Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche photo de stratocumulus !

Messages recommandés

Salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à la recherche d'images de stratocumulus pour illustrer les définitions que je fais des nuages, sur mon site.

Si vous avez de belles images de ce nuage n'hésitez pas à me les proposer, possibilité de lien-image vers votre blog/site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance.

Je suis à la recherche d'images de stratocumulus pour illustrer les définitions que je fais des nuages, sur mon site.

Si vous avez de belles images de ce nuage n'hésitez pas à me les proposer, possibilité de lien-image vers votre blog/site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance.

Je crois que le strato cumulus peut revetir plein de formes tellement differentes , du strato cumulus d'hiver aux strato cu torturés qui apparaissent devant les gros orages de front froid entre autres, on a aussi les strato issus de cumulus raté qd par exemple il y a inversion, bref j'espere que tu vas trouver des photos avec toutes les formes possibles mais pour moi c'est un nuage casste tete à l identification.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci d'avance.

J'ai pas mal de photos de nuages, je vais regarder si j'ai quelques stratocumulus. Je te tiens au courant.

d'ailleurs tu n'as qu'a lever les yeux il y en a plein aujourdhui ds le ciel, des divers et des variés de ces cochonneries de strato cumulus, regarde aussi photolive de cet aprem , un vrai repère a SC default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

très beau spécimen de cette crasse humide et fraiche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_laugh.png

beurk quelle horreur , j'ai eu les memes a midi

Le strato cumulus est vraiment le parent pauvre des nuages : il n'est qu'un cumulus raté, lamentablement aplati, aux formes molles, ne précipitant rien au mieux un crachin sale; pas assez étendu pour s'appeler stratus, pas assez develloppé pour s'appeler cumulus il n'est vraiment rien si ce n'est le nuage de l'ennui par excellence car en plus d'etre rien il n'annonçe en général rien.

Ta photo METEO 78 illustre bien tout ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'en ai un si tu veux : m_050219_17h31_sc_str_op_1.jpg

Si tu le veux en plus grand, va ici : http://meteobell.com/__galerie_05_fevrier1.php

Mais je sais pas si il est très représentatif, vu que c'est un cumulugénitus

PS : pour l'anecdote, ce fut la toute première photo prise avec un apn de toute ma vie. En février 2005.

Merci pour vos réponses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu as une belle collection de Sc JP54 default_laugh.png

Je vois que tu n'aime pas les stratocumulus AmourDaria default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben moi je trouve que les Sc ont un certain charme .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Met', beau spécimen default_cool.png

Merci pour ta photo Damien, elle me plaît bien, m'autorise tu à la mettre sur mon site, en faisant de sorte que quand on clique sur l'image ça mène vers ton site ? :original:

Et pour une premiere photo c'est pas dégeu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci pour ta photo Damien, elle me plaît bien, m'autorise tu à la mettre sur mon site, en faisant de sorte que quand on clique sur l'image ça mène vers ton site ? original.gif

Et pour une premiere photo c'est pas dégeu

Pas de soucis. En plus tu me fais un coup de pub, j'vais pas me plaindre default_innocent.gif

Posté(e)

Après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé. Etant donné que je ne suis pas un expert en nuages, j'espère que ce sont bien des stratocumulus. Veuillez exuser mon ignorence en matière de nuages.

rad588AB.jpg

rad5DC54.jpg

rad4E66D.jpg

rad28E66.jpg

radE970B.jpg

radE4CC4.jpg

sur la première photos il s'agit de lenticulaires, sur la seconde pas facil de voir si il ya développement ou non mais je pense plutot a un cumulus en passe de devenir strato-cumulus, sur la troisième une instabilité semble être identifiée avec quelques bourgeonnements de cumulus;

sur la quatrième ca sent la perturbation avec cirrus et altocumulus; pour la cinquième je ne sais pas trop, mais il semble que les cumulus au fond indique que les nuages au premier plan sont plus élevés peut-être des cirrocumulus et pour la dernière strao-cumulus et cumulus.

attention, je ne suis pas sûr de tout ca, d'autres avis plus avertis sont nécessaires pour rectifier et corriger, mais l'exercice est intéressant.

Posté(e)

Pas de statocumulus. Vraiment désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'enbête dans tout ça, c'est que j'ai un bon paquet de photos de nuages que je n'arrive pas à classé. C'est vraiment compliqué de les reconnaittre.

Je viens d'aller faire un tour sur ton site Davidthekiller, et tu as une belle petite collection de photos de nuages. Ils sont vraiment superbe.

Bah ! Merci quand même pour ta participation JP54 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Content que tu sois passé sur mon site default_flowers.gif

Sympa Sebb pour l'identification des nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'espère que tu as une belle collection de Sc JP54 default_laugh.png

Je vois que tu n'aime pas les stratocumulus AmourDaria default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben moi je trouve que les Sc ont un certain charme .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vient donc dans le nord de la france de l'automne au printemps tu verra si tu leur trouvera encore bien du charme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

En voilà quelques uns après le passage d'une perturbation en mai 2007 avec un ciel que le mistral n'arrivait pas encore à dégager:

270512h19zy0.jpg

Posté(e)

En voilà quelques uns après le passage d'une perturbation en mai 2007 avec un ciel que le mistral n'arrivait pas encore à dégager:

270512h19zy0.jpg

ce ne sont pas des stratocumulus mais des cumulus tout simples

Posté(e)

voici la pourriture stratocumuliforme a l'état pur en direct des yvelines mon cher frilux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1573jr4.jpg

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

ce ne sont pas des stratocumulus mais des cumulus tout simples

En effet Meteo78, ce ne sont pas des stratocumulus Aurel26 mais des cumulus humilis.

J'ai quelques photos de stratocumulus tous différents dans ma galerie Photolive. La première a été prise à Bruebach (68) puis les autres à Lyon (69) :

* 25/03/05 :

3549725032005.jpg

* 09/11/06 :

95682091120060846.jpg

* 19/01/07 :

30920190120070840.jpg

* 07/03/07 :

33302070320070731.jpg

* 09/05/07 :

27649090520070808.jpg

* 16/01/08 (bas de la photo) :

44750160120080905.jpg

* 12/03/08 :

61074120320081823.jpg

* 21/04/08, stratocumulus mammatus :

89348210420081354.jpg

voici la pourriture stratocumuliforme a l'état pur en direct des yvelines mon cher frilux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1573jr4.jpg

j ai pensé cet aprem a l'auteur de ce topic quand lors de mon cours de voile j ai levé les yeux au ciel et ai vu ces saloprix de strato cumulus jouer a cache cache avec le soleil dans le ciel francilien, pas d appareil photo avec moi malheureusement!

la prochaine fois c'est promis!