girouette Posté(e) 19 mai 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 mai 2016 A la faveur d'une forte averse, grêle et un peu de neige fondue, mais c'est déjà fini ! court mais intense donc. + 4,5° c actu après l'averse Bonne journée Pluie modérée et neige mêlée, LPN vers 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mai 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, 25 mm environ par ici,grosse pluie vers 2h ce matin et après une accalmie c'est à nouveau une forte pluie avec du grésil qui s'est déclenchée vers 11h30. 7°C en fin de nuit,seulement 8°C en ce moment. Le ciel s'éclaircit à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 mai 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonne rincée vers 13 heures à Bron, la température a bien descendu, puis nouvelle averse il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mai 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Après quelques rayons de soleil,c'est de nouveau une pluie soutenue qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 19 mai 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Petite averse de grésil vers 13h45 rajoutant 1 mm. cumul de l'épisode : 29 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 mai 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 mai 2016 J'ai essayé de me connecter tout à l'heure sur le forum vers 13h45 depuis Juvigny mais ça n'a pas marché, pour dire qu'on a essuyé une belle averse de grêle vers cette heure-là dans ce village où il y a des dégâts sur les vignes, un moment je me suis demandé si mon pare-brise allait tenir. Ca semble assez localisé vu que 100m plus loin sur ma route, les précipitations s'étaient complètement arrêtées. Il semble que j'étais en bordure puisque c'était plus clair en direction de Genève et très menaçant vers les Voirons avec des bases très tourmentées, je me demande ce que ça a dû donner par ici, en tout cas il n'y a pas de tapis de grêle. Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas plaire aux viticulteurs des deux côtés de la frontière, sans parler des vergers, de plus il y a une école d'horticulture dans ce coin-là. D'ailleurs, avis aux chasseurs d'orages, mais l'endroit est propice pour la chasse aux orages avec de belles ouvertures à 360° sans obstacle, je vais de ce pas rajouter des spots sur ElectrIC. Globalement agité depuis la mi-journée sinon pour en revenir au temps, avec des averses de pluie assez fréquentes d'intensités variables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 19 mai 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 19 mai 2016 SAlut, A nouveau une très forte averse sur Annemasse actu, belle instabilité d'été, la température en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 19 mai 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Salut, A nouveau une très forte averse sur Annemasse actu, belle instabilité d'été, la température en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 mai 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, Temps assez mitigé aujourd'hui avec de nombreuses averses en particulier cet après-midi. Cumul du jour 14,1mm . Tn 9,5° . Tx 15,0° . Ta 11,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 mai 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 mai 2016 Les sols étaient bien trempés à mon retour de Bron à 17 h, et pour cause : 3,4 mm qui viennent se rajouter au cumul, de 12,2 mm depuis hier soir. Tx bien plus fraîche qu'hier avec 16,0 °C tout rond. Un peu plus d'éclaircies actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 mai 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 mai 2016 Averse orageuse en cours sur Valence, ca tombe bien ! Gros coup de tonnerre à l'instant et la pluie qui se renforce encore... Ca mouille ! Avec le vent on ne voit plus grand chose désormais 18h06: la grêle se mêle désormais à la pluie forte, sacrée averse ! 18h11: le soleil réapparait et la pluie se calme lentement. Au tour de l'aéroport d'être touché, 1°C de perdu en 6 minutes déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 19 mai 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonsoir. Presque 27 mm pour le moment. Nuit fortement agitée surtout niveau vent quazi en continu et de bonnes grosses averses et cumul de 23 mm ce matin à 7h. Journée partagée entre accalmie et averses parfois fortes mais de courte durée donc presque 4 mm sur la journée en +. Actu ciel plus clément et lumineux mais ça varie vite comme tout au long de la journée et une T de 8,8° Tn de 4° à 6h25 Tx de 10,6° à 10h54 Sols blanchit vers 1400 m ce matin aux alentours. Ce soir plutôt 1600. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 mai 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 mai 2016 22 mm relevé au SPIEA suite aux averses orageuses de la nuit dernière et à l'instabilité du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 19 mai 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 mai 2016 De retour ici, sous une énième averse, que de la pluie par contre, la LPN est bien remonté cet aprém ! traces vers 1400m +6°c Aller je file au fourneaux, histoire de pas allumer le chauffage.. ( 17,8°c dans la baraque /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2016 Pas mal d'éclaircies ici à l'écart du rail d'averses qui est passé plus au Nord comme sur Chimilin ( boulot ) ou encore 13,0 mm à Breignier Cordon en plus depuis ce matin 8 h ( contre 5 mm ici et encore presque tout vers 16 h ) . Tn de 7,3 °C et Tx de 11,7 °C sur Chélieu . 21,0 mm au Spiea sur l'épisode depuis hier soir ( 21,6 mm VP2 réglée le week-end dernier ) . De nouvelles averses pourraient nous concerner en soirée .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 19 mai 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonsoir, Journée fraîche marquée par plusieurs averses et quelques belles éclaircies. 19,5 mm hier et aujourd'hui (j'ai vraiment l'impression de surestimer par moments...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 mai 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 mai 2016 Salut Acu, Pas forcément, avec ce système d'averses orageuses, notamment certaines assez costaudes mais localisées dans l'Ain, il peut y avoir de belles différences... Ici, rebelote, encore une averse qui s'est terminée il y a 10 minutes. Intensité faible mais durée plus longue, on rajoute 2,2 mm . « Et c'est pas fini », puisque d'autres averses arrivent du NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 mai 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Tx 10.9°C Tn 7.2°C , 22 mm au pluvio, ciel nuageux avec quelques éclaircies actuellement, il fait 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 mai 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Les dernières averses se sont évacuées vers le sud laissant un cumul final pour cette journée de 17,5mm ( 19,1mm sur l'épisode ). Ta 10,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 mai 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 mai 2016 Succession de brèves averses aux intensités variable en plaine de Bresse tout au long de la journée ayant donné 14mm en tout et pour tout! La température a pris une claque, il fait 10.4° actuellement et la Tx a été de 16.2°. Le ciel peine à se dégager au Nord alors qu'à l'Est la lune est devenue bien visible. Le cumul mensuel est de 93.4mm pour une moyenne de 86mm sur le mois entier. Mai sera donc le cinquième mois excédentaire de cette année 2016 et il n'est pas fini/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Le cumul annuel est ce soir de 530mm pour 335mm sur les 14 précédentes années, soit près de 60% d'excédent de précipitation. Il ne reste plus qu'a profiter de 2 jours de répit avant le retour des pluies orageuses dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 mai 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Pas d'averses en cette fin de journée, quelques éclaircies. Un cumul pluviométrique proche de 25 mm sur l'intégralité de l'épisode dont la plupart la nuit dernière et ce midi. Avec 7°C ce soir, le chauffage est bien sûr en ON, je ne me souviens pas d'avoir chauffé aussi tard dans la saison. Si vous me permettez une petite digression pour dire 2 choses : la première c'est que je fête mes 7 ans sur le forum, que ça passe... et la deuxième c'est que mon séjour aux Voirons se termine (un peu plus de 2 ans ici), dès le mois d'août je m'installe dans le midi, à Istres dans les Bouches-du-Rhône (changement de topic donc) pour suivre une formation jusqu'au mois de juin. Je n'avais rien dit auparavant car je n'avais pas confirmation mais c'est un projet de longue date. Le centre-est me manquera c'est sûr, mais c'est la vie. En attendant, on va voir ce que cette fin de printemps et première partie d'été nous réservent niveau surprise météo, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 mai 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Bonnes averses quasiment toute la journée ça a cumulé fort par endroit (coulée de boue dans les gorges de l'Arly qui a de nouveau coupé la route, elle était rouverte depuis dimanche dernier... ), j'arrive à 35,2mm de cumul ici ! Bien frais Tx 8.9°C seulement sous les éclaircies de la fin de journée, actu plus que 4.8°C malgré un ciel encore assez nuageux ça va cailler au réveil... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mai 2016 Parce que les images sont faites pour être vue et partagées, une petite série de ma viré d'hier entre Est Rhône, Sud Ain et Nord Isère: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 mai 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 mai 2016 Le ciel est parfaitement dégagé ce matin avec de rares brumes par endroits autour de Voiron. Il fait 7.7°c actu sans vent. L'épisode pluvieux aura laissé 31.8 mm. A Miribel, il fait 5.9°c actu sous une brisette de NE. L'épisode pluvieux aura laissé 36.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2016 Grisaille ici et leger brouillard , tout cela devrait se dissiper assez rapidement . Actu 6,3 °C sous une légère brise d'est , Tn de 5,3 °C dans la nuit probablement sous le ciel clair , 1,3 mm tombés en plus hier soir 22,5 mm au Spiea sur l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés