Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un avis pour ma station?

jpch84
 Partager

Messages recommandés

Elle est toute nouvelle et je viens de terminer l'installation : Descriptif

Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil et me donner vos avis ce serait sympa.

Toute critique ou suggestion sera la bienvenue, au prix ou ça vaut ces machins, autant en tirer le maximum.

En même temps si quelqu'un a une idée sur le classement OMM de la station température/humidité, sachant qu'il n'y a pas d'ombres portées avec des éléments artificiels mais il y en a avec les collines environnantes au levant et au couchant.

Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil et me donner vos avis ce serait sympa.

Toute critique ou suggestion sera la bienvenue, au prix ou ça vaut ces machins, autant en tirer le maximum.

En même temps si quelqu'un a une idée sur le classement OMM de la station température/humidité, sachant qu'il n'y a pas d'ombres portées avec des éléments artificiels mais il y en a avec les collines environnantes au levant et au couchant.

Eh très belle installation, je pense que ça peut prétendre à du StatIC ça ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve ça tres bien, félicitations ,il manque plusque un petit 300 mm comme en sept 92

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Jolie installation, félicitation default_flowers.gif

J'espère qu'elle va intégrer le groupe statIC.

Et la mienne dans plus très longtemps aussi...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle installation et sur un très bon site ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve ça tres bien, félicitations ,il manque plusque un petit 300 mm comme en sept 92

350mm! en 3 heures!

p'tain; ça fait 16ans mais c'est comme si c'était hier, tout le monde ici en rêve de croiser un orage pareil, en réalité c'est au cauchemar, j'ai passé la deuxième partie de l'orage au fond de mon plumard des bouchons dans les oreilles, quand y'en assez, y'en a assez.

En tout cas ce jour là n'y est pas pour rien si je suis inscrit a infoclimat et que j'ai mis 1200 ballesdans une station météo, bon, a priori c'est une fois tous les 400ans (l'avant dernière en 1600 et quelques que les parapets d'origines du pont romain de vaison ont été emportés) donc je suis tranquille pour le restant de mes relevés.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je pense qu'on ne peut pas mieux faire! Très belle installation ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Très beau site !

Les collines à plus de 100 m ne sont pas considérées comme des obstacles pour la classification, mais comme étant représentatives du secteur.

Le site est à priori classe 3 en théorie pure, uniquement à cause du changement de relief dans les 10 m avec la bute et le terrain au-dessus à 8 m. Mais bon comme tu as la ventilation méca dans ce site quand même bien aéré, on peut largement considérer que tu mesures au moins aussi bien la T/HR que dans un site classe 1 et 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les vignes de chaque côté, à combien de mètres de l'abri sont-elles ?

Le poteau est quand même à peindre en blanc surtout avec le soleil souvent puissant du 84 !

Ton descriptif est efficace et précis, on voit que tu as bien lu les documents et/ou le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau site !

Les collines à plus de 100 m ne sont pas considérées comme des obstacles pour la classification, mais comme étant représentatives du secteur.

Le site est à priori classe 3 en théorie pure, uniquement à cause du changement de relief dans les 10 m avec la bute et le terrain au-dessus à 8 m. Mais bon comme tu as la ventilation méca dans ce site quand même bien aéré, on peut largement considérer que tu mesures au moins aussi bien la T/HR que dans un site classe 1 et 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les vignes de chaque côté, à combien de mètres de l'abri sont-elles ?

Le poteau est quand même à peindre en blanc surtout avec le soleil souvent puissant du 84 !

Ton descriptif est efficace et précis, on voit que tu as bien lu les documents et/ou le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les collines sont à plus de 100m, les vignes au sud 12,50m, 6,50m au nord (mais il y a un couloir de dégagement), au début la distance était partagée 9,5m pour 9,5m mais je me suis dit a tord ou a raison que l'ombre portée aurait plus d'influence au sud qu'au nord.

Le poteau en blanc c'est noté, j'y ai pensé c'est pourquoi j'ai mis 2 couches de lasure haute qualité genre vernis marin avec une forte réflexion, une lampe électrique la nuit avec le bon angle ébloui. Je ne change pas ce point pour le moment mais je vérifierai au thermo MF le temps qu'il faudra jusqu'à l'été 2009 si nécessaire pour voir si je trouve une différence, pour l'instant non mais j'ai loupé le gros de l'été.

Si j'ai lu les documents du forum? il m'est arrivé souvent de saturer la fonction recherche "veuillez attendre 20s avant de lançer une nouvelle recherche" et je suis souvent tombé sur le maniaque de service, il se reconnaîtra. (c'est un compliment)

Pour l'étalonnage T et RH j'ai les thermos MF étalonnés (l'un surestime de 0,1 à 0,15) pour la pluvio le pierron, le solaire et le vent que dalle mais de toutes façons le vent (sauf sud et est) ne sera représentatif que des 2km² du secteur.

Reste que j'hésite encore pour l'emplacement définitif de l'ISS, 2m plus éloigné du talus? mais je vais perdre en partie le courant d'air qui vient du Nord, recentrer par rapport aux vignes ?

Le maniaque en second.