Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

il y a 19 minutes, rvbo a dit :

 

Combien de chats à la maison Eric ?

Ciel légèrement cirrusé.

Ta de 20.9, petit vent d'E/NE.

 

 

Six autochtones (dont le petit dernier désormais) en villégiature permanente et...  une bonne dizaine de chats "migrants" - réfugiés de toutes couleurs et  de toutes croyances, dont certains meurtris dans leur chair - hébergés dans nos remises et ne souffrant ni de la faim, ni d'affection. Droit d'asile aux plus démunis oblige

Ta  : 17,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée de plein soleil dans une atmosphère sèche. 

La mercure aura flirté avec les 20°C. 

Tx : 19,7°C à 13:08. 

Ce soir, le vent se renforce quelque peu. 

Ta : 13,3°C et seulement 38% HR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

Je n'arrive pas à suivre ton lien facedebouc ... faut-il être inscrit? Avoir un compte ? Bref avoir des amis ? ...default_rolleyes.gif

Bon, je suis pas le seul couillon...et pour les amis, je me suis fais une raison et j'ai conservé les mêmes depuis quelques dizaines d'années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> default_laugh.png!

Très belle journée également ici avec une amplitude raisonnable des T° avec une Tn de 9°C et une Tx de 20.9°C, vent toujours bien présent, HR entre 30 et 45%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 33 minutes, bill07 a dit :

Bon, je suis pas le seul couillon...et pour les amis, je me suis fais une raison et j'ai conservé les mêmes depuis quelques dizaines d'années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> default_laugh.png!

_thumbup1.gif

Les mêmes depuis tant d'années ?? Ah oui, t'es vraiment couillon !... Et moi aussi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a une heure, orageux07 a dit :

Oui faut être inscrit ... 

 

C'est bien dommage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Pour FaceBook ou Facedebouc, il faut être inscrit ET se connecter.

J'ai un vieux compte que j'utilise très peu (ou plus) et ça permet de suivre le lien, très sympa d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon je continue à chauffer : hier maxi de +19,8°C (Aulnat 18,4) et aujourd'hui maxi de +24,4°C (Aulnat on verra demain, mais un petit 23 sans doute).

Bref le temps de finir les travaux, j'investis en crème solaire et lunettes default_cool.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée très très agréable dans le Nord Ardèche comme en témoigne la photo de Théo faite depuis les hauteurs du Pilat voisin.

Belle amplitude également car on est parti d'une Tn de 4.2°C

pour monter jusqu'à 23.5°C

de Tx.

 

Actu 16.5°C et un vent du sud qui faibli après nous avoir un peu embêté au cours de l'après-midi.

Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Je n'arrive pas à suivre ton lien facedebouc ... faut-il être inscrit? Avoir un compte ? Bref avoir des amis ? ...default_rolleyes.gif

 

Bizzard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe journée aux Estables avec une tx de 16°C, mais le vent de sud se lève depuis la fin d'après-midi. A noter qu'au village on parle déjà de l'hiver à venir... on vit dans un autre monde !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Six autochtones (dont le petit dernier désormais) en villégiature permanente et...  une bonne dizaine de chats "migrants" - réfugiés de toutes couleurs et  de toutes croyances, dont certains meurtris dans leur chair - hébergés dans nos remises et ne souffrant ni de la faim, ni d'affection. Droit d'asile aux plus démunis oblige

Ta  : 17,5 °C.

 Ah oui quand même...noblesse d'âme que voilà !

 

Côté météo, l'été est donc venu nous faire un petit coucou aujourd'hui le mercure ayant dépassé la barre des 24°C

 Tx de 24.2°C.

Ta  douce de 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il y a 2 heures, Altitude600 a dit :

Six autochtones (dont le petit dernier désormais) en villégiature permanente et...  une bonne dizaine de chats "migrants" - réfugiés de toutes couleurs et  de toutes croyances, dont certains meurtris dans leur chair - hébergés dans nos remises et ne souffrant ni de la faim, ni d'affection. Droit d'asile aux plus démunis oblige

Ta  : 17,5 °C.

Je n'ai malheureusement plus qu'un seul en villégiature permanente à la maison, j'ai perdu celui qui est encadré dans mon profil (cancer des deux poumons) et une bonne dizaine de chats SDF, mais tous castrés et stérilisés pour éviter un peuplement excessif  dans le village, et malgré la présidente de notre assos "le jardin des chats" qui se dévoue corps et âme à la cause des chats (elle en a 45 au refuge, chez elle...dont 5 dans la maison). Quelques irresponsables du monde agricole......chut faut pas le dire continuent et refusent de donner la pilule aux chattes dans leurs granges (6,5€ la boite de pilules et pour 6mois de traitement...) pas de subvention, sans doute!! on nourrit en tout près de 400 chats allant de la limite de l'ardèche, lozère à Tence, chambon sur lignon, craponne, bassin du puy  allègre, etc etc sans compter aussi chevaux, chèvres, poules, cochons d'inde, lapins nains, hérissons ...

d'ailleurs voici notre site :http://lejardindeschats.bonplanlocal.fr/fr/home

Belle journée ensoleillée mais gâchée dans l'après midi par le vent de S qui s'est invité.Tx 19,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

il y a 6 minutes, papulefer a dit :

Je n'ai malheureusement plus qu'un seul en villégiature permanente à la maison, j'ai perdu celui qui est encadré dans mon profil (cancer des deux poumons) et une bonne dizaine de chats SDF, mais tous castrés et stérilisés pour éviter un peuplement excessif  dans le village, et malgré la présidente de notre assos "le jardin des chats" qui se dévoue corps et âme à la cause des chats (elle en a 45 au refuge, chez elle...dont 5 dans la maison). Quelques irresponsables du monde agricole......chut faut pas le dire continuent et refusent de donner la pilule aux chattes dans leurs granges (6,5€ la boite de pilules et pour 6mois de traitement...) pas de subvention, sans doute!! on nourrit en tout près de 400 chats allant de la limite de l'ardèche, lozère à Tence, chambon sur lignon, craponne, bassin du puy  allègre, etc etc sans compter aussi chevaux, chèvres, poules, cochons d'inde, lapins nains, hérissons ...

d'ailleurs voici notre site :http://lejardindeschats.bonplanlocal.fr/fr/home

Belle journée ensoleillée mais gâchée dans l'après midi par le vent de S qui s'est invité.Tx 19,4.

Je te répondrai par MP. _thumbup1.gif

Douceur en déclin, 10,2 °C, vent léger de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Que de vent (de S/SE) ce matin ! Cela m'a sorti du lit !

Douceur associée, Ta de 9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

vent soleil et douceur ici aussi. 

Tn : 6,6°C à 3:37.

Ta : 8,6°C et 71% HR. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Léger vent de sud-est ce matin à Royat sous un beau ciel bleu.

Le vent a bien limité la baisse des températures avec 13,2°C de minimum cette nuit.

Ta de 14,6°C et 40% d'humidité seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

l'abonnement pour vent de S est toujours en cours de validitédefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Ta 11,5 soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 2 heures, papulefer a dit :

l'abonnement pour vent de S est toujours en cours de validitédefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Eole a malheureusement prolongé nos abonnements jusqu'à la fin du week-end ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Beau début de journée ici, encore un peu frais ce matin avec une Tn de 3.1°C.

Actu beau ciel bleu, léger vent de S, Ta de 17°C.

 

Belle amplitude sur la journée d'hier, avec 23.2°C ( -0.4°C de mini, 22.8°C de maxi ).

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, nouvelle gelée ce matin Tn de -0.4°c pourtant il faisait encore 11.9°c à minuit surement dû au vent puis la température a chuté avec l'arrêt de celui-ci.

Ta de 17.2°c avec un voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Mini de +12,0°C et actuellement +20,5°C.

Ciel voilé et satané vent de Sud Est qui freinent le thermomètre pour l'instant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit un tantinet fraîche, et sans vent : tn de 3,6 °C à 4H49. Le vent de sud s'est levé en milieu de matinée. Ta 20,1 °C sous un ciel porteur de nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Je laisse le soin à nos prévisionnistes de commenter :

article Le Progrès (prévisions)

 

Sauf que les commentaires seront HS en partie observations du forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est légèrement couvert au fil de l'après-midi. 

 Ta de 15.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...