JEROME38140 Posté(e) 2 octobre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir, C'est avec regret /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je ne pourrait participé à la rencontre météo de samedi. Car j'ai les parents du coté de ma copine qui vienne, de Nancy passé le Week end a la maison. Je vous souhaite a tous une bonne journée pour samedi. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Les participants : Olivier (Olivier 63 ) Thomas (Jtomtom ) Jean Philippe (Bohlen) Matthias (Flying 38 ) Olivier (Isère38) Vincent ( Flieg ) Roger ( Chat Cassien ) Stephane ( Stan ) Ricos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 octobre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Les participants : Olivier (Olivier 63 ) Thomas (Jtomtom ) Jean Philippe (Bohlen) Matthias (Flying 38 ) Olivier (Isère38) Vincent ( Flieg ) Roger ( Chat Cassien ) Stephane ( Stan ) Ricos . Le compte est bon on dirait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc nous sommes 3 voitures:- isere38 ( chauffeur ) + flieg + chat cassien - ricos (chauffeur) + jtomtom + flying38 - olivier63 (chauffeur) + bohlen + stan On se rejoint à 11h au parking du lac du Poursollet avec les pique-nique (chacun emmène son repas mais on peut aussi prévoir un petit quelque chose à partager avec les autres pour plus de convivialité) Bohlen je te recontacte pour te récuperer, Stan tu viens bien avec nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 octobre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Situation météorologique envisagée pour demain samedi : Pas de précipitations en vue. Le ciel sera assez nuageux du Vercors au massif de la Chartreuse tandis que le massif de l'Oisans devrait bénéficier de davantage de soleil. Températures prévues vers 1750m ( source MF ) : A 11h : - 3.0°C A 14h : - 1.0°C A 17h : - 1.0°C La Bise sera modérée du côté de Luz la Croix Haute mais je ne sais pas s'il en sera de même au Lac de Fourchu ( peut-être que Bolhen a son idée là-dessus ) Au plaisir d'apprécier avec vous la première neige de cet automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Situation météorologique envisagée pour demain samedi : Pas de précipitations en vue. Le ciel sera assez nuageux du Vercors au massif de la Chartreuse tandis que le massif de l'Oisans devrait bénéficier de davantage de soleil. Températures prévues vers 1750m ( source MF ) : A 11h : - 3.0°C A 14h : - 1.0°C A 17h : - 1.0°C La Bise sera modérée du côté de Luz la Croix Haute mais je ne sais pas s'il en sera de même au Lac de Fourchu ( peut-être que Bolhen a son idée là-dessus ) Au plaisir d'apprécier avec vous la première neige de cet automne. Environ 5 cm semblent possible au Lac Fourchu avec la degradation de la soirée premiere partie de nuit , même si avec ce genre de flux la Chartreuse va ramasser beaucoup plus , le taillefer sera plus à l'ecart mais bon , pourvu que l'ambiance soit blanche , c'est le principal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Un 5-8cm semble toujours envisageable, en fonction des averses... Mais c'est vrai que le Taillefer est plutôt abrité. Mais un petit tapis est toutefois garanti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 octobre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 je confirme que je pourrai pas me joindre à vous samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 octobre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Je viens chez toi pour 9h30 ricos, ça te convient? Sachant qu'il faut à peu près 1h ensuite pour aller au point de RDV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 octobre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Je ne pourrais malheureusement pas participer à la réunion vu qu'elle tombe, pour ma part, mal ! Je ne peux même pas vous dire de vous arreter à Vizille prendre le café à l'aller ou au retour vu que je ne suis pas là de la journée ! Je vous souhaite une bonne balade avec de belles photos pleines de neige Amicalement Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Je viens chez toi pour 9h30 ricos, ça te convient? Sachant qu'il faut à peu près 1h ensuite pour aller au point de RDV. 9 h serait quand même mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut à mon avis bien plus d'une heure pour le point de RV , de plus on passe à Tullins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 octobre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 9 h serait quand même mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut à mon avis bien plus d'une heure pour le point de RV , de plus on passe à Tullins ! Ok pour 9h. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2008 9h30-40 sur le parking d'Intermarché ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 9h30-40 sur le parking d'Intermarché ? OK Matthias et Thomas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon le dernier CDM annoncent de frequentes averses cette nuit , il neige vers 1000 m localement plus bas sous fortes averses , encore des averses demain en debut de matinée , neige entre 500 et 1000 m , belle amelioration l'après midi , bise sensible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2008 OK Matthias et Thomas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon le dernier CDM annoncent de frequentes averses cette nuit , il neige vers 1000 m localement plus bas sous fortes averses , encore des averses demain en debut de matinée , neige entre 500 et 1000 m , belle amelioration l'après midi , bise sensible . Quel programme ! On va sérieusement se les geler là-haut, mais bon c'est ce qu'on veut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon attention Eric, j'ai coupé mes dreads, faudra me reconnaître ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 octobre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 alors comment c'était? il y avait de la neige? vous vous êtes bien caillés? on veut tout savoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 octobre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 espérons qu'ils ne se soient pas paumés dans le brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 alors comment c'était? il y avait de la neige? vous vous êtes bien caillés? on veut tout savoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors , c'etait le top sur les conditions pour un 4 Octobre , environ 8/10 cm au depart du parking , de belles eclaircies vers midi puis ciel couvert au sommet à 2050 m ( congeres de 30/40 cm ) avec du brouillard parfois assez epais , puis de faibles chutes de neige lors de la descente , finalement peu de vent , donc pour le froid çà allait !Une petite photo tout a l'heure ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Alors , c'etait le top sur les conditions pour un 4 Octobre , environ 8/10 cm au depart du parking , de belles eclaircies vers midi puis ciel couvert au sommet à 2050 m ( congeres de 30/40 cm ) avec du brouillard parfois assez epais , puis de faibles chutes de neige lors de la descente , finalement peu de vent , donc pour le froid çà allait ! Une petite photo tout a l'heure ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depart de la balade à 1650 m ( vers 11h45 ) : A 2060 m ( point culminant de la balade ) lors d'une furtive éclaircie , on devine dans le brouillard le sommet du Taillefer qui culmine à plus de 2800 m d'altitude : Merci à tous les participants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une mention speciale à Roger ( Chat Cassien ) et Vincent ( Flieg ) qui venaient de loin , très sympa de votre part cette petite visite en Isère . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Rencontre Météo iséroise très conviviale, et bonne entrée en matière pour l'hiver à venir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tantôt brouillard, tantôt très timides éclaircies. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Isère38 blanchissant des cheveux de la même manière que les sapins. On termine cette rencontre autour d'une table avec quelque chose de chaud pour nous remettre de ce brouillard particulièrement tenace et frigorifiant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour cette rencontre météo digne de son nom. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 octobre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Salut à tous! C'était très sympa de vous retrouver pour cette rencontre aux allures hivernales! La météo a tout de même été relativement clémente et nous a permis de profiter d'un beau paysage enneigé. Voici quelques photos: Le massif du Taillefer se laisse apercevoir avant notre départ Le lac du Poursollet au départ de la ballade Petite photo de groupe Une autre Malgré le brouillard nous ne nous sommes pas perdus et nous sommes bien au lac Fouchu! Le lac Fourchu pendant une éclaircie fugace De retour de la promenade nous nous sommes arrêtés dans un café de l'Alpe du Grand Serre pour boire et quelques choses de chaud et manger quelques crêpes (ou une entrecôte pour certains! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bref une journée très sympa, merci à tous et vivement la prochaine rencontre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 octobre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Journée très sympa en effet. On a eu du flaire de choisir cette date pour pouvoir profiter de la 1ère neige. Voici quelques photos: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=63122 Toutes les autres photos sont sur ma galerie: http://photos.flying38.net/#album=28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 5 octobre 2008 Partager Posté(e) 5 octobre 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=flieg&ord= Voici encore ma photolive de ce samedi, les jeux de lumière étaient parfois intéressants à observer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (un peu dommage d'avoir oublié de réduire les dimensions de l'image ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Super petite rencontre, très beaux paysages, entre soleil au départ et petite chute de neige au retour. Après quelques ratés pour le départ de l'itinéraire , montée dans le brouillard malheureusement (certains diront que je porte la poisse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais on en a bien profité ! Quelques photos quand j'aurai le temps, mais celles de Flieg et Olivier sont déjà très jolies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 octobre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Encore merci pour cette sympathique sortie dans la neige ! Au moins comme ça, s'il n'y a pas de neige cette hiver, on aura "fait le plein" de neige le 4 octobre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très heureux d'avoir fait aussi la connaissance de Ricos, Jtomtom et Stan. Et après sympathique "crêpes party" bien au chaud. C'est curieux, personne n'a voulu aller sur la terrasse "plein sud" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Merci à tous pour ce sympathique resumé de notre balade et à la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés