Livradois 850 Posté(e) 13 mai 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour, Et 12,9 mm depuis hier soir 22h30 soit 68 mm depuis mercredi... Ce matin, pluie et pluie, aucune montagne n'est visible. Ta de 9,3°C, à noter que ça souffle faiblement de SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour, très humide sous une faible bruine persistante, 6 mm depuis hier soir, Ta: 10.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Le radar est bien fourni, de plus le flux semble tourné au Nord, le Sud Loire devrait ramasser pas mal d'eau. Temps automnal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Le plafond s'abaisse de plus en plus, c'est bien sombre pour une Mi-Mai, pluie faible en cours brouillard au dessus de 900/1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mai 2016 bonjour Ta 8,5 il pleut faiblement, vent N, pas terrible tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Petite rincée actuellement sur Pessat. ça ne devrait pas durer selon le radar. 1,5 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 mai 2016 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : Le radar est bien fourni, de plus le flux semble tourné au Nord, le Sud Loire devrait ramasser pas mal d'eau. Temps automnal ... Confirmation : ça tombe fort depuis 9h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour, Comme tout le monde par ici, un peu décu pour cette nuit un peu moins de 1 mm dans le pluvio manuel (la station attend comme d'hab son basculement d'auget ...). Mini de +11,3°C ce matin, et peu d'amplitude thermique ... Actuellement grisaille, ressenti frais et +12,3°C. Bonne journée quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 mai 2016 Partager Posté(e) 13 mai 2016 Comme tout le monde, déçu par l'absence de pluie, à suivre sur les prochaines 24h... Il ne fait pas froid, mais quelle ambiance automnale (tres sombre, vent...) !! Dire que nous sommes déjà à la mi mai, festival de Cannes, épitoutça, c'est étrange, j'ai l'impression qu'on sort à peine de l'hiver alors que d'habitude, au moment du festival, il n'est qu'un vieux souvenir alors que les barbeuks défilent. Drôle de printemps, ou la plancha sert juste aux araignées pour tisser leur toile. Vivement qu'il fasse "bon", mais je n'ai qu'une crainte : qu'on bascule dans la canicule quasi instantanément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 mai 2016 il y a 10 minutes, frc63 a dit : Drôle de printemps, ou la plancha sert juste aux araignées pour tisser leur toile. Tant qu' elle ne sert pas à mesurer les cm de neige !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Depuis l'averse évoquée lors de mon dernier post, une petite pluie très fine a pris le relai et mon pluvio manuel annonce maintenant un peu plus de 2mm (depuis minuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 mai 2016 Partager Posté(e) 13 mai 2016 5.6mm supplémentaire depuis hier soir, 32.2mm pour mai et 154 depuis le 31 mars soit environ 1/4 d'un cumul annuel moyen ici le tout en 45 jours/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 mai 2016 Partager Posté(e) 13 mai 2016 il y a 2 minutes, jerome limagne a dit : 5.6mm supplémentaire depuis hier soir, 32.2mm pour mai et 154 depuis le 31 mars soit environ 1/4 d'un cumul annuel moyen ici le tout en 45 jours/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Pas mal du tout en effet, mais c'est avril qui fut extraordinaire, et pour l'instant, mai est d'une banalité totale en terme de pluvio. On s'est tellement habitué aux mai ratés (en pluvio) ces dernières années qu'il nous fait bonne impression. Dommage que ça finisse par un coup de froid, et non par une franche douceur de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Pluie toute la matinée sur Sainté ( secteur Beaubrun ) . Sombre et frais pour le reste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mai 2016 Cà y est la pompe à mm est en route avec la pluie depuis toute fin de matinée : 2 mm (dont sans doute un peu de cette nuit ...). Par contre le thermomètre reste bloqué à +12,3°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 mai 2016 pluie très faible mais qui fait C....(censure!) Ta 11,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 13 mai 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Il y a 2 heures, frc63 a dit : Comme tout le monde, déçu par l'absence de pluie, à suivre sur les prochaines 24h... Il ne fait pas froid, mais quelle ambiance automnale (tres sombre, vent...) !! Dire que nous sommes déjà à la mi mai, festival de Cannes, épitoutça, c'est étrange, j'ai l'impression qu'on sort à peine de l'hiver alors que d'habitude, au moment du festival, il n'est qu'un vieux souvenir alors que les barbeuks défilent. Drôle de printemps, ou la plancha sert juste aux araignées pour tisser leur toile. Vivement qu'il fasse "bon", mais je n'ai qu'une crainte : qu'on bascule dans la canicule quasi instantanément. Pas tout le monde... C'est 13,3 mm depuis ce matin à cumuler aux 12,9 mm depuis hier soir... 2 mm dans la dernière heure... Ta de 10,5°C. La pression remonte à 1006,1 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Je circule entre Gerzat, Pont du chateau et Moissat (en direction de Lempdes) depuis 11h. Pluie continue à priori partout,mais avec plus d'intensité à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2016 il y a 8 minutes, darkminimouf a dit : Je circule entre Gerzat, Pont du chateau et Moissat (en direction de Lempdes) depuis 11h. Pluie continue à priori partout,mais avec plus d'intensité à l'est. Et bien ici rien de rien tout juste 1 ou 2 gouttes d'ailleurs on voit bien sur le radars que le gros paquet est juste a coté de chez moi... Toujours 0,2 mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2016 En effet que d'eau ses quatre derniers jours. 7mm pour aujourd’hui (provisoire) et 13.2mm pour pour mardi, mercredi et jeudi. la nature apprécie mais il faudrait du soleil maintenant. La température reste correct malgré le flux et l'humidité: actu 14.3°C Tn 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 mai 2016 Il y a 3 heures, frc63 a dit : Comme tout le monde, déçu par l'absence de pluie, à suivre sur les prochaines 24h... Il ne fait pas froid, mais quelle ambiance automnale (tres sombre, vent...) !! Dire que nous sommes déjà à la mi mai, festival de Cannes, épitoutça, c'est étrange, j'ai l'impression qu'on sort à peine de l'hiver alors que d'habitude, au moment du festival, il n'est qu'un vieux souvenir alors que les barbeuks défilent. Drôle de printemps, ou la plancha sert juste aux araignées pour tisser leur toile. Vivement qu'il fasse "bon", mais je n'ai qu'une crainte : qu'on bascule dans la canicule quasi instantanément. Vous êtes fou avec votre deception d'absence de pluie! C'est bien assez humide et gris! On veut du beau temps maintenant! Comportement typiquement humain, plus on en a plus on en veut ! La pluie faible et régulière vient de s'arrêter à Clermont. Place à l'automne ce week end 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Il y a 3 heures, damien63 a dit : Et bien ici rien de rien tout juste 1 ou 2 gouttes d'ailleurs on voit bien sur le radars que le gros paquet est juste a coté de chez moi... Toujours 0,2 mm depuis 00h. Je suis étonné de ton cumul parce qu'en rentrant de Moissat je n'ai pas vu une seule route qui ne soit pas détrempée. C'etait le cas chez moi à Pessat (qui n'est pas si loin que ça â vol d'oiseau d'Artinne (et le pluvio manuel annonce 6mm depuis minuit. Alors soit un petit plaisantin me l'a rempli et a arrosé toutes les routes alentours, soit tu as un micro climat bien sec aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2016 il y a 16 minutes, darkminimouf a dit : Je suis étonné de ton cumul parce qu'en rentrant de Moissat je n'ai pas vu une seule route qui ne soit pas détrempée. C'etait le cas chez moi à Pessat (qui n'est pas si loin que ça â vol d'oiseau d'Artinne (et le pluvio manuel annonce 6mm depuis minuit. Alors soit un petit plaisantin me l'a rempli et a arrosé toutes les routes alentours, soit tu as un micro climat bien sec aujourd'hui. C'était pourtant très clair sur les radars ! Donc je ne doute pas de mes valeurs ! Mes 2 pluvios manuels me le confirment ! Juste après mon message par contre la pluie a commencé pour donner quand même 2,6 mm. Et toujours d'après le radar, oui Pessat était bien dans les précips ! A suivre les fortes averses qui se développent plus au nord mais je doute que ca arrive jusqu'ici. Tx en cours avec 14,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 mai 2016 il y a 23 minutes, darkminimouf a dit : Je suis étonné de ton cumul parce qu'en rentrant de Moissat je n'ai pas vu une seule route qui ne soit pas détrempée. C'etait le cas chez moi à Pessat (qui n'est pas si loin que ça â vol d'oiseau d'Artinne (et le pluvio manuel annonce 6mm depuis minuit. Alors soit un petit plaisantin me l'a rempli et a arrosé toutes les routes alentours, soit tu as un micro climat bien sec aujourd'hui. Routes sèches à Teilhede vers 13h alors que Clermont avait déjà reçu 3/4mm. Donc pas surpris pour Artonne. Mais la on chipote pour du 3/4mm dans importance. Quand je vois ce que le Nord de la France se met comme orages depuis 3jours..😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mai 2016 Automnale. Ta de 9.7°C 17mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés