Mica Posté(e) 14 mai 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Bim, le déluge est arrivé ici. Pluie forte, grosses gouttes, et bonnes rafales de vent ! Voilà, fini. Ça a duré 5 minutes, 3,4 mm, la température a chuté à 13,5 °C. La cellule s'est renforcée sur sa partie ouest en revanche, ressemblant à un split (mais peut-on parler de split pour une si petite cellule ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 14 mai 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 mai 2016 C'est le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 14 mai 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 mai 2016 il y a 32 minutes, meteo38 a dit : C'est le déluge Édit 20h40 l'averse est finit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2016 Tout dégagé coté ciel mais frais pour la période , T de 10,9 °C , la bise à 21 km/h en moyenne ajoute encore une sensation de fraicheur supplémentaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2016 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Il y a 10 heures, téléphérique a dit : Intéressant de comparer nos 2 cumuls annuels pluviométriques à seulement 30km de distance sans relief particulier qui fasse obstacle : +133mm ici soit + 35% par rapport à chez toi. Bonne journée. Bonjour. Après quelques jours d'absence, j'ai manqué une période très pluvieuse visiblement. Mon pluvio enregistre pour ce mois de mai 118.4mm et 636.8mm pour l'année 2016 ! À noter que l'intensité maximale fut enregistrée hier au soir avec un joli 239mm/hr ... Ohhhhhhhh ! oO Sinon, ambiance bien automnale ce soir, bise sensible 12 km/h de moyenne, Ta 11.5°c, ciel couvert, beurk ! Mini du jour 11.2°c et maxi 15.3°c... Pas de doute, il faut encore chauffer la maison. Édition: D'ailleurs, non loin de chez moi, ça n'a pas fait semblant ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/jura/violent-orage-hier-soir-au-sud-est-de-lons-le-saunier-997531.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 mai 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 mai 2016 Presque tout sec cet apres-midi sur Genève, seule une petite averse vers 17h30, 2 mm au pluvio pour ce samedi. Par contre, gros nuages et bourgeonnements ont rodé autour, notamment en direction du massif des Bornes. Lorsque je suis monté au Salève vers 19h, des cumulus congestus avec sûrement de fortes averses sévissaient là dessous au sud-est d'une ligne Bonneville / Thorens, où le cumul du jour à du être nettement supérieur au notre, j'imagine que c'était de toute façon assez hétérogène dans toute la région. Maxis en plaine proche de 17°C et de 11°C vers 1000m, mais le soir arrivé, elles ont déjà bien chuté et dépassent tout juste les 10°C ici. Retour des éclaircies avec un peu de soleil cet apres-midi, couvert ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 mai 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 mai 2016 Retour à Gap depuis Bourgoin aujourd'hui. J'ai retrouvé quelques rayons de soleil sur Grenoble. A La Mûre, de belles trouées étaient présentes. Sur Gap, ciel tout bleu cet après-midi avec une bonne bise. Ma station météo a relevé une tn de 7,8°C et une tx de 20,8°C. Ta de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 mai 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 mai 2016 2 bonnes averses au final dans l'aprèm, une à 14h et l'autre à 20h, mais de courte durée car seulement 2,9mm de cumul soit 3,6mm sur la journée. Sinon temps gris sec et quelques éclaircies, Tx 13.6°C actu 8.0°C sous un ciel qui se dégage bien. Côté italien les orages ont par contre été virulents, avec de très fortes chutes de grêle par endroit: https://www.facebook.com/meteo.monferrato.5/posts/1265570966789738 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 mai 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Joli tapis en effet... ça me rappelle un gros orage dans le Var en mai 2012, avec une quantité de grêle hallucinante. Ce matin, par ici, c'est mi-figue, mi-raisin, avec de belles trouées mais également pas mal de nuages résiduels, notamment vers l'est. On ne voit que peu le soleil pour le moment. Côté température, bien plus frais, avec une Tn de 6,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 mai 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 mai 2016 il y a 6 minutes, Mica a dit : Ce matin, par ici, c'est mi-figue, mi-raisin, avec de belles trouées mais également pas mal de nuages résiduels, notamment vers l'est. On ne voit que peu le soleil pour le moment. Idem en Plaine de Bresse alors que le soleil tente une percée, mais les bancs de stratus sont très denses à l'Est. Ta 7.5° et Tn 6.6°. La bise est déjà bien établie à 8km/h de moyenne donnant un Indice de Refroidissement Eolien à 5.6. Aucune précipitation depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 15 mai 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 15 mai 2016 Il y a 14 heures, M. Gagnard a dit : L'air froid arrive sur nos petites hauteurs. A 17h on avait 8.5° ici à Violay (830 m) et 19.3° à Bron (200 m), cet écart est extraordinaire par ce type de temps (i.e non orageux). A part ça, on va enregistrer ici une journée 100% brouillardeuse... :no: Erreur, il ne s'agissait pas de Bron mais de Gerland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 15 mai 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord, avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 6.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 380.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 mai 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 Quelques averses en soirée d'hier, 2 mm environ suivies d'une nuit sans pluie, mitigé ce matin, soleil et nuages, Tn fraiche sans plus avec 10,1°C, quelques rafales de vent. Hier, le plus souvent très nuageux ou couvert avec plusieurs averses, quelques trouées mais peu, Tn 12,6°C, Tx 18,2°C, 4 mm relevés hier soir. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2016 Des trouées ce matin mais aussi des nuages résiduels . Tn de 5,2 °C et T Actu de 8,3 °C , bise à 11 km/h en moyenne . Çà va être bien compliqué pour tondre aujourd'hui ( tout comme demain ) en respectant les horaires dictés par la préfecture ( 10/12 h ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 mai 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 il y a 26 minutes, ricos a dit : Des trouées ce matin mais aussi des nuages résiduels . Tn de 5,2 °C et T Actu de 8,3 °C , bise à 11 km/h en moyenne . Çà va être bien compliqué pour tondre aujourd'hui ( tout comme demain ) en respectant les horaires dictés par la préfecture ( 10/12 h ) ! Salut Eric, ben demain ce n'est pas (plus) férié, enfin il me semble même si certain ne travail pas ! Donc on a toute la journée pour faire du "bruit" dans le jardin, non ? Ciel assez bien dégagé, juste quelques petits nuages et un peu de bise, Tn 7.0°C Ta 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 mai 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 mai 2016 Nuages résiduels sur les sommets ce matin, mais l'impression de beau temps domine avec la présence d' Hélios Bise bien fraîche ! +9°c excellent dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 mai 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 De beau cumulus depuis ce matin qui cache la plupart du temps le soleil, bise assez faible. Petit graphique ci-dessous extrait des relevé de température, ou l'on peut constater que les saints de glace sont bel et bien représenté avec cette anomalie froide début mai, ce qui ce vérifie encore cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 mai 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 Le soleil est de plus en plus généreux depuis ce matin, cependant le vent de nord-est turbulent reste bien présent ce qui empêche la température de monter : Tx provisoire 16,9°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 mai 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 mai 2016 Comme un peu partout à la mi-jounée, le ciel de Bresse s'est bien dégagé et le soleil est majoritaire malgré les cumulus de beau temps. La bise est bien en forme, même si les rafales restent modérées avec 29km/h de maxi. Elle bloque l'élévation de la température qui est actuellement de 13.6°, alors qu'au sol elle est de 20° avec un rayonnement solaire supérieur à 1000/m2 (1209w/m2 de maxi à 13H15). Qu'à cela ne tienne, je vais mettre mes tomates en pleine terre car elles vont finir par percer le toit du garage où elles patientent depuis 1.5 mois derrière les vitres/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 15 mai 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 15 mai 2016 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Comme un peu partout à la mi-jounée, le ciel de Bresse s'est bien dégagé et le soleil est majoritaire malgré les cumulus de beau temps. La bise est bien en forme, même si les rafales restent modérées avec 29km/h de maxi. Elle bloque l'élévation de la température qui est actuellement de 13.6°, alors qu'au sol elle est de 20° avec un rayonnement solaire supérieur à 1000/m2 (1209w/m2 de maxi à 13H15). Qu'à cela ne tienne, je vais mettre mes tomates en pleine terre car elles vont finir par percer le toit du garage où elles patientent depuis 1.5 mois derrière les vitres/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> j'attendrais 1 jour perso /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2016 Grand soleil ici mais la bise à 21 km/h en vent moyen limite la hausse , T de 12,3 °C . Bonsoir Malcolm : Il me semble que le 16 Mai ( Tnn de l'épisode demain matin ) , les Saints de Glace sont deja derrière nous coté calendrier , je n 'en suis pas certain mais ce n'est pas autour du 10/13 Mai ? Bonsoir Gildas : Merci je ne savais pas que demain n'est plus férié coté tondeuse et autres si je peux m'exprimer ainsi . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 mai 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 il y a une heure, ricos a dit : Grand soleil ici mais la bise à 21 km/h en vent moyen limite la hausse , T de 12,3 °C . Bonsoir Malcolm : Il me semble que le 16 Mai ( Tnn de l'épisode demain matin ) , les Saints de Glace sont deja derrière nous coté calendrier , je n 'en suis pas certain mais ce n'est pas autour du 10/13 Mai ? Bonsoir Gildas : Merci je ne savais pas que demain n'est plus férié coté tondeuse et autres si je peux m'exprimer ainsi . . En fait je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la réglementation pour demain, je m'interrogeais juste, car on ne sait plus trop ce qu'il en de ce lundi de pentecôte, travaillé / pas travaillé, férié / pas férié... Sinon plein soleil, la bise a tendance à se renforcer, Tx 15°C Ta 13.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 15 mai 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 15 mai 2016 Belle journée avec des cumulus de déco, T°c un peu fraiches mais pas tant que ça avec l'effet de versant SO qui se cumule a la fôret anti bise par ce type de temps, jardinage en tshirt sans problèmes. Le potager est en place en extérieur depuis le jeudi de l'assencion ici (05/05), les semis de fin d'hivers commencaient a etre a l'étroit dans leurs mini serre. Tn 6,6°c Tx en cours 16,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 mai 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 mai 2016 http://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2016_05/visu.thumb.JPG.f41041e44fac87ade97e8cc0d34d3289.JPG' alt='visu.thumb.JPG.f41041e44fac87ade97e8cc0d34d3289.JPG'> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2016 Matinée nuageuse avec quelques éclaircies puis un bien bel après midi , plus nuageux de visu aux abords de Chartreuse , logique par temps de bise . Heureusement que la lame d'eau à été très conséquente car avec une bise pareille avec seulement 10/15 mm en cette période ( de soleil de plus très haut ) , c'est tout sec en 24 h . Tn de 5,2 °C et Tx de 12,8 °C sur Chélieu . Actuellement très frais avec 9,4 °C , bise à 23 km/h en moyenne , rafales vers 40 . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés