segusiave Posté(e) 8 mai 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 mai 2016 bonjour, ici aussi vent très pénible et une température qui tourne vers les 20°.. Le ciel se couvre ,actuellement plus de soleil .. Bon dimanche à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, Vent modéré à fort, certaines rafales avoisinent les 70km/h. Alors que de belles éclaircies étaient présentes ce matin, on a maintenant droit à un ciel bien couvert. Ta : 10,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 mai 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 mai 2016 Quelques gouttes à ceyrat avec 16.4°..Le vent semble se calmer ..Mais ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, ciel de plus en plus couvert en Creuse aussi, vent de sud à sud est, bien génant pour pêcher à la mouche , Ta: 19.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 8 mai 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Quelques gouttes, le pluvio n'a pas donné signe de vie /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Ta de 14,1°C, plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonsoir, Idem ici, il tombe quelques gouttes depuis 16h quasi non stop sans rien dans le pluvio. D’ailleurs le radar montre bien cette activité se développer sur le nord du PDD. Tx de 22,1°C et ta de 16,5°C. Finalement malgré ces quelques gouttes, j'ai trouvé le temps de cette après-midi plus agréable car moins de vent. Et les gouttes n'étaient pas suffisantes pour empêcher les activités extérieurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 mai 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Même topo que chez Damien ici, quelques gouttes actu, le vent de S a bien diminué. Tx de 20.3°C, Ta de 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Je reviens du Midi, après une journée passée sur la route dans les bouchons. J'arrive sous une pluie battante et tombe modérément. Pas vu un nuage en l'espace de 5 jours et j'arrive ici sous la pluie ... Par contre, demain je ferai un topo sur le topic prévision mais la semaine s'annonce très passionnante à suivre, surtout pour les amateurs de pluie et d'orage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 mai 2016 Dimanche calme dans le Nord Ardèche malgré le vent du Sud toujours présent mais pas trop dérangeant. Bien lumineux une bonne partie de la journée, avant que les nuages arrivent en nombre et plus sombre vers le milieu d'après-midi. Ce soir quelques gouttes histoire d'humidifier la terre mais pas de quoi faire réagir le pluviomètre. Tn: 8.7°C Tx: 22.8°C Actu 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 mai 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, De la pluie faible depuis le milieu d'après-midi, 8.9mm dans le pluviomètre, nous restons en marge des plus fortes précipitations. L'événement le plus marquant réside dans le vent de sud qui souffle de façon assez forte et qui est assez pénible par sa permanence ; ce n'est pas le pays du vent pour rien. A noter que dès que le vent sera calmé (dès mardi je pense), une webcam avec vue sur le Mézenc et les Alpes, sera consultable en quasi temps réel sur internet. Le matériel est installé mais il y avait des soucis pour son bon fonctionnement, il faut donc que je remonte sur le sommet. Cette webcam devrait donner de belles vues, si tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Il y a 5 heures, snowman43 a dit : Bonjour, De la pluie faible depuis le milieu d'après-midi, 8.9mm dans le pluviomètre, nous restons en marge des plus fortes précipitations. L'événement le plus marquant réside dans le vent de sud qui souffle de façon assez forte et qui est assez pénible par sa permanence ; ce n'est pas le pays du vent pour rien. A noter que dès que le vent sera calmé (dès mardi je pense), une webcam avec vue sur le Mézenc et les Alpes, sera consultable en quasi temps réel sur internet. Le matériel est installé mais il y avait des soucis pour son bon fonctionnement, il faut donc que je remonte sur le sommet. Cette webcam devrait donner de belles vues, si tout va bien. Bonne nouvelle Snow en espérant que ça fasse pas comme sur l'Alambre ... Très nuageux ce matin mais très doux et venteux. Ta de 11.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mai 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, La webcam est sur la balise (enfin sur ce qu'il en reste, le caisson qui abritait l'électronique), donc il y a toujours le risque qu'elle soit vandalisée, de toute façon si quelqu'un veut détruire quelque chose il en a la possibilité, on ne peut malheureusement rien faire contre ça. Ce matin en tout cas, le temps est identique à hier soir avec une température très douce également puisqu'il fait 7.2°C (moyenne de maximales en Mai de 12°C). D'ici la fin de semaine, on devrait avoir des lames d'eau intéressantes sur toute la Montagne et sur le piémont chez Bill, ce qui est normal car Mai est le second mois le plus arrosé sur la plupart des postes du plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, ciel chargé avec quelques gouttes, Ta: 11.6 °C, le vent est tombé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai 2016 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : La webcam est sur la balise (enfin sur ce qu'il en reste, le caisson qui abritait l'électronique), donc il y a toujours le risque qu'elle soit vandalisée, de toute façon si quelqu'un veut détruire quelque chose il en a la possibilité, on ne peut malheureusement rien faire contre ça. On n'a malheureusement toujours pas trouvé l'antidote contre la connerie ... Sinon, temps nuageux, venté, doux mais qui reste sec pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Mini ce matin de +12,3°C. Actuellement +15,8°C, moins de vent (enfin) et temps couvert en attendant la pluie (la vraie qui est attendue depuis le 1er Mai, pas le sable d'hier soir !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 mai 2016 bonjour Douceur 13,5 couvert venté et quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Sinon, temps nuageux, venté, doux mais qui reste sec pour l'instant. Pareil de mon coté du Pilat avec à noter un beau passage sans nuage vers 11h00 ou il faisait presque chaud. Tn: 12.0°C Actu 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mai 2016 Petit HS mais en direction du soleil : http://www.cosmos.esa.int/web/cesar/streaming En gros Mercure passe devant le soleil en très gros entre 13h et 20h ... sauf si nuages ... Il existe sûrement d'autres liens pour observer en direct sans se brûler les yeux. Fin du HS ! Sinon il commence à tomber des gouttes depuis 13h10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Configuration météo très difficile à prévoir ces flux de sud, à Clermont pluie modérée (surprise !) et ça semble parti pour durer à en croire le radar. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mai 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mai 2016 Pluie modérée mais continue en Planèze. Tx de 11°C. Vent soutenu. WRF prévoit ce genre de temps jusqu'à vendredi. Mes chiens dépriment sévèrement (osent pas mettre la truffe dehors) et leur humain préféré de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mai 2016 Temps encore relativement lumineux, mais de plus en plus couvert, voire menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 mai 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Il y a 12 heures, snowman43 a dit : La webcam est sur la balise (enfin sur ce qu'il en reste, le caisson qui abritait l'électronique), donc il y a toujours le risque qu'elle soit vandalisée... D'ici la fin de semaine, on devrait avoir des lames d'eau intéressantes sur toute la Montagne et sur le piémont chez Bill, ce qui est normal car Mai est le second mois le plus arrosé sur la plupart des postes du plateau. On croise les doigts pour la webcam Effectivement ça devrait bien cumuler, avec des disparités toujours importantes pour le sud Ardèche, ici RR de 28.6mm depuis hier soir 18h (et 5mm pour Vallon Pt d'Arc contre 69mm pour Loubaresse) le gros restant à venir. Journée bien frisquette Ta de 14.1°C (Tx de 15.1°C) , la petite pluie a cessé vers 10h ce matin et ça reste bien couvert sous un vent de S/O (25/30Km/h) EDIT 18h30 c'est bien reparti pour la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 mai 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonsoir, Nuit bien douce par ici, j'ai été surpris de voir la VP2 afficher 15.4°C à mon réveil ( 5h30 ) Tn de 13.3°C, le vent de S a encore bien soufflé cet après midi d’après les relevés ( je n'étais pas la ). Journée passée à la Fontaine du Berger , ou j'ai travaillé à quelques pas de ça : Station du réseau MF salamandre /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Actu pluie faible, Ta de 14.7°C, 0.8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mai 2016 3 mm tombés en tout début d'aprem (presque 4 d'après le pluvio jardin), qui ont fait chuter la température de 4°C (maxi +18,9°C atteint avant). Pluie faible en ce moment, peut-être bientôt de quoi basculer l'auget et +14,6°C, le thermomètre ne s'en est pas remis de l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonsoir, Tn de 12,0°C à 3h05 et Tx de 18,7°C à 12h21. Pas bien chaud. Ta de 15,1°C et 3,2 mm pour aujourd'hui avec 1 mm de plus depuis 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés