Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Bon bien cette semaine aura été pourrie d'un bout à l'autre aussi bien en terme d'intérêt météo qu'au niveau du boulot dans les jardins enfin surtout concernant les possibilités de pouvoir l'effectuer correctement. 

La semaine prochaine s'annonce à peu près clémente, ça va être le gros coup de bourre...

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai regardé vite fait la carte des prévisions de la une diffusée hier soir à 20h40 ; évidemment, elle était parfaite pour ce long week-end de pentecôte, surtout pour aujourd'hui...

Sauf qu'on voit très bien la réalité ce matin, c'est le jour et la nuit. C'est moche.

Tout pour faire partir les gens en week-end pensses-tu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

9.7°c il est 11h20, gris de chez gris, la tn s'est faite il y a 10 minutes à 9.6°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bien optimiste MF sur leurs prévisions !

Des éclaircies toute la journée selon leur site....

L'image satellite montre une belle tartine de crasse, et surtout, la température ne décolle pas (12°5).

A trop vouloir faire de la prévision telle que  les gens ont envie de l'entendre.

Ca devait être (enfin) une belle journée... On a vu ça, oui.

A voir le satellite et vu l'heure, même s'il devait paraître d'ici à ce qu'il se couche, ça ne compensera jamais.

Non seulement, les prévisions concernant les orages se sont foutues dedans, mais ça continue pour le beau-temps. Il faut faire quoi pour que les prévis soient conformes à la réalité, vu que la réalité n'est plus conforme aux prévis ?

Couvert toute la journée avec une maxi à 12°1 (nous devions avoir 18°).

Excellente prévi du GFS brut niveau T°, pas plus de 12.4°c cette après-midi il voyait 12°c à 13°c sur la Vienne alors que tous les autres modèles dont les mailles fines voyaient 16°c à 19°c. 

La tx du jours a eu lieu cette nuit chez moi comme à la Chapelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Si ça se dégage la nuit prochaine à mon avis on ne sera pas loin du gel, chez moi et à Ciran en tout cas. Aucune accumulation de chaleur ayant pu avoir lieu aujourd'hui ou sinon ça se fera lundi matin vu les T° prévues.

Pendant ce temps là ça pète en Sud Charente... tout va bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

De retour en Poitou pour un bon moment, eh bien toujours les nuages bas, la crasse, et j'ai même rencontré de la bruine sur la route près de Champagné-St-Hilaire ! Oui encore aujourd'hui ! 

Mais malgré tout, j'ai aperçu la lueur du soleil quelques secondes depuis Civray en fin d'aprem, on aurait presque cru que l'ampoule était grillée...

Tx 13.3°C

, le bide ... s'est tordu en 2 default_mellow.png

Vraiment la cata cette semaine, et le pire c'est qu'on s'attendait à beaucoup d'orages à la base, loin d'imaginer qu'on allait prendre des éponges de bruine !

Quelques gelées blanches locales ce matin, c'était un peu blanc par endroits dans les fonds, chez moi 4.2°c sous abris et 1.5°c au sol.

Actu soleil 12.5°c et presque pas de vent.

Bonjour, obligé d'arroser tellement le sol est sec ici, incroyable avec vos cumuls pour certains hallucinants (Angers!) pour mai, on se tape 5,6 mm depuis le 1er mai.

Grand soleil ce matin il faisait +6,3°C à 7h00, ce fut le minimum.

C'est pas cette semaine où il va encore se passer quoi que ce soit d'intéressant.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps plutôt maussade sur Clisson, de nombreux cumulus parsèment le ciel et l'air est assez frais. Pas plus de 15° actu.

Bon aprem' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Il fait 16,5°C, le vent du nord est très discret. Le soleil dépote bien à 1 mois et 1 semaine du solstice d'été .....quelques cumulus de beau temps et un baromètre bien remonté à 1025 hpa.

Cette année il a fallu ici attendre le 17 février pour avoir une vraie gelée matinale de tout l'hiver, la question va donc se poser :aucun orage d'ici le 31 mai?

Eh bien voilà, quand il veut s'en donner la peine, le temps sait être beau ; maxi, c'est actu avec 16°3. C'est encore un peu frais mais c'est sur la bonne voie.

Le ciel fut peu nuageux cet après-midi, dégagé ce matin (mini 5°4).

Magnifique après-midi avec 16.9°c de tx, c'est franchement très agréable, un peu frais pour la saison mais ce n'est que légèrement sous les normales au final.

Peu de vent. Aurais-je droit à une nouvelle gelée blanche demain matin ?

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

J'y crois pas!! Gelée ce matin avec une TN de -0,2°C.... Maintenant presque 14°C avec un ciel un peu nuageux.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tn à 1.7° ce matin ici pour une température actuellement de 12.8°, le ciel est plus encombré que la veille. Le vent du Nord s'est calmé et souffle que très faiblement. Ça reste convenable, et ça permet de se contenter d'une Pentecôte finalement bien ensoleillée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...