martine50 Posté(e) 26 mai 2016 Gavray Partager Posté(e) 26 mai 2016 bonjour,ce matin 9°,soleil,pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 26 mai 2016 Brest - 29 Partager Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 14 heures, alex44 a dit : Comme prévu par les modèles, des cellules se forment un peu partout sur le Sud Breton le long de l'axe de convergence. Ces cellules sont peu mobiles et aucune activité électrique là dessous sur l'Ouest Breton . Sur Brest une pluie faible à fait son apparition depuis un bon quart d'heure, on repassera pour profiter du soleil à la débauche. Bonne soirée Oui, d'ailleurs la cellule était bien visible depuis Brest alors qu'elle remontait de la presqu'île de Crozon. (9mm en 1h a Lanveoc poulmic sous cette cellule). Sur le nord de Brest, il n'y a eu qu'une pluie faible. Beau soleil ce matin, mais on risque a nouveau d'avoir quelques averses cet après-midi. A noter le vent qui est bien tombé durant la nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 26 mai 2016 Partager Posté(e) 26 mai 2016 Salut, après un début de matinée ensoleillé ça s'est un peu couvert mais la sensation reste agréable, pas de vent, peut etre une averse orageuse en fin après midi selon les modèles. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 mai 2016 Gavray Partager Posté(e) 26 mai 2016 pour l'instant tout est calme,ciel légérement voilè,21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 mai 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 mai 2016 Rouen , soleil avec passages nuageux , Tx : 19.5°C à 13h00 .Vent faible : E . Pression : 1015 hPa stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 26 mai 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum c'est juste pour dire que l'orage arrive à Rennes par le sud/sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 mai 2016 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour ! Bel orage actuellement sur Rennes ! Ça se rapproche bien. De bonnes pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 mai 2016 La Bretagne est à la fête aujourd'hui, profitez bien et surtout n'oubliez pas des photos pour ceux qui n'ont rien , soleil ici avec quelques nuages mais rien de bien menaçant.Bonne douceur par contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 26 mai 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Impact sur le paratonnerre de l'église en face de mon appartement à Rennes environ 20m ça a fait un gros son de claquement. (Pas eu le temps de prendre la photo je ne m'y attendais pas j'ai fait un bon en arrière /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 26 mai 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Ça cartonne sévère en Bretagne . Ici en Mayenne, il fait lourd 24°C, le soleil a totalement disparu, le ciel s'ennuage de plus en plus... Il s'agit clairement du plus gros potentiel orageux depuis le début de l'année. Le risque d'inondation est à redouter vu l'immobilité de ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 mai 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 mai 2016 Orages actifs vers Guingamp et St Brieuc. Belle activité éléctrique dans ce coin là actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 26 mai 2016 Partager Posté(e) 26 mai 2016 Effectivement, ca a bien donné, un orage modéré depuis 30 mn avec grondements incessants sous une bonne averse, bon apparement y a de la réserve c cool ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 26 mai 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Une belle pile électrique dans le Nord du 22 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />. Ça fait déjà plus de 1h20 qu'il pleut intensément là-bas.... Chez moi, quelques coups de tonnerre audible mais rien d'affolant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 mai 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 mai 2016 ça tape aussi du côté de St Malo. Dommage, j'y vais demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 mai 2016 Gavray Partager Posté(e) 26 mai 2016 Forte pluie,et coup de tonnerre ,il fait presque nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 26 mai 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 26 mai 2016 13°C sous les fortes pluies sur Perros-Guirec/Trégastel. Un coup de tonnerre entendu à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 mai 2016 Gavray Partager Posté(e) 26 mai 2016 fini la pluie,il fait plus clair et 20° contre 24° avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2016 Comme je viens de la mentionner sur Météo Alerte, c'est une véritable pluie de mousson qui s'est abattue sur Flers. Je suis professeur de géo et j'ai interrompu le cours car les élèves étaient plus obnibulés par les flots qui se déversaient que par mon cours sur les espaces productifs en France! Ce fut l'occasion de faire un break pour leur expliquer ce qu'était la mousson! Les gouttières étaient pleines. Les pompiers étaient de sortie car on entendait les sonneries! La StatIC de Flers basée à St-André-de-Messei enregistre 13,6 mm en une heure! La température a chuté de 8°C! Mais à la MF de Flers, c'est d'un autre acabit : 29,6 mm sur la dernière heure!!! A Roullours, près de Vire, presque rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2016 Je suis chez moi. Seulement 4mm au pluvio. Et pas de connexion Internet. C'est donc du mobile que j'envoie ce message. Vive le WiMAX pour avoir Internet et collectionner les coupures au moindre orage. À Flers, plusieurs routes étaient coupées. J'ai pris des photos et je ne peux les poster sur Photolive. J'enrage. Et je risque de ne pas avoir de connexion d'ici demain. Plusieurs personnes cinquantenaires disaient n'avoir jamais vu cela. Au lieu -dit Rebion entre Flers et la Lande-Patry, c'était un flot d'eau boueuse sur une quarantaine de mètres. Les voisins étaient sidérés. Des vaches étaient perdues dans leur champ entièrement occupé par les eaux. De nombreuses caves du voisinage étaient inondées. Dans l'espoir de pouvoir partager mes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 mai 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Orage en approche tonnerre, pluie tn 6.4° tx 24.1° on va suivre. En effet GD61 ce sont des orages fort (souce keraunos) Bretagne "Des orages localement forts ont commencé à éclater en milieu d'après-midi sur la Bretagne. Ils ont généré des chutes de grêle et de fortes pluies avec parfois des inondations locales. Les cumuls estimés atteignent 50/70 mm localement en moins de 3h entre le nord Finistère et le nord Côtes-d'Armor. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 mai 2016 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour, Hélàs pas disponible pour chasser ces orages sur le Nord Finistère /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Sur Brest belle journée avec un soleil bien présent et un ressenti agréable. Ciel totalement dégagé ce soir. +16°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 26 mai 2016 Cesson Partager Posté(e) 26 mai 2016 Personne au nord de le Mans y a un jolie eco en crochet et precipitation intense (possible supercellule classique voir HP). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2016 Retour de ma connexion. Ouf. J'ai posté deux photos sur Photolive il y a environ une heure. Voici les liens : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206929-la-mousson-normande.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206930-une-situation-un-peudelicate.html#photo6 En définitive, il est tombé 32,6 mm. 28,4 mm à la StatIC de Saint-André-de-Messei.4,6 mm à Roullours seulement à 30 km plus au nord-ouest. Et 4 mm, chez moi, à une vingtaine de km à l'ouest. Mais sans doute beaucoup plus localement vu les eaux boueuses au fond de ce vallon du ruisseau de Planquaion. Voici un article de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-des-inondations-et-des-rues-bloquees-apres-des-fortes-pluies-4253776 Voici quelques photos. Je quittais Flers et voyais au loin le ruisseau de Planquaion qui débordait ce qui n'arrive que lors de journées très pluvieuses. Un autre ruisseau qui se jette dans le ruisseau évoqué plus haut débordait lui aussi. Je rentre dans la voiture déjà trempé. Une brève accalmie et une autre petite photo. Le déluge recommence et la route ne devient guère praticable. Un peu plus loin, plus en amont, le ruisseau du Planquaion déborde complètement. Ces trois vaches ne savent plus où aller. La route devient infranchissable. Des flots se déversent dans le champ en contrebas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 mai 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Ah la vache ça n'a pas fait semblant J'ai un gros faible pour les normandes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Ici c'est fini 10.6 mm c'est convenable maintenant c'est la région d'Alençon à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Ah la Venise normande qui déborde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés