Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre isèroise ?

jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Journée très sympa en effet. On a eu du flaire de choisir cette date pour pouvoir profiter de la 1ère neige.

Voici quelques photos:

3e3fbb2389a971cebc3076dd5d1ed.jpg

b505901b521d579237dcc8f3c98f1.jpg

644b2ec50788eef5f5f1bfc78730f.jpg

4fc6935045978cec86d3e9ef022d0.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=63122

e676c055c9b13bedf3c7d80c267e7.jpg

8c3bdcbbd559162736d6b1c599ec8.jpg

1ec64923b9490f2c042091343385d.jpg

2be003466ddad11aa7940b9e7058c.jpg

eac74ffda8bcaa8410b89ceb5d8e6.jpg

Toutes les autres photos sont sur ma galerie: http://photos.flying38.net/#album=28

salut Matthias

très sympa votre sortie iséroise; surtout en plus avec ce petit avant-goût hivernal !

de bien belles photos

Fabrice

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est clair qu'on a eu un bol coté météo sur ce coup default_rolleyes.gif , j'ai même goûté au sens propre du terme cette premiere neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est clair qu'on a eu un bol coté météo sur ce coup default_rolleyes.gif , j'ai même goûté au sens propre du terme cette premiere neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Imaginons la balade Isèroise aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit pile 7 jours plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• 4 years later...

Bonjour à tous, je viens de débarquer (ok, il y a un bon mois) sur Grenoble et je profite de mes quelques jours de dispo pour vous proposer une sortie autour (Chartreuse, Vercors, Belledonne ...) d'ici la fin de la semaine (jeudi, vendredi ou samedi). Je cherche à échanger pas mal en terme de météo et de mon côté, c'est surtout la nivo et les phénomènes météo de montagne (locaux, principalement orographiques) que je peux partager. Et évidemment un bon vin chaud si l'envie s'en faisait sentir... 191769.gif

Moyen de locomotion proposé : raquettes (sans doute le plus accessible), ski de fond (ça limite déjà les secteurs) ou ski alpin (alors là, c'est encore pire ! scared.gif ). J'ai 3 places dans ma voiture si besoin, départ de Grenoble city (côté St Bruno ou ailleurs).

Comme je débarque aussi sur le forum, j'espère avoir capté le fonctionnement de celui-ci, n'hésitez pas si j'ma gouré quequ'part !

ps : si vous avez du matos, type loupe à neige, plaquettes et thermomètre (j'ai pété le mien !), pensez-y.

pps : ah, et si y'a d'autres passionnés photo, ramenez vos boîtiers !

thumbup.gif

lol ça c'est du dépoussiérage de topic biggrin.png !

Non plus sérieusement c'est une très bonne initiative. Malheureusement (et je suis sans doute celui qui insiste le plus pour que ces rencontres se fassent, voir le sujet rencontre haut-savoyardes) et bien finalement je pars pendant les vacances de Noël donc la date proposée ne me convient pas du tout. Par contre, si c'est un dimanche après la rentrée (disons à partir du 6/01), je devrais pouvoir me débrouiller. Depuis le temps que j'aimerais découvrir ces massifs...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme convenu par mp, moi oui ! thumbup1.gif Par contre à part des raquettes, je n'ai ni véhicule ni matos d'observation.

Niveau météo, le meilleur moment serait samedi (rafraîchissement), parce que jeudi et vendredi c'est pluie pluie et pluie jusqu'à au moins 1400-1600m.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Ludow !

Ca tombe assez mal pour moi, Jeudi je bosse et Vendredi j'ai un travail a terminer pour la fac :/

Et Samedi c'est ski aux 7 Laux prévu depuis un petit moment ...

Dommage car c'est une bonne idée et ça peut être sympa, je serai dispo début Janvier si ça tente des personnes à ce moment là.

Posté(e)

Belle initiative de ta part Ludo , je t'en remercie flowers.gif , malheureusement je ne peux n'y faire de voiture et encore moins faire du dénivelé en ce moment !

Ce sera pour une prochaine fois , dommage , cela aurait été un plaisir de faire ta connaissance et de revoir l'ami Jtomtom , la dernière fois , je crois que c'était à Chamrousse il y a au moins 4 ans !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça fait longtemps ! rolleyes.gif On remettra ça en janvier.

Bon sinon samedi pourri, vendredi aussi, jeudi c'est le moins mauvais, mais c'est quand même limite.

Ok, on relancera ça courant janvier (je suis peut-être sur Grenoble jusqu'au 3 janvier, après c'est direction la Savoie pour moi). Si y'a quand même des motivés pour jeudi ou vendredi (voire encore samedi si ça se décide à être plus sec...), faites signe ;-)

Posté(e)

Oui ça fait longtemps ! rolleyes.gif On remettra ça en janvier.

Bon sinon samedi pourri, vendredi aussi, jeudi c'est le moins mauvais, mais c'est quand même limite.

çà doit faire plus de 4 ans même Thomas, c'était à l'époque ou tu avais de beaux et long cheveux , tu étais presque un gamin quoi !biggrin.png

Posté(e)

çà doit faire plus de 4 ans même Thomas, c'était à l'époque ou tu avais de beaux et long cheveux , tu étais presque un gamin quoi !biggrin.png

Eh oui... IC a fait mon éducation. cool.png

Bon Ludow, le temps est contre nous ! Bien mauvais toute cette fin de semaine.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ok, on relancera ça courant janvier (je suis peut-être sur Grenoble jusqu'au 3 janvier, après c'est direction la Savoie pour moi). Si y'a quand même des motivés pour jeudi ou vendredi (voire encore samedi si ça se décide à être plus sec...), faites signe ;-)

Salut Ludow,Et pourquoi pas faire une rencontre en Savoie?(ça permet de faire mi-chemin entre les Isérois et les Hauts-Savoyards).

1 motivé de +,ça fait plaisir,par ici ça fait 1 an qu'on essaie de faire une rencontre...pinch.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut mon Eric,Donc ça fait moins longtemps que toi...!2 ans et demi...

Souvenir de la rencontre en Chartreuse...un très bon souvenir!:

/topic/53912-rencontre-regionale-en-chartreuse/page__st__100'>http://forums.infoclimat.fr/topic/53912-rencontre-regionale-en-chartreuse/page__st__100

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Ludow,

Et pourquoi pas faire une rencontre en Savoie?(ça permet de faire mi-chemin entre les Isérois et les Hauts-Savoyards).

1 motivé de +,ça fait plaisir,par ici ça fait 1 an qu'on essaie de faire une rencontre...pinch.gif

On a déjà fait une rencontre en Savoie sympa à la croix du Nivolet il y a quelques années, si je peux aider à organiser ça à nouveau dans mon département ça sera avec plaisir, la Savoie regorge de beaux endroits!

En plus il faut vraiment qu'on se rattrape après les occasions ratées de ces derniers mois, nos rencontres régionales me manquent!

Sinon bienvenue à toi Ludow, cette fin semaine ça va être tendu entre le mauvais temps et les fêtes qui arrivent mais en janvier ça serait sympa de se prévoir quelque chose! Tu seras où en Savoie?

Pourquoi pas en Savoie, en effet. Moi je serai sur Pralo tout l'hiver, donc loin de tout, mais je peux quand même me déplacer...

Pour cette semaine, en effet Thomas, c'est pas glorieux........... sinon je vais sur Pralo demain, et il semblerait qu'il y ait une belle fenêtre justement demain tongue.png

si ça tente quelqu'un (sachant que je déménage quelques affaires justement).

On a déjà fait une rencontre en Savoie sympa à la croix du Nivolet il y a quelques années, si je peux aider à organiser ça à nouveau dans mon département ça sera avec plaisir, la Savoie regorge de beaux endroits!

En plus il faut vraiment qu'on se rattrape après les occasions ratées de ces derniers mois, nos rencontres régionales me manquent!

Sinon bienvenue à toi Ludow, cette fin semaine ça va être tendu entre le mauvais temps et les fêtes qui arrivent mais en janvier ça serait sympa de se prévoir quelque chose! Tu seras où en Savoie?

merci Olivier ;-)

la Croix du Nivolet, c'est vrai que c'est quand même un chouette endroit... et il y en a tellement d'autres !

Posté(e)

Pour cette semaine, en effet Thomas, c'est pas glorieux........... sinon je vais sur Pralo demain, et il semblerait qu'il y ait une belle fenêtre justement demain tongue.png

si ça tente quelqu'un (sachant que je déménage quelques affaires justement).

Ah très chouette coin Pralognan ! Mais demain midi je suis pris, et en plus je viens de tomber malade. sick.gif Rien ne va.

Sinon oui c'est une bonne idée de faire ça en Savoie, entre 38 et 74 ça contente tout le monde. À voir.

bon, hé bien tant mieux si ça intéresse du monde, j'ai hâte d'apprendre plein de choses...

pour info, hier c'était juste magnifique la Vanoise avec de très très belles quantités de neige (j'ai pu observer plusieurs avalanches dont certaines très belles, juste au-dessus de Pralognan, et même une ce matin).

Après le 7 janvier, j'aurai beaucoup moins de dispo, ou alors seulement du côté des 3 vallées. Si certains sont dispo juste après le nouvel an (2, 3 ou 4 janvier) autour de chambéry-albertville-grenoble, faites signe ;-)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le 2 mauvais temps, le 3 je vais skier, le 4 ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bon alors, rencontre plutôt savoyarde en janvier ?