marquichout Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 sa flache bien sous les CB en approche ici. sa semble se renforcé en arrivant sur les terres tous a vos APN sauf moi car mon APN a pris l'eau.lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 août 2008 Sur MétéoAlerte, un observateur reporte de la grêle d'une grosseur d'une noix à Itxassou dans le 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Sur MétéoAlerte, un observateur reporte de la grêle d'une grosseur d'une noix à Itxassou dans le 64. Etrange étant donné que les indices pour avoir de la grêle sont faibles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Au sud-est du MCS sur le golfe de Gascogne, Quelque chose se prépare. A surveiller ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, chez moi en centre Bretagne, le ciel est toujours clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 août 2008 Des flashs sont visibles en sud charente maritime en direction du sud sud est, la soirée commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Merci de ne poster que des observations qui se rapportent à la dégradation orageuse, et pas des messages du genre "Pour le moment, il ne se passe rien ici , température de 25°C en baisse..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Une petite cellule donne des signes de rotation à l'Ouest des Pyrénées Atlantique. Elle va aborder dans peu de temps le Sud du département des Landes, et se situe actuellement (à peu près) à une dizaine de km des côtes à l'intérieur des terres. Vu l'intensité des échos radars, même si c'est ponctuel, je pense que c'est de la grêle dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2008 Le MCS au sud de la bretagne à l'air très costaud, on dirait qu'il se prépare en effet quelque chose dans sa partie sud-est. Celle-ci pourrait frapper toute la cotes sud de la bretagne de plein fouet, si le flux reste comme actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 août 2008 Une brochette de cumulus se forme au nord-ouest de Mouilleron le Captif. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 août 2008 Etrange étant donné que les indices pour avoir de la grêle sont faibles ... Hé bien si ! Pour une fois je suis bien content d'être passé à côté vu ce qu'il se sont chopés à pau.. Grélons allant jusqu'à 4cm de diamètre.. L'orage s'est formé juste au Nord de ma position avec pas mal d'éclair et enclume visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2008 Des petites cellues se forment à l'est du MCS et remonte dans le flux de sud sud ouest Enfin un bel orage de mer en approche, dans quelques heures ca va etre fantasque sur le bord de mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 En effet, cellule importante au large du Finistère. Au vue de son déplacement, il semblerait qu'elle reste en mer. Peut-être quelque "sous-cellules" à attendre par ici. A suivre Il a l'air plutôt de ce déplacé vers le sud Finistère et de prendre du volume assez vite. Si ce MCS se déplace sur des sol assez chaud, il risque de dégénéré encore plus et de donné un bon coup de fouet sur nos côtes bretonnes et peut-être même sur les hauteurs de l'Argoat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Ne pourrait-il pas se transformer en MCC, ce MCS au large des côtes Bretonnes, s'il se déplace sur des sols chauds et en fusionnant avec des cellules orageuses aux alentours en cours de formation (cellule orageuse à l'est du MCS). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 août 2008 Olalala /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation devient critique au Nord de Pau où un orage fait du sur place... Ca devient inquiétant d'(autant plus qu'il est très actif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 En effet, je vois des toutes petites cellules orageuses fusionnées avec ce MCS au large des côtes Bretonnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 août 2008 Va falloir regarder les infos demain selon moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 août 2008 Olalala /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation devient critique au Nord de Pau où un orage fait du sur place... Ca devient inquiétant d'(autant plus qu'il est très actif... La lame radar est inquiétante dans le secteur, la grêle risque également de faire de gros dégâts. Par contre les cellules ne sont à priori pas très venteuses ce soir, enfin à voir tout de même sur les relevés de début de nuit. Sinon la cellule au large de la Bretagne est impressionnante, attention si elle vient à débarquer dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2008 En effet 100 à 150 mm d'eau très localement selon la lame d'eau radar. Reste à connaître la fiabilité de cette estimation ! Autrement la pointe du Finistère a de grandes chances d'être touchée par l'extension progressive des cellules en mer dans sa direction. Et c'est du costaud ! J'ose à peine imagine l'ambiance, moite, brumeuse et sauvage d'un orage breton de ce type ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Oui, cela fait bientôt 2 heures qu'elle fait du surplace avec des intensités supérieurs à 100 mm/h. Le cumul va être important là-bas demain matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 J'ai l'impression que le MCS sur les côtes bretonnes (images satellites) va courbé sa trajectoire pour passer sur les côtes d'armor et la Manche. Ce n'est qu'une impression ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 août 2008 Sinon la cellule au large de la Bretagne est impressionnante, attention si elle vient à débarquer dans les terres... Oui, puissante cellule certainement greligene. J'imagine les grêlons faire "plouf" dans l'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A mon avis, cette cellule ne fera qu'effleurer la pointe Finistère. A suivre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Oui, cela fait bientôt 2 heures qu'elle fait du surplace avec des intensités supérieurs à 100 mm/h. Le cumul va être important là-bas demain matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des inondations sont peut-être à craindre dans le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 août 2008 des inondations sont peut-être à craindre dans le sud-ouest Hummm Ca renaît derrière.... Là c'est bon c'est innondé Regardez les infos demain.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 août 2008 Oui l'inondation est assurée depuis un moment. Malheureusement on risque de ne voir que Pau sur les infos demain, les alentours étant "médiatiquement étouffés..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 30 août 2008 Concarneau Partager Posté(e) 30 août 2008 très nombreuses lueurs d'éclairs en provenance du Sud-Ouest, ça a l'air de bien donner sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés