses vont encore changer...

Mais la situaiton globale est très intéressante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne analyse Clem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour le Run de 18Z cela continue avec en gros un risque d'orage à partir de la nuit de lundi à Mardi et jusqu'à Samedi matin...

Jeudi et surtout vendredi serait deux journées à surveiller si cela se produit, avec un risque d'orage vraiment violent.. on peut voir vendredi une superbe dépression thermique sur le Nord de l'espagne avec de l'air tourbillonant entre -15 et -20°C à 500hpa... couplée à du 30°C au sol et à une belle anomalie de tropopause, cela risque d'étre très sévère!...

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est très étrange parce que c'est jeudi que GFS prévoit le plus gros, mais c'est ausi jeudi qu'il prévoit une grosse entrée de nuages bas... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sinon pas de changement pour Lundi. Toujours ce risuqe, plus présent sur les côtes.

Mardi, une dégradation plus sérieuse (la première default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) interviendrait donc. Une remontée orageuse classique venue d'Espagne, qui nous offrirait la possibilité de faire de très beaux clichés en éclairant toute les Pyrénées! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une carte de prévi (qui aura le temps de changer)....

rad3D65D.gif

Clem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diagrammes commencent vraiment à devenir intéressant au pied des Pyrénées... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3B807.gif

Mouarf cela me m'étonne pas au vu du derniers RUN de gfs qui voit du pire violet / noir sur tout le Sud-ouest, Sud midi-pyrénées et remontant jusqu'au charentes voir au centre pour la nuit de Jeudi à vendredi, correspondant par endroit à plus de 50mm default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... tout ceci associé à de la chaleur et de bons paramétres... je ne sait pas si se sera la dernière grosse dégradation Orageuse de l'été mais si cela se confirme... sa risque de faire mal!..

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

GFS fidèle à lui même, réduit les précipitations pour mardi mercredi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS fidèle à lui même, réduit les précipitations pour mardi mercredi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien..

Réduit de très peu... et augmenté au prochain RUN.... de plus je sais pas si t'as vu mais il augmente encore les précipi pour la nuit de jeudi à vendredi....

Aucun risque qu'il ne se passe rien de toute façon...

Allez je rentre sur Tarbes et je vous souhaites à tous une bonne semaine et de bons Orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!Soyez tout de même prudent!.

Et pour ceux qui on mon numéro de téléphone, tenez moi au courant de la situation si vous avez la possibilitée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par SMS)... Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice65.

PS : mon num : 06 42 20 82 41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Voici ma carte de vigilance pour demain soir, au niveau des orages...

rad27961.gif

Clem

PS: jeudi, la situation pourrait devenir très intéressante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Merci Clem pour ta carte! Oui les hostilités commencent demain soir mais c'est visiblement juste une mise en bouche, comparé à jeudi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Situation a surveiller maintenant pour l'arrivée de la zone orageuse espagnole; de nouvelles cellules risquent de se former à l'avant sur l'aquitaine pour la fin d'aprem...Avec les orages de ce matin, chaleur et humidité sont au RV! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...