hugogo Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Ouais enfin GFS est [heureusement] en solo: la depression n'arrive a avancer, elle nous garantie du flux de sud ouest avant de s'evacuer tres tres lentement vers l'est. Les autres modeles voient plutot la depression passer pres du pays, garantissant une bonne fraicheur. Par la suite, Cep voit aussi ce flux de sud, mais il ne le voit que pendant environ 3 jours: apres les depressions poussent et ca tombe a l'eau. Bref pas le temps je pense de faire monter les 20 degres a 850hpa dans le nord de la Frsnce je pense. D'ailleurs, faut voir la nouvelle sortie des diagrammes, mais GFS faisait cavalier seul dans les 15 a 20 degres a 850hpa sur la moitie nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Quand on voit que sur les diagrammes à J+4 c'est le bordel, alors se fier à GFS à J+10 qui en plus fait cavalier seul...Je ne sais pas le résultat! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il est vrai que si cela se réaliser on pourrait bien suer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout sur le SO... Grande différence entre GFS qui voit 25°C à 850HPa et le run de contrôle qui au même moment prévoit 4 voir 3degrés à 850Hpa! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> > voir diagramme 64 Allé en plus ça dépasse l'échéance alors HS terminé! Enfin bon prévision à long terme pour du J+1 faudrait voir à créer le sujet suivant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés