Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 01/09/2008 au 07/09/2008


Messages recommandés

Ouais enfin GFS est [heureusement] en solo: la depression n'arrive a avancer, elle nous garantie du flux de sud ouest avant de s'evacuer tres tres lentement vers l'est. Les autres modeles voient plutot la depression passer pres du pays, garantissant une bonne fraicheur. Par la suite, Cep voit aussi ce flux de sud, mais il ne le voit que pendant environ 3 jours: apres les depressions poussent et ca tombe a l'eau. Bref pas le temps je pense de faire monter les 20 degres a 850hpa dans le nord de la Frsnce je pense. D'ailleurs, faut voir la nouvelle sortie des diagrammes, mais GFS faisait cavalier seul dans les 15 a 20 degres a 850hpa sur la moitie nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Quand on voit que sur les diagrammes à J+4 c'est le bordel, alors se fier à GFS à J+10 qui en plus fait cavalier seul...Je ne sais pas le résultat! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il est vrai que si cela se réaliser on pourrait bien suer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout sur le SO... default_wacko.png

Grande différence entre GFS qui voit 25°C à 850HPa et le run de contrôle qui au même moment prévoit 4 voir 3degrés à 850Hpa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

> voir diagramme 64

Allé en plus ça dépasse l'échéance alors HS terminé! Enfin bon prévision à long terme pour du J+1 faudrait voir à créer le sujet suivant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...