Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Quelques photos de marmottes Auvergnate appelées aussi "marmottusses péniblusses à photographusses" et oui.....c'est pas la marmottes des Alpes qui vient vous manger dans la main et prendre la pose devant l'objectif....non non! la marmotte Auvergnate ca se merite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trêve de plaisanterie, voiçi quelques photos prisent cette après-midi en Auvergne.

01

img_5410.jpg

02

img_5510.jpg

03

img_5411.jpg

04 Aprés ce petit jeu de cache-cache, elle décide enfin de se monter...

img_5511.jpg

05 Changement de milieu

img_5512.jpg

06

img_5513.jpg

07

img_5610.jpg

Bonne soirée...

J'adore ces animaux, dès que je vais dans les pyrénées j'essaye de les prendre en photo mais c'est pas très facile d'ailleurs bravo à toi pour ces clichets d'une qualité parfaite !

Merci beaucoup default_wub.png

Invité Guest

trés beau cliché avant l'arrivé de la douce neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin nous l'éspérons!

max default_cool.png .

Ah c'est clair Steph! Pas si facile la photographie de marmotte je confirme!

Faut etre patient....et ça paye en général!

Merci pour marmottus auvergnatus!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les marmottes sont plus facile a photographier dans les haute alpes sur le chemin du glacier blanc: le matin elle viennent quasiment voir jusque dans votre main (elle ont trop l'hab de se faire nourrir alors que c'est interdit)

J'en ai même une qui a quasiment lécher mon objectif de camera ^^

_rad313AE.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très sympathique série , ta patience à payé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Elles sont belles les bébêtes!

De magnifiques photos, merci.

Un petit bonjour de la famille de Haute Savoie

i375314_MarmottesRefugedeSalesAle16062007.jpg

Les marmottes sont plus facile a photographier dans les haute alpes sur le chemin du glacier blanc: le matin elle viennent quasiment voir jusque dans votre main (elle ont trop l'hab de se faire nourrir alors que c'est interdit)

J'en ai même une qui a quasiment lécher mon objectif de camera ^^

_rad313AE.jpg

Oui j'ai vécu à peu près la même expérience, mais sur le glacier noir: une marmotte était en train de prendre le soleil en bas de la moraine, et je me suis arreter un instant pour ouvrir l'emballage d'une barre de céréales. La marmotte était au taquet et dès qu'elle a entendu le bruit du papier froissé elle a couru vers nous. Hallucinant! Nous avons même pus la carresser, tout en lui refusant la barre de céréales: de une c'était la mienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et de deux c'est dangereux pour leur santé.

Salut steph, très belles photos de marmottus auvergnatus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, dans quel coin l'a tu vu?

Bon j'annonce la prochaine capture de stéphane un loup dans le Sancy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png .

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Steph ! default_flowers.gif

Une belle récompense pour ta patience. default_wub.png

C'est clair que plus l'endroit est sauvage et plus les animaux le restent...

Et tout celà, ce n'est pas si mal...

Quelques photos de marmottes Auvergnate appelées aussi "marmottusses péniblusses à photographusses"

J'aime tout particulièrement le clin d'oeil de la première image.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Apparition furtive ....

Question: dans le Massif Central, les marmottes actuelles ont-elles été ré-introduites, ou sont-elles les descendantes d'une longue lignée ininterrompue ?

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci pour vos passages default_flowers.gif

Alors Mike, les photos sont prisent au pied du Chambourguet à côté de Super besse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément quelques binouzes partagé avec ces miss.....vu que certain vienne en Auvergne sans en partagé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alain, les marmottes ont été réintroduites en Auvergne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">