Fabrice01 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Journée très sympa en effet. On a eu du flaire de choisir cette date pour pouvoir profiter de la 1ère neige. Voici quelques photos: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=63122 Toutes les autres photos sont sur ma galerie: http://photos.flying38.net/#album=28 salut Matthias très sympa votre sortie iséroise; surtout en plus avec ce petit avant-goût hivernal ! de bien belles photos Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 C'est clair qu'on a eu un bol coté météo sur ce coup , j'ai même goûté au sens propre du terme cette premiere neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 C'est clair qu'on a eu un bol coté météo sur ce coup , j'ai même goûté au sens propre du terme cette premiere neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Imaginons la balade Isèroise aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit pile 7 jours plus tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour à tous, je viens de débarquer (ok, il y a un bon mois) sur Grenoble et je profite de mes quelques jours de dispo pour vous proposer une sortie autour (Chartreuse, Vercors, Belledonne ...) d'ici la fin de la semaine (jeudi, vendredi ou samedi). Je cherche à échanger pas mal en terme de météo et de mon côté, c'est surtout la nivo et les phénomènes météo de montagne (locaux, principalement orographiques) que je peux partager. Et évidemment un bon vin chaud si l'envie s'en faisait sentir... Moyen de locomotion proposé : raquettes (sans doute le plus accessible), ski de fond (ça limite déjà les secteurs) ou ski alpin (alors là, c'est encore pire ! ). J'ai 3 places dans ma voiture si besoin, départ de Grenoble city (côté St Bruno ou ailleurs). Comme je débarque aussi sur le forum, j'espère avoir capté le fonctionnement de celui-ci, n'hésitez pas si j'ma gouré quequ'part ! ps : si vous avez du matos, type loupe à neige, plaquettes et thermomètre (j'ai pété le mien !), pensez-y. pps : ah, et si y'a d'autres passionnés photo, ramenez vos boîtiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 lol ça c'est du dépoussiérage de topic ! Non plus sérieusement c'est une très bonne initiative. Malheureusement (et je suis sans doute celui qui insiste le plus pour que ces rencontres se fassent, voir le sujet rencontre haut-savoyardes) et bien finalement je pars pendant les vacances de Noël donc la date proposée ne me convient pas du tout. Par contre, si c'est un dimanche après la rentrée (disons à partir du 6/01), je devrais pouvoir me débrouiller. Depuis le temps que j'aimerais découvrir ces massifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Comme convenu par mp, moi oui ! Par contre à part des raquettes, je n'ai ni véhicule ni matos d'observation. Niveau météo, le meilleur moment serait samedi (rafraîchissement), parce que jeudi et vendredi c'est pluie pluie et pluie jusqu'à au moins 1400-1600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Niveau météo[...] joli jeu de mots ! Orage FM, au plaisir pour une prochaine fois alors ! d'autres intéressés ? :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour Ludow ! Ca tombe assez mal pour moi, Jeudi je bosse et Vendredi j'ai un travail a terminer pour la fac Et Samedi c'est ski aux 7 Laux prévu depuis un petit moment ... Dommage car c'est une bonne idée et ça peut être sympa, je serai dispo début Janvier si ça tente des personnes à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Belle initiative de ta part Ludo , je t'en remercie , malheureusement je ne peux n'y faire de voiture et encore moins faire du dénivelé en ce moment ! Ce sera pour une prochaine fois , dommage , cela aurait été un plaisir de faire ta connaissance et de revoir l'ami Jtomtom , la dernière fois , je crois que c'était à Chamrousse il y a au moins 4 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Oui ça fait longtemps ! On remettra ça en janvier. Bon sinon samedi pourri, vendredi aussi, jeudi c'est le moins mauvais, mais c'est quand même limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Ok, on relancera ça courant janvier (je suis peut-être sur Grenoble jusqu'au 3 janvier, après c'est direction la Savoie pour moi). Si y'a quand même des motivés pour jeudi ou vendredi (voire encore samedi si ça se décide à être plus sec...), faites signe ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Oui ça fait longtemps ! On remettra ça en janvier. Bon sinon samedi pourri, vendredi aussi, jeudi c'est le moins mauvais, mais c'est quand même limite. çà doit faire plus de 4 ans même Thomas, c'était à l'époque ou tu avais de beaux et long cheveux , tu étais presque un gamin quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 çà doit faire plus de 4 ans même Thomas, c'était à l'époque ou tu avais de beaux et long cheveux , tu étais presque un gamin quoi ! Eh oui... IC a fait mon éducation. Bon Ludow, le temps est contre nous ! Bien mauvais toute cette fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ok, on relancera ça courant janvier (je suis peut-être sur Grenoble jusqu'au 3 janvier, après c'est direction la Savoie pour moi). Si y'a quand même des motivés pour jeudi ou vendredi (voire encore samedi si ça se décide à être plus sec...), faites signe ;-) Salut Ludow,Et pourquoi pas faire une rencontre en Savoie?(ça permet de faire mi-chemin entre les Isérois et les Hauts-Savoyards). 1 motivé de +,ça fait plaisir,par ici ça fait 1 an qu'on essaie de faire une rencontre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 çà doit faire plus de 4 ans même Thomas, c'était à l'époque ou tu avais de beaux et long cheveux , tu étais presque un gamin quoi ! Salut mon Eric,Donc ça fait moins longtemps que toi...!2 ans et demi... Souvenir de la rencontre en Chartreuse...un très bon souvenir!: /topic/53912-rencontre-regionale-en-chartreuse/page__st__100'>http://forums.infoclimat.fr/topic/53912-rencontre-regionale-en-chartreuse/page__st__100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Salut Ludow, Et pourquoi pas faire une rencontre en Savoie?(ça permet de faire mi-chemin entre les Isérois et les Hauts-Savoyards). 1 motivé de +,ça fait plaisir,par ici ça fait 1 an qu'on essaie de faire une rencontre... On a déjà fait une rencontre en Savoie sympa à la croix du Nivolet il y a quelques années, si je peux aider à organiser ça à nouveau dans mon département ça sera avec plaisir, la Savoie regorge de beaux endroits! En plus il faut vraiment qu'on se rattrape après les occasions ratées de ces derniers mois, nos rencontres régionales me manquent! Sinon bienvenue à toi Ludow, cette fin semaine ça va être tendu entre le mauvais temps et les fêtes qui arrivent mais en janvier ça serait sympa de se prévoir quelque chose! Tu seras où en Savoie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pourquoi pas en Savoie, en effet. Moi je serai sur Pralo tout l'hiver, donc loin de tout, mais je peux quand même me déplacer... Pour cette semaine, en effet Thomas, c'est pas glorieux........... sinon je vais sur Pralo demain, et il semblerait qu'il y ait une belle fenêtre justement demain si ça tente quelqu'un (sachant que je déménage quelques affaires justement). On a déjà fait une rencontre en Savoie sympa à la croix du Nivolet il y a quelques années, si je peux aider à organiser ça à nouveau dans mon département ça sera avec plaisir, la Savoie regorge de beaux endroits! En plus il faut vraiment qu'on se rattrape après les occasions ratées de ces derniers mois, nos rencontres régionales me manquent! Sinon bienvenue à toi Ludow, cette fin semaine ça va être tendu entre le mauvais temps et les fêtes qui arrivent mais en janvier ça serait sympa de se prévoir quelque chose! Tu seras où en Savoie? merci Olivier ;-) la Croix du Nivolet, c'est vrai que c'est quand même un chouette endroit... et il y en a tellement d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 100% d'accord avec toi Olivier,ça me manque aussi! La croix du Nivolet c'était top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Pour cette semaine, en effet Thomas, c'est pas glorieux........... sinon je vais sur Pralo demain, et il semblerait qu'il y ait une belle fenêtre justement demain si ça tente quelqu'un (sachant que je déménage quelques affaires justement). Ah très chouette coin Pralognan ! Mais demain midi je suis pris, et en plus je viens de tomber malade. Rien ne va. Sinon oui c'est une bonne idée de faire ça en Savoie, entre 38 et 74 ça contente tout le monde. À voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Yep +1 pour la Savoie ça me va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 J'aime l'idée de la Tarentaise. Ca va me rappeler mes années ski-club tous les dimanches, en 2003-2004 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2012 Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Je viendrais bien mais je n'ai point de voiture ni de permis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) 20 décembre 2012 Partager Posté(e) 20 décembre 2012 bon, hé bien tant mieux si ça intéresse du monde, j'ai hâte d'apprendre plein de choses... pour info, hier c'était juste magnifique la Vanoise avec de très très belles quantités de neige (j'ai pu observer plusieurs avalanches dont certaines très belles, juste au-dessus de Pralognan, et même une ce matin). Après le 7 janvier, j'aurai beaucoup moins de dispo, ou alors seulement du côté des 3 vallées. Si certains sont dispo juste après le nouvel an (2, 3 ou 4 janvier) autour de chambéry-albertville-grenoble, faites signe ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Le 2 mauvais temps, le 3 je vais skier, le 4 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bon alors, rencontre plutôt savoyarde en janvier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés