Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

 

ici aussi vent très pénible et une température qui tourne vers les 20°..

Le ciel  se couvre ,actuellement plus de soleil ..

Bon dimanche à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Vent modéré à fort, certaines rafales avoisinent les 70km/h. 

Alors que de belles éclaircies étaient présentes ce matin, on a maintenant droit à un ciel bien couvert. 

Ta : 10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel de plus en plus couvert en Creuse aussi, vent de sud à sud est, bien génant pour pêcher à la mouche default_dry.png, Ta: 19.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Idem ici, il tombe quelques gouttes depuis 16h quasi non stop sans rien dans le pluvio. D’ailleurs le radar montre bien cette activité se développer sur le nord du PDD.

Tx de 22,1°C et ta de 16,5°C.

Finalement malgré ces quelques gouttes, j'ai trouvé le temps de cette après-midi plus agréable car moins de vent. Et les gouttes n'étaient pas suffisantes pour empêcher les activités extérieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Même topo que chez Damien ici, quelques gouttes actu, le vent de S a bien diminué.

Tx de 20.3°C, Ta de 15.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens du Midi, après une journée passée sur la route dans les bouchons.

J'arrive sous une pluie battante et tombe modérément.

Pas vu un nuage en l'espace de 5 jours et j'arrive ici sous la pluie ... 

 

Par contre, demain je ferai un topo sur le topic prévision mais la semaine s'annonce très passionnante à suivre, surtout pour les amateurs de pluie et d'orage ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dimanche calme dans le Nord Ardèche malgré le vent du Sud toujours présent mais pas trop dérangeant. Bien lumineux une bonne partie de la journée, avant que les nuages arrivent en nombre et plus sombre vers le milieu d'après-midi.

 

Ce soir quelques gouttes histoire d'humidifier la terre mais pas de quoi faire réagir le pluviomètre.

 

Tn: 8.7°C

Tx: 22.8°C

Actu 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De la pluie faible depuis le milieu d'après-midi, 8.9mm dans le pluviomètre, nous restons en marge des plus fortes précipitations. L'événement le plus marquant réside dans le vent de sud qui souffle de façon assez forte et qui est assez pénible par sa permanence ; ce n'est pas le pays du vent pour rien.

 

A noter que dès que le vent sera calmé (dès mardi je pense), une webcam avec vue sur le Mézenc et les Alpes, sera consultable en quasi temps réel sur internet. Le matériel est installé mais il y avait des soucis pour son bon fonctionnement, il faut donc que je remonte sur le sommet. Cette webcam devrait donner de belles vues, si tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a 5 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

De la pluie faible depuis le milieu d'après-midi, 8.9mm dans le pluviomètre, nous restons en marge des plus fortes précipitations. L'événement le plus marquant réside dans le vent de sud qui souffle de façon assez forte et qui est assez pénible par sa permanence ; ce n'est pas le pays du vent pour rien.

 

A noter que dès que le vent sera calmé (dès mardi je pense), une webcam avec vue sur le Mézenc et les Alpes, sera consultable en quasi temps réel sur internet. Le matériel est installé mais il y avait des soucis pour son bon fonctionnement, il faut donc que je remonte sur le sommet. Cette webcam devrait donner de belles vues, si tout va bien.

 

Bonne nouvelle Snow en espérant que ça fasse pas comme sur l'Alambre ... 

 

Très nuageux ce matin mais très doux et venteux.

Ta de 11.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La webcam est sur la balise (enfin sur ce qu'il en reste, le caisson qui abritait l'électronique), donc il y a toujours le risque qu'elle soit vandalisée, de toute façon si quelqu'un veut détruire quelque chose il en a la possibilité, on ne peut malheureusement rien faire contre ça.

 

Ce matin en tout cas, le temps est identique à hier soir avec une température très douce également puisqu'il fait 7.2°C (moyenne de maximales en Mai de 12°C). D'ici la fin de semaine, on devrait avoir des lames d'eau intéressantes sur toute la Montagne et sur le piémont chez Bill, ce qui est normal car Mai est le second mois le plus arrosé sur la plupart des postes du plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel chargé avec quelques gouttes, Ta: 11.6 °C, le vent est tombé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

La webcam est sur la balise (enfin sur ce qu'il en reste, le caisson qui abritait l'électronique), donc il y a toujours le risque qu'elle soit vandalisée, de toute façon si quelqu'un veut détruire quelque chose il en a la possibilité, on ne peut malheureusement rien faire contre ça.

 

On n'a malheureusement toujours pas trouvé l'antidote contre la connerie ...

 

 

Sinon, temps nuageux, venté, doux mais qui reste sec pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Mini ce matin de +12,3°C.

Actuellement +15,8°C, moins de vent (enfin) et temps couvert en attendant la pluie (la vraie qui est attendue depuis le 1er Mai, pas le sable d'hier soir !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Sinon, temps nuageux, venté, doux mais qui reste sec pour l'instant.

 

 

Pareil de mon coté du Pilat avec à noter un beau passage sans nuage vers 11h00 ou il faisait presque chaud.

 

Tn: 12.0°C

Actu 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit HS mais en direction du soleil :

 http://www.cosmos.esa.int/web/cesar/streaming

En gros Mercure passe devant le soleil en très gros entre 13h et 20h ... sauf si nuages ...

Il existe sûrement d'autres liens pour observer en direct sans se brûler les yeux.

Fin du HS !

 

Sinon il commence à tomber des gouttes depuis 13h10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

Configuration météo très difficile à prévoir ces flux de sud, à Clermont pluie modérée (surprise !) et ça semble parti pour durer à en croire le radar.

 

À suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie modérée mais continue en Planèze. Tx de 11°C. Vent soutenu. WRF prévoit ce genre de temps jusqu'à vendredi. Mes chiens dépriment sévèrement (osent pas mettre la truffe dehors) et leur humain préféré de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps encore relativement lumineux, mais de plus en plus couvert, voire menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il y a 12 heures, snowman43 a dit :

La webcam est sur la balise (enfin sur ce qu'il en reste, le caisson qui abritait l'électronique), donc il y a toujours le risque qu'elle soit vandalisée...

D'ici la fin de semaine, on devrait avoir des lames d'eau intéressantes sur toute la Montagne et sur le piémont chez Bill, ce qui est normal car Mai est le second mois le plus arrosé sur la plupart des postes du plateau.

On croise les doigts pour la webcam _thumbup1.gif

Effectivement ça devrait bien cumuler, avec des disparités toujours importantes pour le sud Ardèche, ici RR de 28.6mm depuis hier soir 18h (et 5mm pour Vallon Pt d'Arc contre 69mm pour Loubaresse) le gros restant à venir.

Journée bien frisquette Ta de 14.1°C (Tx  de 15.1°C) , la petite pluie a cessé vers 10h ce matin et ça reste bien couvert sous un vent de S/O (25/30Km/h)

EDIT 18h30 c'est bien reparti pour la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Nuit bien douce par ici, j'ai été surpris de voir la VP2 afficher 15.4°C à mon réveil ( 5h30 )

Tn de 13.3°C, le vent de S a encore bien soufflé cet après midi d’après les relevés ( je n'étais pas la ).

Journée passée à la Fontaine du Berger , ou j'ai travaillé à quelques pas de ça :

 

IMAG0089.thumb.jpg.c798f05bb37b70e86aed657a167a343e.jpg

 

Station du réseau MF salamandre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Actu pluie faible, Ta de 14.7°C, 0.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

3 mm tombés en tout début d'aprem (presque 4 d'après le pluvio jardin), qui ont fait chuter la température de 4°C (maxi +18,9°C atteint avant).

Pluie faible en ce moment, peut-être bientôt de quoi basculer l'auget et +14,6°C, le thermomètre ne s'en est pas remis de l'après-midi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tn  de 12,0°C à 3h05 et Tx de 18,7°C à 12h21. Pas bien chaud.

Ta de 15,1°C et 3,2 mm pour aujourd'hui avec 1 mm de plus depuis 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...