Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Sous la pluie (faible) pour débuter...

Ta de 8°C

• Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tout gris, tout moche, tout triste ...

On va se consoler en se disant qu' un 31 octobre il aurait pu faire plus froid (12.1 sur mon thermo) et que demain c'est l'été !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Çà y est la pluie est là, elle risque de pas nous quitter d'ici un bon moment, demain soir ? ... 

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

pas chez moi mais d'après ma station les précipitations ne sont pas du tout à la hauteur de ce qui etait annoncé.

Si je compte bien 1,6 mm depuis 00h et quasi rien hier. Les prévisions voyaient bien 10 mm mini pour ce matin. 

A voir aujourd'hui qui devrait être le plus interessant histoire de bien finir le mois...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Tout gris, tout moche, tout triste ...

On va se consoler en se disant qu' un 31 octobre il aurait pu faire plus froid (12.1 sur mon thermo) et que demain c'est l'été !

bonjour

Itou (est dit....)

Posté(e)

Quelques gouttes commencent à tomber sur St Etienne.

Posté(e)

Finalement, matinée sèche à part 2 ou 3 gouttes. Mais au vu du radar, l'après-midi risque d'être plus humide et bien maussade ...

encore pas mal d'eau par ici avec 12mm depuis hier soir et c'est pas fini vu le radar, 94 mm pour le mois de mai, il y a donc de grandes chances que le cumul du mois dépasse les 100 mm, après les 107 mm en avril, c'est quand même pas commun pour la limagne

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Magnifique journée avec 8,4 mm depuis minuit (surtout après 7h) et +11°C !

Et il pleut toujours.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Fait pas beau... Déjà 25 mm d'eau aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup... Journée grise et sans amplitude thermique marquée : 9,7/13,2.

Posté(e)

Bonjour,

Cumul assez modeste ici par rapport aux prévisions avec 13,2 mm depuis 00h et 0,8 mm pour hier. Il était prévu 25 à 40 mm sur l'épisode d'après les modèles ici. On fera les comptes demain. Pour le moment ca continue de tomber faiblement mais surement.

En tout cas cumul de 115 mm pour Mai c'est énorme !!! Avec 341 mm, je me rapproche du cumul de l'année dernière à fin Septembre !

Tx de 12,5°C à 14h29 , Tn de 10,9°C à 7h14 et ta de 11,8°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie toute la journée, 26 mm depuis hier soir, amplitude thermique fabuleuse: Tx: 13.5 °C, Tn: 12.2 °C.

Nous en sommes à 114 mm depuis l'orage de samedi, ça commence à déborder sérieusement:

31.05.2016.thumb.jpg.4debd082a9fd92ac69edbe92f35e3144.jpg

Les herbes au premier plan devant le piquet portent les stigmates de la grêle...

Posté(e)

Pluie modérée.

26 mm au compteur du pluviomètre. 

Ta de 9.5°C.

Un automne comme on l'aime !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Un peu comme partout, il pleut sur les plateaux de Margeride. On en est à 6,2mm. 

Le mercure affiche un petit 7,1°C (Tn en cours). default_sick.gif

il y a 10 minutes, jerome limagne a dit :

ça s’arrête plus ici avec déjà 27 mm pour la journée, 53 mm depuis samedi, 110mm pour mai . Impressionnant pour notre séche limagne quand même.default_huh.png

Je suis sur Clermont , grosse différence! en Limagne ou il pleut des cordes et la ville ou il pleuviotte, les cumuls des mes voisins beaumontois et ceyratois le confirmeront. Comme actu celui des cezeaux! 

Rare inversion

Posté(e)

il y a 15 minutes, jerome limagne a dit :

ça s’arrête plus ici avec déjà 27 mm pour la journée, 53 mm depuis samedi, 110mm pour mai . Impressionnant pour notre séche limagne quand même.default_huh.png

En effet énorme différence en si peu de distance sans orage et avec une pluie régulière ! Aulnat est à 11mm pour aujourd'hui à quelques kms de chez toi ! Après en regardant souvent les radars aujourd'hui, on voyait souvent une zone beaucoup plus faiblement pluvieuse qui partait d'en haut (chez moi) à Clermont ! Tu était du bon coté (si on peut dire ca comme ca ^^)

Ici 15,2 mm.

il y a 9 minutes, Dralfot a dit :

Je suis sur Clermont , grosse différence! en Limagne ou il pleut des cordes et la ville ou il pleuviotte, les cumuls des mes voisins beaumontois et ceyratois le confirmeront. Comme actu celui des cezeaux! 

Rare inversion

à l’instant, damien63 a dit :

En effet énorme différence en si peu de distance sans orage et avec une pluie régulière ! Aulnat est à 11mm pour aujourd'hui à quelques kms de chez toi ! Après en regardant souvent les radars aujourd'hui, on voyait souvent une zone beaucoup plus faiblement pluvieuse qui partait d'en haut (chez moi) à Clermont ! Tu était du bon coté (si on peut dire ca comme ca ^^)

Ici 15,2 mm.

Arome avait d'ailleurs prévu cette zone sur clermont avec moins de pluie, la précision de ce modèle est impressionnante

Posté(e)

Il pleut toujours ici aussi, faiblement mais de façon continue.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement, moins d'eau par ici avec actuellement 14,7 mm depuis minuit !

En fait il pleut faiblement depuis 7h, presque en continu au rythme d'environ 1,2 mm/h.

Côté température, l'amplitude thermique depuis minuit est minuscule : entre 10,6 et 12,4°C.

Bref journée de congés à oublier, mais qui a permis de classer 5 mois de paperasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

PS : n'hésitez pas à aller voir les régions centrales, ils dégustent vers Orléans ...

Posté(e)

Pause dans les précipitations actuellement avec un pluviomètre affichant tout de même 30.5 mm.

Ta de 8.6°C.

Posté(e)

Tout de même 18 mm pour le moment ici pour aujourd'hui. Les averses ont l'air de revenir juste au nord donc à suivre. 

Ta de 10,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...