Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne fait que 9.9°C avec une bise 20-25 km/h, c'est vivifiant en cette saison ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

B'soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Alors alors, petit résumé de la journée :

 

Après mon message de ce matin, j'ai fait un tour à Vaulx-Milieu, où il faisait toujours frais jusqu'à 9 heures, puis le soleil est sorti plus franchement.

A 10h, départ pour Vizille. Arrivée à 11 heures sous un ciel partagé, mais pas du bon côté hélas. Il y avait environ 75 % de ciel bleu, mais vers l'ouest. Les 25 % restants, comprenant l'emplacement du Soleil, étaient complètement couverts.

 

Petite photo, on voit qu'il n'y a pas de soleil alors que la photo laisse penser le contraire quand on regarde le ciel :

 

20160515_121624.jpg.de08d07562ff5ba06aba3b1319014d90.jpg

 

Hélas, à 14h, pas mieux, les nuages s'étalant de plus en plus vers l'ouest...

 

Du coup, on est allé aux Deux-Alpes, où il faisait grand beau, à part quelques nuages accrochant certains sommets. Mais je ne suis plus dans le bon topic.

 

Sinon au retour, le thermo voiture indiquait 18 °C sur la passerelle de Vizille, mais seulement 13 °C quelques km au nord de Grenoble (A48), et 15 °C en arrivant à l'Isle d'Abeau.

 

La Tx aura été assez fraîche ici, avec 15,3 °C

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel bien dégagé ce soir mais la fraicheur est de mise avec cette bise de Nord qui ne veut décidément pas nous lâcher.

Encore quelques nuages trainent vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très ensoleillée, mais au prix d'une forte bise le ressenti était vraiment désagréable avec la température qui est resté bien fraîche... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Extrêmes 5.9°C

/12.9°C

, actu 6.1°C ça baisse bien depuis que la bise à cessé il y a environ 1h, mais je pense ni gel ni même gelée blanche demain matin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Journée assez bien ensoleillée malgré pas mal de passages nuageux surtout en matinée.

Un peu de bise toute la journée mais surtout de bonnes rafales en fin d'après midi, début de soirée avant que le soleil ne se couche.

 

Plus un poil de vent depuis 20h30 et une T actu de 5,1° qui est aussi la Tn de ce matin.

Tx de 13,4° à 14h32 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a une heure, Toto74 a dit :

Journée très ensoleillée, mais au prix d'une forte bise le ressenti était vraiment désagréable avec la température qui est resté bien fraîche... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Extrêmes 5.9°C

/12.9°C

, actu 6.1°C ça baisse bien depuis que la bise à cessé il y a environ 1h, mais je pense ni gel ni même gelée blanche demain matin ici.

 

Bonsoir Toto 

 

Ton CDM annonce 3/4 °C en plaine et 0/2 °C en fond de  vallée vers 1000 m , cela me paraît un poil sous-estimé  ,  ça pourrait descendre un peu plus bas localement .

 

Actu  3,9 °C à Sur le Coux ,  la gelée blanche est quasi assurée ,  la sous abri aura même certainement lieu , non pas sur ma VP2 ( emplacement très  ouvert  ) mais dans les coins plus abrités .

 

Je pense peut être à tort qu il devrait en être de même vers chez toi .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il y a 1 heure, ricos a dit :

 

Bonsoir Toto 

 

Ton CDM annonce 3/4 °C en plaine et 0/2 °C en fond de  vallée vers 1000 m , cela me paraît un poil sous-estimé  ,  ça pourrait descendre un peu plus bas localement .

 

Actu  3,9 °C à Sur le Coux ,  la gelée blanche est quasi assurée ,  la sous abri aura même certainement lieu , non pas sur ma VP2 ( emplacement très  ouvert  ) mais dans les coins plus abrités .

 

Je pense peut être à tort qu il devrait en être de même vers chez toi .

.

 

En effet j'ai parlé bien trop vite, 3.8°C actu à suivre mais à mon avis on se dirige vers une petite gelée blanche, ça devrait être trop juste pour le sous-abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette, Isère

Bonjour

 

Ici à La Frette (38260), petite gelée blanche sur les toits et voitures, 0.9 °c à la station de Saint Geoirs, 0.1 ici.

BRRR !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de gelée ici (encore heureux ^^), mais bien frais voire froid, avec une Tn de 4,7 °C

.

 

Encore plus frais à :

 

- Vienne Reventin : 4,6 °C

- Lyon-Bron ; 3,7 °C

(j'attends le chiffre définitif qui devrait être inférieur)

- Bourgoin : 3,5 °C

- Trept : 3,2 °C

- Villefontaine : 2,2 °C

 

Et un joli -1,6 °C

également à La Mûre (885 m).

 

Ah oui, et, sinon, grand soleil bien entendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, la bise a disparu progressivement au cours de la nuit, belle fraicheur au lever du jour avec une Tn de 4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Gelée blanche ce matin avec tn = 0,2°, c'est le Tn la plus basse pour une deuxième quinzaine de mai depuis les -1° du 23 mai 1987. Actu ciel bleu et 9,8°, vent faible du nord.

A Lyon Bron valeur remarquable ce matin avec une Tn = 3,5° c'est la deuxième plus basse Tn pour un 16 mai entre les 2,4 ° du 16 mai 1935 et les 3,9 ° du 16 mai 1926!!!!!

Belle journée à tous sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel quasi limpide ce matin hors quelques trainées d'avion, un banc de nuages qui vient d'apparaître le long du Rachais et un banc de brume au loin vers le Trièves, Tn rafraichie avec 4,7°C, le vent est nul.

 

Hier, matinée encore nuageuse mais l'après-midi a été bien ensoleillé, tout au plus quelques nuages furtifs qui n'avaient pas le temps de vraiment masquer le soleil, vent de nord-est irrégulier davantage présent en fin d'après-midi, Tn 10,1°C, Tx 18,7°C, 2mm relevés hier soir mais dus à une averse de la nuit précédente car la journée d'hier n'a pas eu de pluie.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 1 heure, riri vertacorien a dit :

bonne gelée ce matin, Tn -2.1° à 1015 mètres et -3.2° à 990 mètres

J'ai plus froid avec 2° degrés de moins le 17 mai 2012 à la VP2 1015 mètres avec -4.2°.

 

Pas de température négative en plaine de Bresse ce matin mais 2.6° de Tn sous abri et 1.7° au sol.

C'est la seconde Tn la plus basse de mon historique (depuis 2002) pour une seconde quinzaine de mai après également  le 17 mai 2012 avec 0.8°

 

Sinon le ciel est bleu azur sauf au NE où des bancs de nuages bas se promènent déjà.

Le tout est qu'ils ne nous abordent pas trop pour ne pas masquer le soleil, les prévisions nous mettant à la limite de l'invasiondefault_huh.png

La bise est toujours là mais plus discrète qu'hier avec 3.2km/h de moyenne.

 

Dans ces conditions, bien qu'elle soit parti de bas, la température est de 10.3° sous abri et 16° au sol_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps ce matin , T de 9,2 °C , la bise encore faible ce matin devrait à nouveau se renforcer en mi-journee/après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Bien beau début de journée sans un poil de vent ici, juste 2 ou 3 nuages accrochés au bargy, un peu sur l'ensemble des aravis et du grand massif et un cumulus au sommet du môle. 

Sinon 2 ou 3 cirrus arrivent par le nord ouest, espérons que ça n'ira pas plus loin car ça ne fait pas bien chaud.

 

Tn 2° tout pile à 7h00 

 

Actu 8,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 54%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 10kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 13.4°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 380.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

3°C ce matin,13°C en ce moment.

Il fait beau,quelques nuages sont présents en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil depuis ce matin, quelques nuages sur les reliefs mais assez peu, Tx provisoire 19°C, léger vent de nord est.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée mais encore beaucoup trop fraiche pour la période sous la bise .

 

Tn de 2,6 °C

et Tx de 15,1 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement soleil , T de 14,1 °C

, bise à 16 km/h en moyenne .

 

En live :

 

160516055444308776.jpg

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Dès le début de l'après midi les nuages ont envahit la plaine de Bresse et maintenant le soleil a totalement disparudefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />.

Tx 17°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Un peu de nuages de temps à autre qui cache le soleil temporairement!

 

l'impression de beau temps est la,

 

mais la fraîcheur aussi avec la bise !  ( un peu trop frais pour la période comme le signale justement Eric (salut) 

 

+11°c actu

 

Bonne soirée

 

cam2.jpg.12d53607315e83f31871331675767de7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Malgré une relative impression de «beau temps» en fin de matinée et en début d'après midi, le soleil s'est vite fait mangé par des nuages. La bise a été très faible aujourd'hui (13km/h en max!).

Côté thermique, le compte ni est pas non plus: Tn 1.4°c

et Tx 16.1°c

. À noter que l'abri de la Vue ce trouve à 2.75 mètres du sol, je pense que la gelée ne devait pas être bien loin sur le plancher des vaches, ce qui, pour un 16 mai, reste rare pour ma commune mais pas inédit. Malheureusement, je ne peux pas faire appel à mes archives personnelles mais ma mémoire, pas trop vieille, me dit que le temps actuel est atypique aussi bien au niveau thermo que pluvio.

 

Il ne reste plus qu'a espérer de beaux jours ensoleillés et chauds !  Ce qui, la semaine prochaine, semble compromis pour le nord d'une ligne  Lyon -> Bordeaux.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...