Altitude600 Posté(e) 5 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 19 minutes, rvbo a dit : Combien de chats à la maison Eric ? Ciel légèrement cirrusé. Ta de 20.9, petit vent d'E/NE. Six autochtones (dont le petit dernier désormais) en villégiature permanente et... une bonne dizaine de chats "migrants" - réfugiés de toutes couleurs et de toutes croyances, dont certains meurtris dans leur chair - hébergés dans nos remises et ne souffrant ni de la faim, ni d'affection. Droit d'asile aux plus démunis oblige Ta : 17,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 mai 2016 Bonsoir, Journée de plein soleil dans une atmosphère sèche. La mercure aura flirté avec les 20°C. Tx : 19,7°C à 13:08. Ce soir, le vent se renforce quelque peu. Ta : 13,3°C et seulement 38% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 mai 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 20 minutes, ivoire42 a dit : Je n'arrive pas à suivre ton lien facedebouc ... faut-il être inscrit? Avoir un compte ? Bref avoir des amis ? ... Bon, je suis pas le seul couillon...et pour les amis, je me suis fais une raison et j'ai conservé les mêmes depuis quelques dizaines d'années /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! Très belle journée également ici avec une amplitude raisonnable des T° avec une Tn de 9°C et une Tx de 20.9°C, vent toujours bien présent, HR entre 30 et 45% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 33 minutes, bill07 a dit : Bon, je suis pas le seul couillon...et pour les amis, je me suis fais une raison et j'ai conservé les mêmes depuis quelques dizaines d'années /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! Les mêmes depuis tant d'années ?? Ah oui, t'es vraiment couillon !... Et moi aussi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a une heure, orageux07 a dit : Oui faut être inscrit ... C'est bien dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mai 2016 Bonsoir, Pour FaceBook ou Facedebouc, il faut être inscrit ET se connecter. J'ai un vieux compte que j'utilise très peu (ou plus) et ça permet de suivre le lien, très sympa d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Sinon je continue à chauffer : hier maxi de +19,8°C (Aulnat 18,4) et aujourd'hui maxi de +24,4°C (Aulnat on verra demain, mais un petit 23 sans doute). Bref le temps de finir les travaux, j'investis en crème solaire et lunettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Journée très très agréable dans le Nord Ardèche comme en témoigne la photo de Théo faite depuis les hauteurs du Pilat voisin. Belle amplitude également car on est parti d'une Tn de 4.2°C pour monter jusqu'à 23.5°C de Tx. Actu 16.5°C et un vent du sud qui faibli après nous avoir un peu embêté au cours de l'après-midi. Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Je n'arrive pas à suivre ton lien facedebouc ... faut-il être inscrit? Avoir un compte ? Bref avoir des amis ? ... Bizzard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mai 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour, Superbe journée aux Estables avec une tx de 16°C, mais le vent de sud se lève depuis la fin d'après-midi. A noter qu'au village on parle déjà de l'hiver à venir... on vit dans un autre monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2016 Bonsoir, Deux photos pour résumer la journée : Et un mot : enfin. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 mai 2016 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Six autochtones (dont le petit dernier désormais) en villégiature permanente et... une bonne dizaine de chats "migrants" - réfugiés de toutes couleurs et de toutes croyances, dont certains meurtris dans leur chair - hébergés dans nos remises et ne souffrant ni de la faim, ni d'affection. Droit d'asile aux plus démunis oblige Ta : 17,5 °C. Ah oui quand même...noblesse d'âme que voilà ! Côté météo, l'été est donc venu nous faire un petit coucou aujourd'hui le mercure ayant dépassé la barre des 24°C Tx de 24.2°C. Ta douce de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mai 2016 Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Six autochtones (dont le petit dernier désormais) en villégiature permanente et... une bonne dizaine de chats "migrants" - réfugiés de toutes couleurs et de toutes croyances, dont certains meurtris dans leur chair - hébergés dans nos remises et ne souffrant ni de la faim, ni d'affection. Droit d'asile aux plus démunis oblige Ta : 17,5 °C. Je n'ai malheureusement plus qu'un seul en villégiature permanente à la maison, j'ai perdu celui qui est encadré dans mon profil (cancer des deux poumons) et une bonne dizaine de chats SDF, mais tous castrés et stérilisés pour éviter un peuplement excessif dans le village, et malgré la présidente de notre assos "le jardin des chats" qui se dévoue corps et âme à la cause des chats (elle en a 45 au refuge, chez elle...dont 5 dans la maison). Quelques irresponsables du monde agricole......chut faut pas le dire continuent et refusent de donner la pilule aux chattes dans leurs granges (6,5€ la boite de pilules et pour 6mois de traitement...) pas de subvention, sans doute!! on nourrit en tout près de 400 chats allant de la limite de l'ardèche, lozère à Tence, chambon sur lignon, craponne, bassin du puy allègre, etc etc sans compter aussi chevaux, chèvres, poules, cochons d'inde, lapins nains, hérissons ... d'ailleurs voici notre site :http://lejardindeschats.bonplanlocal.fr/fr/home Belle journée ensoleillée mais gâchée dans l'après midi par le vent de S qui s'est invité.Tx 19,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 6 minutes, papulefer a dit : Je n'ai malheureusement plus qu'un seul en villégiature permanente à la maison, j'ai perdu celui qui est encadré dans mon profil (cancer des deux poumons) et une bonne dizaine de chats SDF, mais tous castrés et stérilisés pour éviter un peuplement excessif dans le village, et malgré la présidente de notre assos "le jardin des chats" qui se dévoue corps et âme à la cause des chats (elle en a 45 au refuge, chez elle...dont 5 dans la maison). Quelques irresponsables du monde agricole......chut faut pas le dire continuent et refusent de donner la pilule aux chattes dans leurs granges (6,5€ la boite de pilules et pour 6mois de traitement...) pas de subvention, sans doute!! on nourrit en tout près de 400 chats allant de la limite de l'ardèche, lozère à Tence, chambon sur lignon, craponne, bassin du puy allègre, etc etc sans compter aussi chevaux, chèvres, poules, cochons d'inde, lapins nains, hérissons ... d'ailleurs voici notre site :http://lejardindeschats.bonplanlocal.fr/fr/home Belle journée ensoleillée mais gâchée dans l'après midi par le vent de S qui s'est invité.Tx 19,4. Je te répondrai par MP. Douceur en déclin, 10,2 °C, vent léger de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Que de vent (de S/SE) ce matin ! Cela m'a sorti du lit ! Douceur associée, Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, vent soleil et douceur ici aussi. Tn : 6,6°C à 3:37. Ta : 8,6°C et 71% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 6 mai 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Léger vent de sud-est ce matin à Royat sous un beau ciel bleu. Le vent a bien limité la baisse des températures avec 13,2°C de minimum cette nuit. Ta de 14,6°C et 40% d'humidité seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mai 2016 bonjour l'abonnement pour vent de S est toujours en cours de validité/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Ta 11,5 soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mai 2016 rafales de S entre 45 et 50km/h depuis 08H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2016 Il y a 2 heures, papulefer a dit : l'abonnement pour vent de S est toujours en cours de validité/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Eole a malheureusement prolongé nos abonnements jusqu'à la fin du week-end ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mai 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Beau début de journée ici, encore un peu frais ce matin avec une Tn de 3.1°C. Actu beau ciel bleu, léger vent de S, Ta de 17°C. Belle amplitude sur la journée d'hier, avec 23.2°C ( -0.4°C de mini, 22.8°C de maxi ). Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 mai 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, nouvelle gelée ce matin Tn de -0.4°c pourtant il faisait encore 11.9°c à minuit surement dû au vent puis la température a chuté avec l'arrêt de celui-ci. Ta de 17.2°c avec un voile nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Mini de +12,0°C et actuellement +20,5°C. Ciel voilé et satané vent de Sud Est qui freinent le thermomètre pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour à tous, Nuit un tantinet fraîche, et sans vent : tn de 3,6 °C à 4H49. Le vent de sud s'est levé en milieu de matinée. Ta 20,1 °C sous un ciel porteur de nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mai 2016 à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mai 2016 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Je laisse le soin à nos prévisionnistes de commenter : article Le Progrès (prévisions) Sauf que les commentaires seront HS en partie observations du forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2016 Le ciel s'est légèrement couvert au fil de l'après-midi. Ta de 15.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés