Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre isèroise ?


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

C'est avec regret default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je ne pourrait participé à la rencontre météo de samedi. Car j'ai les parents du coté de ma copine qui vienne, de

Nancy passé le Week end a la maison.

Je vous souhaite a tous une bonne journée pour samedi.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les participants :

Olivier (Olivier 63 )

Thomas (Jtomtom )

Jean Philippe (Bohlen)

Matthias (Flying 38 )

Olivier (Isère38)

Vincent ( Flieg )

Roger ( Chat Cassien )

Stephane ( Stan )

Ricos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les participants :

Olivier (Olivier 63 )

Thomas (Jtomtom )

Jean Philippe (Bohlen)

Matthias (Flying 38 )

Olivier (Isère38)

Vincent ( Flieg )

Roger ( Chat Cassien )

Stephane ( Stan )

Ricos .

Le compte est bon on dirait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc nous sommes 3 voitures:- isere38 ( chauffeur ) + flieg + chat cassien

- ricos (chauffeur) + jtomtom + flying38

- olivier63 (chauffeur) + bohlen + stan

On se rejoint à 11h au parking du lac du Poursollet avec les pique-nique (chacun emmène son repas mais on peut aussi prévoir un petit quelque chose à partager avec les autres pour plus de convivialité)

Bohlen je te recontacte pour te récuperer, Stan tu viens bien avec nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation météorologique envisagée pour demain samedi :

Pas de précipitations en vue.

Le ciel sera assez nuageux du Vercors au massif de la Chartreuse tandis que le massif de l'Oisans devrait bénéficier de davantage de soleil.

Températures prévues vers 1750m ( source MF ) :

A 11h : - 3.0°C

A 14h : - 1.0°C

A 17h : - 1.0°C

La Bise sera modérée du côté de Luz la Croix Haute mais je ne sais pas s'il en sera de même au Lac de Fourchu ( peut-être que Bolhen a son idée là-dessus )

Au plaisir d'apprécier avec vous la première neige de cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Situation météorologique envisagée pour demain samedi :

Pas de précipitations en vue.

Le ciel sera assez nuageux du Vercors au massif de la Chartreuse tandis que le massif de l'Oisans devrait bénéficier de davantage de soleil.

Températures prévues vers 1750m ( source MF ) :

A 11h : - 3.0°C

A 14h : - 1.0°C

A 17h : - 1.0°C

La Bise sera modérée du côté de Luz la Croix Haute mais je ne sais pas s'il en sera de même au Lac de Fourchu ( peut-être que Bolhen a son idée là-dessus )

Au plaisir d'apprécier avec vous la première neige de cet automne.

Environ 5 cm semblent possible au Lac Fourchu avec la degradation de la soirée premiere partie de nuit , même si avec ce genre de flux la Chartreuse va ramasser beaucoup plus , le taillefer sera plus à l'ecart mais bon , pourvu que l'ambiance soit blanche , c'est le principal ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un 5-8cm semble toujours envisageable, en fonction des averses... Mais c'est vrai que le Taillefer est plutôt abrité.

Mais un petit tapis est toutefois garanti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens chez toi pour 9h30 ricos, ça te convient? Sachant qu'il faut à peu près 1h ensuite pour aller au point de RDV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je ne pourrais malheureusement pas participer à la réunion vu qu'elle tombe, pour ma part, mal !

Je ne peux même pas vous dire de vous arreter à Vizille prendre le café à l'aller ou au retour vu que je ne suis pas là de la journée !

Je vous souhaite une bonne balade avec de belles photos pleines de neige default_cool.png

Amicalement

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens chez toi pour 9h30 ricos, ça te convient? Sachant qu'il faut à peu près 1h ensuite pour aller au point de RDV.

9 h serait quand même mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut à mon avis bien plus d'une heure pour le point de RV , de plus on passe à Tullins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

9 h serait quand même mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut à mon avis bien plus d'une heure pour le point de RV , de plus on passe à Tullins !

Ok pour 9h. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

9h30-40 sur le parking d'Intermarché ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9h30-40 sur le parking d'Intermarché ?

OK Matthias et Thomas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon le dernier CDM annoncent de frequentes averses cette nuit , il neige vers 1000 m localement plus bas sous fortes averses , encore des averses demain en debut de matinée , neige entre 500 et 1000 m , belle amelioration l'après midi , bise sensible .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

OK Matthias et Thomas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon le dernier CDM annoncent de frequentes averses cette nuit , il neige vers 1000 m localement plus bas sous fortes averses , encore des averses demain en debut de matinée , neige entre 500 et 1000 m , belle amelioration l'après midi , bise sensible .

Quel programme ! On va sérieusement se les geler là-haut, mais bon c'est ce qu'on veut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon attention Eric, j'ai coupé mes dreads, faudra me reconnaître default_rolleyes.gif ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment c'était? il y avait de la neige? vous vous êtes bien caillés? default_laugh.png on veut tout savoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

espérons qu'ils ne se soient pas paumés dans le brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

alors comment c'était? il y avait de la neige? vous vous êtes bien caillés? default_laugh.png on veut tout savoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors , c'etait le top sur les conditions pour un 4 Octobre default_rolleyes.gif , environ 8/10 cm au depart du parking , de belles eclaircies vers midi puis ciel couvert au sommet à 2050 m ( congeres de 30/40 cm ) avec du brouillard parfois assez epais , puis de faibles chutes de neige lors de la descente , finalement peu de vent , donc pour le froid çà allait !Une petite photo tout a l'heure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors , c'etait le top sur les conditions pour un 4 Octobre default_rolleyes.gif , environ 8/10 cm au depart du parking , de belles eclaircies vers midi puis ciel couvert au sommet à 2050 m ( congeres de 30/40 cm ) avec du brouillard parfois assez epais , puis de faibles chutes de neige lors de la descente , finalement peu de vent , donc pour le froid çà allait !

Une petite photo tout a l'heure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depart de la balade à 1650 m ( vers 11h45 ) :8e2e59187c96311f8c337e03c2dbett.jpg

1008914696b915fb80de1c16472f0tt.jpg

A 2060 m ( point culminant de la balade ) lors d'une furtive éclaircie , on devine dans le brouillard le sommet du Taillefer qui culmine à plus de 2800 m d'altitude :

b4359523bfd5a26594da38ac70d23tt.jpg

Merci à tous les participants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une mention speciale à Roger ( Chat Cassien ) et Vincent ( Flieg ) qui venaient de loin , très sympa de votre part cette petite visite en Isère

. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre Météo iséroise très conviviale, et bonne entrée en matière pour l'hiver à venir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa040012.jpg

pa040011.jpg

pa040013.jpg

Tantôt brouillard, tantôt très timides éclaircies. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa040014.jpg

Isère38 blanchissant des cheveux de la même manière que les sapins. default_laugh.png

pa040015.jpg

On termine cette rencontre autour d'une table avec quelque chose de chaud pour nous remettre de ce brouillard particulièrement tenace et frigorifiant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa040016.jpg

Merci à tous pour cette rencontre météo digne de son nom. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut à tous!

C'était très sympa de vous retrouver pour cette rencontre aux allures hivernales! La météo a tout de même été relativement clémente et nous a permis de profiter d'un beau paysage enneigé. Voici quelques photos:

Le massif du Taillefer se laisse apercevoir avant notre départ

2e87de7507c3b7e5c4217fe9f07d7.jpg

Le lac du Poursollet au départ de la ballade

4418c22a841d9dcf195ae54c730eb.jpg

Petite photo de groupe

3d3748ea23d4e5157b549651ef176.jpg

Une autre

6be3a7643e2e4e32f9b4b64a4d474.jpg

Malgré le brouillard nous ne nous sommes pas perdus et nous sommes bien au lac Fouchu!

5d2fa85721869636ac0ce28f268cb.jpg

Le lac Fourchu pendant une éclaircie fugace

32345012a5f6ce4e6371116621d0c.jpg

De retour de la promenade nous nous sommes arrêtés dans un café de l'Alpe du Grand Serre pour boire et quelques choses de chaud et manger quelques crêpes (ou une entrecôte pour certains! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bref une journée très sympa, merci à tous et vivement la prochaine rencontre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée très sympa en effet. On a eu du flaire de choisir cette date pour pouvoir profiter de la 1ère neige.

Voici quelques photos:

3e3fbb2389a971cebc3076dd5d1ed.jpg

b505901b521d579237dcc8f3c98f1.jpg

644b2ec50788eef5f5f1bfc78730f.jpg

4fc6935045978cec86d3e9ef022d0.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=63122

e676c055c9b13bedf3c7d80c267e7.jpg

8c3bdcbbd559162736d6b1c599ec8.jpg

1ec64923b9490f2c042091343385d.jpg

2be003466ddad11aa7940b9e7058c.jpg

eac74ffda8bcaa8410b89ceb5d8e6.jpg

Toutes les autres photos sont sur ma galerie: http://photos.flying38.net/#album=28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Super petite rencontre, très beaux paysages, entre soleil au départ et petite chute de neige au retour.

Après quelques ratés pour le départ de l'itinéraire default_rolleyes.gif , montée dans le brouillard malheureusement (certains diront que je porte la poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais on en a bien profité !

Quelques photos quand j'aurai le temps, mais celles de Flieg et Olivier sont déjà très jolies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore merci pour cette sympathique sortie dans la neige ! default_flowers.gif

Au moins comme ça, s'il n'y a pas de neige cette hiver, on aura "fait le plein" de neige le 4 octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très heureux d'avoir fait aussi la connaissance de Ricos, Jtomtom et Stan.

Et après sympathique "crêpes party" bien au chaud. C'est curieux, personne n'a voulu aller sur la terrasse "plein sud" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à tous pour ce sympathique resumé de notre balade et à la prochaine ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...