742steph247 Posté(e) 24 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 août 2008 Quelques photos de marmottes Auvergnate appelées aussi "marmottusses péniblusses à photographusses" et oui.....c'est pas la marmottes des Alpes qui vient vous manger dans la main et prendre la pose devant l'objectif....non non! la marmotte Auvergnate ca se merite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de plaisanterie, voiçi quelques photos prisent cette après-midi en Auvergne. 01 02 03 04 Aprés ce petit jeu de cache-cache, elle décide enfin de se monter... 05 Changement de milieu 06 07 Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 J'adore ces animaux, dès que je vais dans les pyrénées j'essaye de les prendre en photo mais c'est pas très facile d'ailleurs bravo à toi pour ces clichets d'une qualité parfaite ! Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 trés beau cliché avant l'arrivé de la douce neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin nous l'éspérons! max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Ah c'est clair Steph! Pas si facile la photographie de marmotte je confirme! Faut etre patient....et ça paye en général! Merci pour marmottus auvergnatus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 août 2008 Superbes photos ! J'adore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 août 2008 Merci Steph pour ces belles photos de marmottusses péniblusses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Bien joué Steph ! J'aime bien les marmottusses péniblusses à photographusses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Les marmottes sont plus facile a photographier dans les haute alpes sur le chemin du glacier blanc: le matin elle viennent quasiment voir jusque dans votre main (elle ont trop l'hab de se faire nourrir alors que c'est interdit) J'en ai même une qui a quasiment lécher mon objectif de camera ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2008 Très sympathique série , ta patience à payé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 25 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 25 août 2008 Elles sont belles les bébêtes! De magnifiques photos, merci. Un petit bonjour de la famille de Haute Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 août 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 25 août 2008 Les marmottes sont plus facile a photographier dans les haute alpes sur le chemin du glacier blanc: le matin elle viennent quasiment voir jusque dans votre main (elle ont trop l'hab de se faire nourrir alors que c'est interdit) J'en ai même une qui a quasiment lécher mon objectif de camera ^^ Oui j'ai vécu à peu près la même expérience, mais sur le glacier noir: une marmotte était en train de prendre le soleil en bas de la moraine, et je me suis arreter un instant pour ouvrir l'emballage d'une barre de céréales. La marmotte était au taquet et dès qu'elle a entendu le bruit du papier froissé elle a couru vers nous. Hallucinant! Nous avons même pus la carresser, tout en lui refusant la barre de céréales: de une c'était la mienne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et de deux c'est dangereux pour leur santé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 26 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 26 août 2008 Merci à tous pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2008 Salut steph, très belles photos de marmottus auvergnatus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, dans quel coin l'a tu vu? Bon j'annonce la prochaine capture de stéphane un loup dans le Sancy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 août 2008 Salut Steph ! Une belle récompense pour ta patience. C'est clair que plus l'endroit est sauvage et plus les animaux le restent... Et tout celà, ce n'est pas si mal... Quelques photos de marmottes Auvergnate appelées aussi "marmottusses péniblusses à photographusses" J'aime tout particulièrement le clin d'oeil de la première image.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Apparition furtive .... Question: dans le Massif Central, les marmottes actuelles ont-elles été ré-introduites, ou sont-elles les descendantes d'une longue lignée ininterrompue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Superbes les marmottes Steph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 septembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Merci pour vos passages Alors Mike, les photos sont prisent au pied du Chambourguet à côté de Super besse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément quelques binouzes partagé avec ces miss.....vu que certain vienne en Auvergne sans en partagé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alain, les marmottes ont été réintroduites en Auvergne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 bien joué, Steph ! une jolie serie content de savoir que ces peluches ont reinvesti ta belle Auvergne amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés