Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre isèroise ?


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Bjr à tous,

Je ne suis pas disponible au cours de ce mois de septembre car je vais enfin pouvoir prendre mes vacances d'Eté.

Toutefois, si la sortie est prévue le 04 octobre alors je me ferais le plaisir de vous rejoindre...

J'en profites ici pour vous informer qu'un projet de sortie de ski au glacier des 2 Alpes au cours des vacances de la Toussaint est à l'étude ( sortie sur une ou deux journée )

A très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah tiens je n'avais pas vu ce topic!

A priori je suis disponible pour tous les week-end évoqués donc ça me tenterait bien de participer à cette petite escapade! L'occasion de rencontrer plein de gens que je ne connais pas encore!

Pour le choix de la ballade, j'hésite à en laisser la responsabilité à Grelibre, si on veut pas marcher sur 24km en partant à 3h du mat! default_laugh.png Les enfants ne sont pas une bonne excuse car la descendance Grelibre doit être née avec des mollets en béton! héhé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chouette, va y'avoir des nouvelles têtes default_rolleyes.gif !

Bon ben il faudrait commencer à se mettre d'accord pour une date afin d'arrêter une journée...

Moi c'est quand vous voulez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi très intéressé de participer à cette rencontre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis par contre pas libre pour le week end du 27/28 septembre. Celui du 4/5 octobre me convient par contre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon , faisons un peu le point , plusieurs personnes sont apparemment disponibles pour les deux dates , 3 ne peuvent pas à la fin Septembre et une n'est pas disponible le 4/10 , on met tout monde d'accord en proposant le 11/10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , il faudrait deja savoir si la visite du CDM est realisable pour ses deux dates ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon , faisons un peu le point , plusieurs personnes sont apparemment disponibles pour les deux dates , 3 ne peuvent pas à la fin Septembre et une n'est pas disponible le 4/10 , on met tout monde d'accord en proposant le 11/10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , il faudrait deja savoir si la visite du CDM est realisable pour ses deux dates ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen est sur le coup pour le CDM mais leur réponse tarde à venir hélas... On fixera la date ces prochains jours (on se rapproche vite c'est vrai!) et si ils ne nous donnent pas de nouvelles on fera sans la visite du CDM, mais ça serait dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bohlen est sur le coup pour le CDM mais leur réponse tarde à venir hélas... On fixera la date ces prochains jours (on se rapproche vite c'est vrai!) et si ils ne nous donnent pas de nouvelles on fera sans la visite du CDM, mais ça serait dommage...

Tout à fait Olivier , il faudra fixer la date au moins 8/10 jours avant la balade afin de s'organiser en fonction ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas de réponse. Je propose qu'on laisse encore passer le week-end. Si lundi nous n'avons toujours pas de news, on laisse tomber l'option CDM et on organise notre rencontre.

OK et merci en tout cas pour tes démarches ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours pas de réponse. Je propose qu'on laisse encore passer le week-end. Si lundi nous n'avons toujours pas de news, on laisse tomber l'option CDM et on organise notre rencontre.

Si tu n'as pas eu d'autres nouvelles on va donc faire sans le CDM default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça sera pour une prochaine fois j'espère.

Pour que tout le monde puisse s'organiser je propose de retenir le 4 octobre, c'est un peu embêtant pour Grelibre mais à priori c'est la date qui convient à un maximum de monde.

Pour la ballade je propose de garder l'idée initiale du Lac Fourchu dans le massif du Taillefer qui est facile et accessible à tous. On pourrait se donner rendez-vous en début d'aprem (vers 14h30) sur le lieu de départ de la ballade et pour ceux qui seraient intéressés pourquoi pas se faire avant ça un petit resto sur Grenoble (ou ailleurs si vous connaissez une bonne adresse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tout ceci me va default_rolleyes.gif ... Pour le resto pourquoi pas l'auberge Napoléon, je crois qu'ils prennent les chèques vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pour le trajet, je vais attendre de savoir si mon frère veut venir, et sinon il faudra que je m'arrange avec quelqu'un pour co-voiturer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le 4 Octobre , ça devrait le faire pour moi default_ermm.gif Olivier , par contre , on aurait peut être pu se donner RV vers la fin de matinée ( 11 h par exemple ) , commencer la balade et partager la casse croute ensuite ( si la météo le permet ) , c'est plus convivial et plus pratique pour converser un peu avec tout le monde , ( sinon , en gros , on discute surtout avec sa table ... ) et de plus ceci permettrait de ne pas rentrer trop tard dans nos familles , disons en toute fin d'après midi ( à moins bien sûr que le CDM donne de ses nouvelles ) , ce n'est bien evidemment qu'une suggestion , je suis maintenant à votre ecoute ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout ceci me va default_rolleyes.gif ... Pour le resto pourquoi pas l'auberge Napoléon, je crois qu'ils prennent les chèques vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pour le trajet, je vais attendre de savoir si mon frère veut venir, et sinon il faudra que je m'arrange avec quelqu'un pour co-voiturer !

En cas ou , pour le trajet , je passe près de chez toi pour me rendre en direction de Grenoble , ce n'est donc pas un souci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4 octobre devrait jouer pour moi. Il faudra encore fixer un lieu de rendez-vous. Arrivant de Genève en train, j'arriverai donc à la gare de Grenoble. Ne connaissant pas cette ville, essayez de déterminer un endroit assez simple à trouver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Mais bon au pire, je prends un taxi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Si tu n'as pas eu d'autres nouvelles on va donc faire sans le CDM default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça sera pour une prochaine fois j'espère.

Pour que tout le monde puisse s'organiser je propose de retenir le 4 octobre, c'est un peu embêtant pour Grelibre mais à priori c'est la date qui convient à un maximum de monde.

Pour la ballade je propose de garder l'idée initiale du Lac Fourchu dans le massif du Taillefer qui est facile et accessible à tous. On pourrait se donner rendez-vous en début d'aprem (vers 14h30) sur le lieu de départ de la ballade et pour ceux qui seraient intéressés pourquoi pas se faire avant ça un petit resto sur Grenoble (ou ailleurs si vous connaissez une bonne adresse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez!

Ok pour le repas dans un resto qui peut se faire : avant la rando ou bien après en tout début de soirée.

Si resto pour le déjeuner sur Grenoble, tenir compte du temps trajet en voiture à faire après le repas ( Grenoble <-> L'Alpe du Grand Serre )... je crois me souvenir que ce n'est pas si proche ( environ une petite heure de route... )

Sinon, je me ferais le plaisir d'être parmi vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tenir compte du temps trajet en voiture à faire après le repas ( Grenoble <-> L'Alpe du Grand Serre )... je crois me souvenir que ce n'est pas si proche ( environ une petite heure de route... )

Sinon, je me ferais le plaisir d'être parmi vous...

1 heure de trajet de Grenoble , tant que ça ! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le 4 octobre me convient également. Les nord-isèrois, il faut qu'on s'organise pour ne faire qu'une voiture.

Et donc quelle serait la balade? Et en espérant que la météo soit avec nous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca me va aussi le 04, resto ou pas resto !

PS : Matthias, on va devoir trouver un autre jour pour le calibrage du pluvio !

En effet, il va falloir trouver une autre date.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en espérant que la météo soit avec nous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS calcule un temps ensoleillé et doux dans un léger flux de sud-est anticyclonique. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je rappelle le détail de la ballade et l'accès:

"Le lac Fourchu compte parmi les classiques grenobloises mais la boucle par les chalets de la Barrière constitue une variante moins connue et assurément moins fréquentée que l'itinéraire en aller-retour. Le décor que composent le Taillefer, le Rocher Culasson et le Grand Galbert si proches ajoute une touche très "alpine" aux grands pâturages du plateau.

Départ : Parking du lac du Poursollet, la Morte

Accès : de Grenoble prendre la direction de Vizille puis Bourg d’Oisans par la RN 91. A Séchilienne suivre la D114 direction l’Alpe du Grand Serre. Au niveau de La Morte, prendre la petite route qui mène au lac de Poursollet et se garer au parking , terminus de la route.

Dénivelée : 420 m

Horaire : 2h30"

On retient donc le 4 octobre. Comme le suggère ricos on va je pense se donner rendez-vous sur place à 11h et prévoir de partager ensuite un pique-nique tous ensemble, ce qui nous permettrait de mieux discuter et de gagner du temps pour ceux qui souhaitent rentrer tôt (compte-tenu de l'heure supplémentaire de route depuis Grenoble).

On va bien sûr scruter GFS et ses revirements pour nous assurer que la météo ne nous jouera pas de mauvais tours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...