Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre isèroise ?


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je me disais qu'une ballade entre isèrois ( et savoyards default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un de ces jours, ce serait sympa, histoire de revoir un peu quelques têtes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sujet est lancé, rien ne presse, on en discute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'ami Olivier (63) était bien motivé pour organiser cela, il m'en a causé il y a quelques jours. Je lui ai proposé, de mon côté, de faire en sorte qu'une visite du CDM de St Martin d'Hères puisse agrémenter notre journée et de prendre les contacts adéquats. A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ami Olivier (63) était bien motivé pour organiser cela, il m'en a causé il y a quelques jours. Je lui ai proposé, de mon côté, de faire en sorte qu'une visite du CDM de St Martin d'Hères puisse agrémenter notre journée et de prendre les contacts adéquats. A suivre donc.

Bonne idée cela avec en complement une balade tranquille en montagne , et après Chamrousse , Col de Porte , Vercors pourquoi pas du coté du Collet D'Allevard ( peu de denivellé ) ? , tout cela après la rentrée bien evidemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonne idée cela avec en complement une balade tranquille en montagne , et après Chamrousse , Col de Porte , Vercors pourquoi pas du coté du Collet D'Allevard ( peu de denivellé ) , tout cela après la rentrée bien evidemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vois que j'ai été devancé pour proposer cette rencontre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement j'en ai déjà un peu discuté avec Bohlen et Chris38 et la visite du CDM38 couplée avec une petite ballade près de Grenoble serait une bonne occasion de nous retrouver. Le Collet d'Allevard conviendrait parfaitement je pense.

Il faudrait se prévoir ça sur une journée (visite du CDM le matin et ballade l'après-midi par exemple) avec le partage d'un pique-nique pour le repas de midi.

Pour la date je propose le dimanche 21 septembre ou le dimanche 28. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai été devancé pour proposer cette rencontre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement j'en ai déjà un peu discuté avec Bohlen et Chris38 et la visite du CDM38 couplée avec une petite ballade près de Grenoble serait une bonne occasion de nous retrouver. Le Collet d'Allevard conviendrait parfaitement je pense.

Il faudrait se prévoir ça sur une journée (visite du CDM le matin et ballade l'après-midi par exemple) avec le partage d'un pique-nique pour le repas de midi.

Pour la date je propose le dimanche 21 septembre ou le dimanche 28. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le visite du CDM risque plus d'être l'après-midi que le matin car le prévisionniste en poste a un peu plus de temps l'après-midi. Ensuite, pas sûr que l'on puisse être reçu quand on le décide, ça dépend des prévisionnistes en poste. Bref, je prends contact au plus vite pour que notre organisation ne reste pas en suspens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le visite du CDM risque plus d'être l'après-midi que le matin car le prévisionniste en poste a un peu plus de temps l'après-midi. Ensuite, pas sûr que l'on puisse être reçu quand on le décide, ça dépend des prévisionnistes en poste. Bref, je prends contact au plus vite pour que notre organisation ne reste pas en suspens.

Oui on fera avant tout en fonction des disponibilités des prévisionistes. On peut aussi d'abord aller se ballader et aller au CDM un peu plus tard dans l'après-midi

Tiens-nous au courant de ce qui est possible avec le CDM et on organisera le reste autour. Il faudrait aussi que les personnes intéressées se manifestent pour savoir combien on sera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Peu m'importe concernant la date, je devrais pouvoir être là...

Excellente idée que cette visite éventuelle du CDM, j'y avais été il y a bien longtemps mais je n'en ai guère de souvenirs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je vais regarder mes disponibilités ces 2 dimanche, je vous dis ça dans la semaine.

Pour la visite du CDM, je ne suis pas sur que le dimanche soit le meilleur jour. Le samedi à la rigueur me semble mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi si je peux être là...

Pour la balade, pourquoi pas le Collet, sinon, il y avait le Taillefer (massif) ou le Tabor (Mathésyne) ou encore les petits sommets comme le Conest...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il faudra voir, pour la ballade, à quel point en sont les capacités de chacun... Je me souviens de la blessure d'Eric l'année dernière, il faut que chacun évalue ses capacités.

Sinon personnellement, le Taillefer me dirait beaucoup, cela fait longtemps que je prévois de le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir, pour la ballade, à quel point en sont les capacités de chacun... Je me souviens de la blessure d'Eric l'année dernière, il faut que chacun évalue ses capacités.

Sinon personnellement, le Taillefer me dirait beaucoup, cela fait longtemps que je prévois de le faire...

le Taillefer se mérite ! attention, c'est long.

par contre dans le massif du Taillefer, le secteur du lac fourchu et du grand Galbert est fabuleux et à la portée de toutes les semelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, comme l'a dit Seb, le massif est plus accessible que le sommet du Taillefer !

À voir avec tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que chacun évalue ses capacités.

Oui, je pense qu'il faut vraiment une ballade à portée de tous car le but est que tout le monde puisse se réjouir, même ceux qui ne marchent jamais ou qui seraient fatigués. Après, rien n'empêche aux bons marcheurs de se réunir à d'autres occasions en plus petit comité pour des grandes ballades alpines. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me suis chargé du mail à MF pour la demande de visite du CDM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il faudra voir, pour la ballade, à quel point en sont les capacités de chacun... Je me souviens de la blessure d'Eric l'année dernière, il faut que chacun évalue ses capacités.

Sinon personnellement, le Taillefer me dirait beaucoup, cela fait longtemps que je prévois de le faire...

Justement il faudrait prévoir quelque chose de facile et pas trop long, d'une pour pouvoir visiter le CDM la même journée et aussi pour que tout le monde puisse participer.

Pour le Taillefer j'ai une proposition de randonnée facile au lac Fourchu en passant par les chalets de la Barrière:

"Le lac Fourchu compte parmi les classiques grenobloises mais la boucle par les chalets de la Barrière constitue une variante moins connue et assurément moins fréquentée que l'itinéraire en aller-retour. Le décor que composent le Taillefer, le Rocher Culasson et le Grand Galbert si proches ajoute une touche très "alpine" aux grands pâturages du plateau.

Départ : Parking du lac du Poursollet, la Morte

Accès : de Grenoble prendre la direction de Vizille puis Bourg d’Oisans par la RN 91. A Séchilienne suivre la D114 direction l’Alpe du Grand Serre. Au niveau de La Morte, prendre la petite route qui mène au lac de Poursollet et se garer au parking , terminus de la route.

Dénivelée : 420 m

Horaire : 2h30"

Peu de dénivelé donc je pense que c'est accessible à tous et si on rajoute environ 1h de voiture depuis Grenoble aux 2h30 de marche ça devrait nous laisser le temps de visiter le CDM.

Je laisse Bohlen nous tenir au courant pour le CDM (on peut fixer ça un samedi au lieu d'un dimanche si ils sont davantage disponible ce jour là) et on cale le reste en fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Je suis partant, vue que je suis libres les week end.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula !

Bien évidemment, je ne pensais pas au sommet du Taillefer et c'est pour ça que j'ai mis "massif" en parenthèse !

Le Lac Fourchu est une très bonne balade et je pense justement y emmener mes enfants !

A suivre donc...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news. Je comptais sur notre ami Dominique SCHUELLER, prévisionniste au CDM, pour nous accompagner lors de cette rencontre et nous faire visiter le CDM mais ce dernier m'a appris par mail sa prochaine mutation à la Réunion.

Il ne pourra donc pas être des nôtres et, nous autres passionnés, n'avons qu'à espérer que son extraordinaire travail de webmaster du site de l'AMD38 sera poursuivi par l'un de ses collègues.

Je vais donc contacter deux autres prévisionnistes du CDM et je vous tiendrai informé de leur réponse.

Au fait, concernant les dates, je viens de réaliser que perso je ne peux pas le WE des 20/21 vu que je suis à la TechnoParade de Paris. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour les infos , il conviendrait alors de maintenir la date du 27/28 Septembre et de rajouter peut être le premier week end d'Octobre afin de permettre à chacun d'avoir une autre possibilité en cas d'absence fin Septembre , à vos calendriers et faites votre choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que ce soit en Septembre ou bien debut Octobre , pour moi , ça devrait le faire ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Merci pour les infos , il conviendrait alors de maintenir la date du 27/28 Septembre et de rajouter peut être le premier week end d'Octobre afin de permettre à chacun d'avoir une autre possibilité en cas d'absence fin Septembre , à vos calendriers et faites votre choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que ce soit en Septembre ou bien debut Octobre , pour moi , ça devrait le faire ! default_flowers.gif

Pas de soucis pour moi non plus, on peut partir sur l'un de ces 2 week-ends.

Merci Bohlen pour les infos, on va donc attendre de voir si les autres prévisionnistes ont la possibilité de nous recevoir et on fixera un jour précis pour cette rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Personnellement, le 4 octobre me conviendrait mieux. Cependant, le 27 septembre n'est pas irrémédiablement barré pour moi, tout dépendra de mes compétitions sportives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...