Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il neige bien à tout petits flocons sur les hauteurs du 9ème, la tp chute rapidement on a perdu quasiment 3 degrés en 1h! Toujours quelques gouttes mais quasiment que de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe gros flocons qui accrochent aux voitures. Elle va arriver chez vous les gars! Aux lampadaires!

Je suis en folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de la pluie froide, par contre le mistral s'est levé, ça va peux être nous ramener de l'air plus froid. La "limite" se situe donc au niveau de la chaîne de l'étoile, comme souvent.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Neige signalée à partir de 400m dans le nord ouest du Var (Rians Taverne...)

Ici le vent a baissé et tourne au nord ouest. Une faible pluie a repris.

2.4°C en baissetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ça y est sur Carpentras, apres les voitures, les toits et les jardins la neige tient au sol. Pour l'instant ce n'est pas mesurable car cela ne fait pas longtemps qu'elle tient, mais a la vitesse ou ça tombe on aura vite notre premier centimètre. Temp : 1.1° vent de NO 20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Comment cela se fait-il que la température reste bloqué depuis deux heures sur Aix en provence, alors quelle était en baisse constante et plutôt rapide il y a peu sous vent de Nord toujours ?

Les flocons se font plus présent maintenant ici sur Aix Nord...En espérant que ce soit la bonne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.8°C mais j'ai toujours de la pluie à 385m en versant nord de l'étoile ! Je comprends pas là...

Edit: plus rien maintenant, il ne tombe rien du tout, en espérant que la température va chuter avant la reprise des précipitations et en espérant que cette fois si on verra la neige car je commence vraiment à m'impatienter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons se font plus présent maintenant ici sur Aix Nord...En espérant que ce soit la bonne...

Dur à dire ici, mais bon wait&see j'essaie de rester confiant pour la suite.. La température finira bien par baisser, l'importance c'est qu'il n'y est pas de hausse ! clover.gif

D'après le radar on viendrai de passer en flux de NO, la température commence à baisser de nouveau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige à gros flocons à Salon. Elle blanchit les pelouses. Ce n'était plus arrivé depuis le 27 Novembre 2013.

Ça devient sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'après les photos que je reçois de mes parents, on a une couche de 1 cm sur Vedène smile.png

Ici par contre on est à 2-3 cm, ça cumule vite et plusieurs accidents en travers de route sur la route sur la côte de Morières, entre St Sat' et Leclerc pour ceux qui connaissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça tourne à la neige sur Ouest-Var default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'Est BDR devrait assez rapidement y goûter aussi. En tout cas, belle intensité actuellement sur Pourcieux à 370 mètres. Elle devrait assez vite tenir. Allez go !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel après-midi au Pays d'Arles.

16h15 La neige commence à tenir sur les toits et sur la végétation

B88UM7FIgAED5pJ.jpg

16h50 Amplification des chutes de neige, tenant partout, sauf sur les routes.

17h30 Grosses intensités, le sol blanchit petit à petit

B88UUiSIEAAbgX7.jpg

B88UY35IYAE6pFf.jpg

B88UXzPIQAMJpBg.jpg

20h20 Chutes de neige toujours importantes mais moins fortes que tout à l'heure.

Cumul provisoire:

5 cm

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Premiers flocons qui voltigent enfin ! ça fait trop plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C de 1.6°C.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Après 1 bonne heure de micros flocons, ces derniers grossissent et se font un peu plus nombreux.

Il y a encore du boulot mais on peut commencer à parler d'une neige faible ici.

Ta 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Il neige clairement désormais ça virevolte et on le voit sur les vestes ainsi qu'aux lampadaires, ça tombe plutôt fort ! Le seul soucis ? J'ai jamais vu des micros flocons de cette taille, limite il faut une loupe pour les voir fada ! Si on arrive à avoir de l'intensité bingo..

3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Dur à dire ici, mais bon wait&see j'essaie de rester confiant pour la suite.. La température finira bien par baisser, l'importance c'est qu'il n'y est pas de hausse ! clover.gif

D'après le radar on viendrai de passer en flux de NO, la température commence à baisser de nouveau..

Neige seule maintenant.

Ca ne devrait plus tarder chez toi (tu es ou ? Moi je suis secteur Portail Cézanne si tu connais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ici par contre on est à 2-3 cm, ça cumule vite et plusieurs accidents en travers de route sur la route sur la côte de Morières, entre St Sat' et Leclerc pour ceux qui connaissent.

Ouep je connais bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 84 est une nouvelle fois bien placé... Décidément, depuis que je suis en Gironde, vous vous éclatez xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...